10 Cartes Pokemon Connectés par leur Dessin

10 Cartes Pokemon Connectés par leur Dessin

Certaines œuvres d'art des Pokémon racontent une histoire plus importante. Ce sont des cartes dont le dessin est lié aux autres.

Image en vedette de Pokémon TCG Connecting Art, mettant en vedette la ligne d'évolution de Salamèche. Pokémon est rempli à ras bord de nombreuses créatures étonnantes, chacune d'entre elles étant puissante et unique en son genre. Au cours de la longue histoire de la franchise, il y a eu de nombreuses œuvres d'art variées qui représentent chaque Pokémon de différentes façons et certaines des plus incroyables ont été réalisées dans le cadre du jeu de cartes à collectionner Pokémon.

Certaines cartes Pokémon sont autonomes, isolées comme une image à part entière, avec des événements qui s'y déroulent et qui ne sont contenus que dans cette carte et rien d'autre, tandis que d'autres cartes sont en fait reliées pour créer une œuvre d'art beaucoup plus grande ou parfois même pour illustrer une histoire.


10. Miaouss et Sepiatop

Carte Pokemon Miaouss et Sepiatop

Dans l'anime, la Team Rocket ne peut jamais vraiment faire de pause lorsqu'elle est à la chasse pour voler le Pikachu de Ash ou qu'elle essaie simplement de manger un morceau. Il semblerait que le Miaouss de Pokémon TCG puisse avoir autant de chance que le Miaouss de la Team Rocket.

Dans cet art de la connexion, Miaouss parvient à s'arracher un beau gros fruit, mais un Sepiatop le lui vole dans la carte suivante (et semble le malmener dans le processus). C'est une petite histoire entre deux cartes qui fait que l'on se sent un peu mal pour le pauvre Miaouss qui se fait voler.


9. Coxy, Rondoudou et Papilusion

Carte Pokemon Coxy, Rondoudou et Papilusion

Les "îles du Sud" étaient un grand ensemble de cartes Pokémon qui représentait diverses cartes postales de Pokémon sur une île tropicale lorsque trois cartes spécifiques de la collection étaient réunies. L'une de ces cartes postales reliait les cartes Coxy, Rondoudou et papilusion

Lorsque les trois cartes sont réunies, elles représentent un groupe de Pokémon, y compris les trois principaux de chaque carte, jouant dans un grand et magnifique champ de fleurs aux couleurs de l'arc-en-ciel. L'image terminée est adorable et utilise à merveille les couleurs vives et accrocheuses de cette île paradisiaque.


8. Posipi et Négapi

Carte Pokemon Posipi et Negapi

La troisième génération de Pokémon a été la première à tenter de fabriquer un autre adorable petit rongeur électrique semblable à l'emblématique Pikachu, ce qui a donné naissance à une longue lignée de "Pikaclones", le premier étant un duo de Posipi et Negapi. Tous deux représentent des charges électriques négatives et positives, les deux sont en quelque sorte un tout et on les voit rarement séparés.

Ces deux cartes se connectent l'une à l'autre, créant un arc-en-ciel complet qui s'étend entre elles. L'art des cartes de Negapi et de Posipi est meilleur lorsqu'elles sont côte à côte, tout comme les deux Pokémon eux-mêmes.


7. Togepi, Herbizarre et Rattatac

Cartes PokemonTogepi, Herbizarre et Rattatac

Voici une autre série de trois cartes de la collection des îles du Sud qui font une belle photo quand elles sont toutes ensemble. Cette fois-ci, les trois cartes de Togepi, Herbizare et Ratatac montrent une jolie petite scène au bord d'une rivière et des palmiers aux couleurs de l'arc-en-ciel.

Cet art de connexion est vraiment un art qui ne peut être pleinement apprécié que lorsque l'ensemble de l'image est clair, montrant la scène complète du bord de la rivière et tous les autres Pokémon qui se trouvent également au bord de la rivière, y compris Pikachu, Carabaffe, Poisirène, Ramoloss et Aspicot.


6. SalamècheCartes Pokémon Les Évolutions de Salamèche

 

Le fougueux Salamèche a été le premier Pokémon pour de nombreux joueurs du jeu original, et ceux qui ont voulu l'entraîner ont fini par en faire le puissant Dracaufeu. Bien que de nombreux lanceurs de feu soient venus depuis lors, Salamèche et ses évolutions tiennent toujours une place dans le cœur des fans, même en vieillissant.

Ce jeu de cartes représente un Salamèche et un jeune garçon, alors qu'ils grandissent ensemble et que leur lien se renforce avec le temps. Tout comme les cartes elles-mêmes, ce jeu montre une évolution en quelque sorte, depuis les débuts de l'enfant jusqu'à l'établissement d'un véritable partenariat entre les deux.


5. Tentacruel, Marill, et Lokhlass

Cartes Pokémon Tentacruel, Marill, et Lokhlass

Encore une pièce de la collection des iles du sud et cette fois-ci, c'est sur le vaste océan bleu. En combinant les cartes de Tentacruel, Marill et Lokhlass, on voit les Pokémon jouer dans l'eau au bord de l'île, aux côtés de Magicarpe, Dracolosse et d'un Mini Draco qui vole vers eux.

Magnifiquement illustré, chaque Pokémon est étonnant et l'eau semble suffisamment rafraîchissante pour que tout le monde ait envie d'y tremper ses orteils. Bien que celui-ci n'ait pas les couleurs de l'arc-en-ciel des autres Pokémon de cette liste, les couleurs de ces cartes sont tout de même agréables à regarder. Cela ressemble vraiment à des vacances sur une île dont il faut se souvenir.


4. Évoli, Mentali et Noctali

Cartes Pokémon Évoli, Mentali et Noctali

Evoli est connu pour ses nombreuses évolutions différentes, dont deux sont le type psychique Mentali et le type ténèbres Noctali, qu'Evoli peut transformer s'il a une grande amitié avec son entraîneur pendant le jour ou la nuit.

Dans l'art de connexion de ces cartes, Evoli se tient à la vue de quelques ruines entre ses deux évolutions, car elles se regardent aussi l'une l'autre. On peut peut-être y voir une métaphore de l'Evoli à la croisée des chemins, coincé entre deux possibilités de ce qu'il pourrait devenir un jour.


3. Natu et Frison

Cartes Pokémon Natu et Frison

Parfois, il suffit de deux photos pour raconter toute une histoire, quelque chose de court et de doux qui fait passer l'idée malgré l'absence d'autant d'images. C'est ce dont profitent ces cartes Pokémon, entre Natu et Frison.

Dans l'art de la connexion, on peut voir deux petits Natu frissonnants se blottir l'un contre l'autre dans une tempête de neige pour se réchauffer comme on peut voir un Frison au loin. Dans la carte suivante, il révèle que le Frison a laissé les deux Natu faire leur nid dans son afro. Une histoire simple mais touchante sur la survie et la gentillesse.


2. Raikou, Entei et Suicune ( Les Chiens Légendaires )

Cartes Pokémon Raikou, Entei et Suicune

Les trois "chiens légendaires", Entei, Raikou et Suicune, ont perpétué la tradition d'un trio de puissants Pokémon légendaires qui se poursuit encore aujourd'hui. Si ces Pokémon sont rapides et insaisissables, ils peuvent aussi être majestueux à leur manière. C'est ce que ce jeu de cartes a permis de faire.

Séparément, elles semblent isolées comme leur propre carte, mais en les rassemblant, on découvre que l'art de chacun de ces Légendaires est en fait côte à côte, montrant qu'ils sont entourés d'un sol rocheux vide, sous un ciel scintillant au-dessus d'eux. C'est une image de connexion qui montre la majesté de ce trio de Pokémon.


1. Les Évolutions de Gruikui

Cartes Pokémon Les Évolutions de Gruikui

Si Gruikui n'est peut-être pas le plus populaire des types de feu, cet art de connexion pour lui et son évolution est indéniablement réconfortant. Dans ces trois cartes, nous voyons quelques photos de famille, en commençant par un jeune garçon et son Gruikui avec ses parents, et au fur et à mesure que le Gruikui évolue, la famille grandit aussi jusqu'à ce que le garçon devienne un homme avec sa propre femme et son propre enfant.

Tout comme l'évolution de Salamèche précédemment, ces cartes montrent comment un Pokémon grandit aux côtés de son entraîneur, mais l'accent est entièrement maintenu non seulement sur le garçon et son Gruikui, mais aussi sur le reste de la famille et donne le sentiment que le Pokémon fait aussi partie de leur famille. Cela montre le côté plus léger du monde des Pokémon, où ces créatures ne sont pas seulement là pour se battre, elles peuvent aussi être de précieux amis.

← Article précédent Article suivant →