Top 10 : La Carte Pokémon La Plus Chère !

décembre 20, 2019

carte pokemon la plus chere

Pokémon est l'une des franchises les plus emblématiques de tous les temps, avec de nombreux films à succès, des jeux vidéo, des bandes son, des séries animées et des séries manga. C'est une propriété qui continue de s'étendre sans cesse, introduisant de nouvelles créatures et de nouvelles régions aussi souvent que Marvel annonce de nouveaux projets.

Comme d'habitude, chaque série de "Pocket Monsters" (Tel que Yu-Gi-Oh, Digimon, ...) est livrée avec un nouveau lot de cartes à collectionner.

Bien que les cartes à collectionner Pokémon soient très vivantes et florissantes, rien ne peut être comparé à l'excitation de rassembler les cartes originales pendant leurs apogées à la fin des années 90 et au début des années 2000. Après tout, c'est à cette époque que la plupart des précieuses pièces de collection en édition limitée ont été produites.

Voici les 10 cartes Pokémon les plus incroyables et les plus rares qui valent une fortune !

 

10 : Tortank 1ère édition : Brillante et Sans Ombre

 

Tortank carte pokémon chère 

 

Tortank a toujours été l’un des Pokémon favoris des fans dès la première génération, il n'est donc pas surprenant que les premières et rares copies de ce Pokémon valent un paquet d'argent. Les cartes sans ombres sont similaires à leurs homologues régulières de la première édition moins l'inclusion du logo " 1ère édition ".

Leur nom provient de l'absence d'ombres portées pour la fenêtre d'illustration et elles ont plus de valeur que les tirages qui ont suivi. Tortank était incroyablement rare en 1999, ce qui signifie qu'elle est considérée comme une nouveauté aujourd'hui. Il serait difficile pour un œil non averti de différencier les nombreuses versions de ces premières estampes de Tortank. On peut en trouver un certain nombre sur eBay, mais trouver la véritable première édition Brillante et Sans Ombre serait un exploit impressionnant.

 

9 : Tropical Wind

 

Tropical wind carte pokémon chère

 

De multiples formes de la carte Tropical Wind peuvent être trouvées en ligne depuis que les versions anglaises ont été décernées lors du World Mega Battle Tournament en 2004. Elles ne sont pas du tout chères et peuvent être trouvées pour quelques dollars seulement. Comme d'habitude, ce sont les plus anciennes et les plus exclusives estampes japonaises qui valent une fortune.

Les originaux Tropical Winds ont été attribués aux vainqueurs du Tropical Mega Battle Tournament en 1999. Les propriétaires dont les copies sont encore en parfait état ont tendance à les vendre entre 8 000 et 10 000 dollars. Cependant, les Tropical Winds qui ont été visiblement portés ou utilisés peuvent être trouvés pour un prix légèrement inférieur.

 

8 : Gold Star Mentali

 

Mentali carte pokémon chère

 

Faisant partie du jeu de cartes spécial POP Série 5, ce Mentali Brillant a pu être obtenue via le Daisuki Pokémon Fan Club de 2005 à 2006. Vous ne pouviez pas mettre la main sur cette carte sans avoir accumulé 50 000 points en participant aux diverses activités du club. Le nombre de points nécessaires dans le court laps de temps imparti a fait que peu de personnes ont obtenu l'impression japonaise de la carte.

Des traductions en anglais de cette carte Gold Star Mentali si particulière peuvent être achetées en ligne dans les trois chiffres (généralement entre 600 et 900 dollars), mais bonne chance pour trouver un vendeur prêt à se séparer de sa version japonaise.

 

7 : Master Key Prize Card

 

Master Key Prize Card carte pokémon chère

 

Comme son nom l'indique, les cartes Master Key Prize Card n'étaient que cela : des prix attribués aux joueurs lors d'un tournoi 2010 au Japon, ce qui en fait l'une des plus récentes distributions limitées. On pense qu'il existe un maximum de 36 exemplaires, et le timbre à feuille d'or tout en bas de la carte se traduit par "Carte de prix du Championnat du Monde Pokémon 2010 du Tournoi National du Japon".

Bien sûr, il est pratiquement impossible de mettre la main sur un passe-partout. Comme la plupart des cartes de cette liste, leurs propriétaires choisissent rarement de s'en débarrasser, bien qu'un vendeur sur eBay ait récemment mis une étiquette de prix de 50 000 $ sur leur exemplaire.

 

6 : Computer Error – Kamex Mega Battle Card

 

Computer Error carte pokémon chère 

 

Computer Error a été initialement distribué sous forme d'encart avec le numéro de janvier 1998 de la bande dessinée CoroCoro. Par la suite, elle a été réimprimée et remise aux participants des tournois Kamex Mega Battle qui se sont déroulés de juillet à août de la même année. Des versions anglaises de la carte ont été rendues accessibles par la suite, donc ce n'est évidemment pas la carte Pokémon la plus exclusive jamais réalisée. Cependant, la vraie valeur réside dans les copies Kamex Mega Battle.

Alors que vous pouvez trouver des cartes Computer Error sans fin en ligne pour une modeste somme de 1 $, les copies authentiques de tournoi sont presque impossibles à trouver, bien qu'elles soient généralement vendues aux enchères pour plusieurs milliers de dollars.

 

5 : Artikodin : Tropical Mega Battle Card

 

Artikodin carte pokémon chère 

 

Bien que toutes sortes de cartes Artikodin soient disponibles, celle-ci a été primée lors du Mega Battle Tournament en 1999. Comme plusieurs autres cartes de tournoi, les versions standard sont facilement accessibles à l'achat, mais rien ne se compare vraiment à la rareté des copies originales. Quelques propriétaires ont mis en vente leur Artikodin Tropical Mega Battle, mais aucun pour moins de 10 000 $.

Les collectionneurs doivent débourser de grosses sommes pour celui-ci, mais au moins il peut être acquis ; certaines des cartes rares de cette liste ne seront vendues qu'une fois par lune bleue (si tant est qu'elles le soient).

 

4 : Kangourex – Parents/Enfants

 

Kangourex carte pokémon chère 

 

Sorti comme carte promotionnelle exclusive au Japon, ce Kangourex a été décerné aux équipes parents et enfants qui ont atteint un certain nombre de victoires au Mega Battle Tournament parents/enfants de 1998. Tout dans cette carte est attrayant pour les collectionneurs, y compris le symbole au dos.

C'est l'un des rares communiqués promotionnels à arborer le logo original " Pocket Monsters Trading Card Game ". Ce symbole n'est synonyme que de la plus rare des cartes Pokémon. Les quelques exemplaires qui existent sont ceux qui ont été distribués lors du tournoi, de sorte que toute vente aux enchères ou vente légitime porterait une étiquette de prix très lourde.

 

3 : Dracaufeu 1ère édition : Brillant et Sans Ombres

 

Dracaufeu carte pokémon chère

 

Dracaufeu est l'un des Pokémon les plus appréciés de tous les temps, la grande majorité des fans penchant généralement pour Salamèche comme starter plutôt que Carapuce ou Bulbizarre. Il n'est donc pas surprenant que cette carte Brillante et Sans ombre de la première édition impose un prix plus élevé que Tortank présentée au début de ce classement.

Ces cartes ont été connues pour se vendre jusqu'à 18.000 $ sur eBay, bien que le prix puisse fluctuer en fonction de son état. Mais la plupart des collectionneurs s'accrochent à leurs Dracaufeu pour la vie, donc même une de ces cartes en mauvais état pourrait se vendre dans une fourchette de cinq chiffres.

 

2 : Raichu – Pré-diffusion

 

raichu carte pokémon chère 

 

Avec un nombre estimé de 8 à 10 exemplaires en existence, Raichu Pré-diffusion était censé n’être jamais découvert. Il va sans dire que le nom provient du timbre "Pré-diffusion" trouvé dans le coin inférieur droit près du pied de Raichu. Wizards of the Coast, le distributeur original des cartes Pokémon, a nié l'existence de cette carte jusqu'à ce qu'un membre du personnel en dévoile une image en 2006 ! La validité de cette affirmation est entourée d'ambiguïté et certains fans mettent en doute la légitimité de ces empreintes d'erreur.

D'autre part, certains la considèrent comme le " Saint Graal " des cartes à collectionner. Il est impossible d'estimer la valeur d'une carte aux origines aussi obscures, il suffit donc d'attendre qu'un propriétaire y mette un prix.

 

1 : Pikachu Illustrator

 

Pikachu illustrator carte pokémon chère 

 

Pikachu Illustrator, une des cartes à collectionner les plus mystiques de l'histoire des Pokémon, a été distribuée aux gagnants d'un concours d'illustration en 1998. Personne ne sait exactement combien de ces cartes ont été fabriquées, mais on estime qu'elles ont été tirées à 20 ou 40 exemplaires. Heritage Auctions, la célèbre maison de ventes américaine, en a vendu une en 2016 pour près de 55 000 $. En 2017, un vendeur sur eBay a demandé 100 000 $ pour une copie qui a été vérifiée par un authentificateur professionnel.

On peut trouver de nombreuses contrefaçons et des versions de la carte fabriquées par des amateurs pour aussi peu que 15 $, mais la vraie carte restera dans l'histoire comme un joyau rare (et incroyablement cher).


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

evolution evoli
Les Différentes Évolutions d'Évoli

janvier 02, 2020

Découvrez dans cet article toutes les différentes Évolutions d'Évoli ainsi que la manière de les obtenir dans les différents jeux Pokémon ! De quoi enrichir vos connaissances de Dresseur et améliorer tactiquement vos équipes.
Voir l'article entier
Top 5 des Moments Tristes de Pokémon
Top 5 des Moments Tristes de Pokémon

décembre 11, 2019

De nombreux épisodes de Pokémon contiennent des Moments (quoi qu’attendrissants) très Tristes. Nous avons rédigé pour vous notre Top 5 de ces moments !
Voir l'article entier
pokemon epee bouclier difference
Pokémon Épée et Bouclier : Les différences !

novembre 16, 2019

Retrouvez les différences entre les deux versions Pokémon de la huitième génération : Épée et Bouclier. De quoi enlever vos incertitudes quant au choix du jeu que vous voulez vous procurer !
Voir l'article entier