Classement des Faiblesses Pokémon par type

Classement des Faiblesses Pokémon par type

Les Statistiques et types de Pokémon

Les Pokémon ont tellement de statistiques différentes qu'il est difficile d'évaluer une créature individuelle d'un simple coup d'œil. Les totaux des statistiques de base, les talents possibles, les types, les attaques disponibles et bien d'autres choses encore brouillent la ligne entre le bien et le mal.

Cela dit, les avantages les plus évidents sont les totaux élevés de statistiques et les doubles types durables. De nombreuses paires de types résistent à un nombre stupéfiant d'attaques, et comme les attaques inefficaces n'infligent que la moitié des dégâts (ou 1/4 s'ils résistent doublement), ces avantages peuvent vraiment inverser le cours d’un combat. Malheureusement, la plupart des meilleurs duos tombe sur des créatures ternes dont les faiblesses seront à la traîne par rapport aux autres Pokémon malgré leurs doubles types favorables. Pour voir ce que je veux dire, examinons les dix meilleurs duos de Pokémon élémentaires.

10. Airmure

  • Type : Acier / Vol

Cet oiseau Johto a deux faiblesses mais huit résistances et deux immunités! Acier et Vol sont de bons types à eux seuls, et s'associent bien puisque l’immunité du type Vol sur le type Sol couvre la faiblesse du type Acier par rapport à celui ci.

Cependant, Airmure a un total de 465 en stat de base, ce qui n'est pas atroce mais ne suffit pas pour vaincre la plupart de ses adversaires. Son exceptionnelle Défense est compensée par des HP médiocres, une Défense Spéciale, une Vitesse et une Attaque Spéciale épouvantable. Des capacités médiocres comme Regard Vif n'ajoutent pas grand-chose, et le seul véritable espoir de Airmure est d'utiliser Toxic et/ou Sandstorm et d'espérer que votre adversaire compte sur les attaques physiques. Dans ce cas, son impressionnante Défense et ses nombreuses résistances peuvent lui permettre de blesser un ennemi pendant que les dégâts d'effets se produisent. Les Résistances et Faiblesses du type d’Airmure: 

Les Résistances et Faiblesses du type d’Airmure

Faiblesses

Résistances

Immunités

Feu

Normal

Poison

Électrik

Vol

Sol

 

Insecte (double)

 

 

Acier

 

 

Plante (double)

 

 

Psy

 

 

Dragon

 

 

Fée

 

 

9. Azumarill

  • Type : Eau / Fée

Pour chacune de ses trois faiblesses, Azumarill oppose deux résistances, soit un total de six, et il bénéficie également d'une immunité complète contre le type Dragon ! De plus, vous pouvez souvent ignorer la vulnérabilité au type Poison car ce n'est pas un attribut offensif courant, alors que les résistances contre les attaques du type Combat, Glace et Eau offrent des barricades utiles.

Malheureusement, Azumarill est à la traîne en termes de statistiques, avec un total de 420 pour un Pokémon totalement évolué (410 avant la génération 6). Sa distribution est orientée vers les HP, la Défense et la Défense Spéciale, il peut donc encaisser un coup correct (mais pas génial), mais vous êtes presque toujours en train d'attaquer en second et vous pouvez à peine toucher votre ennemi. Azumarill se classerait encore plus haut à de par à ses lourdes limitations, excepté pour son excellent éventail de talents: Isograise qui réduit les dégâts des attaques Feu et Glace, Coloforce qui double son attaque si elle est physique, et Herbivore qui bloque toutes les attaques du type Plante et qui augmente son attaque de 1 !

peluche azumarill

Les Résistances et Faiblesses du type d’Azumarill

 

Faiblesses

Résistances

Immunités

Poison

Combat

Dragon

Plante

Insecte

 

Électrik

Feu

 

 

Eau

 

 

Glace

 

 

Ténèbres

 

 

8. Motisma (forme normale)

  • Type : Électrik / Spectre

Les intéressantes transformations de l'appareil Motisma modifient son type et augmentent ses statistiques de base, mais c'est sa forme par défaut qui nous intéresse le plus. En tenant compte de l'utile talent Lévitation de Motisma, qui annule les attaques au sol, Motisma ne présente que deux faiblesses mais cinq résistances et trois immunités !

Malheureusement, les statistiques de sa forme de base n'atteignent que 440 et favorisent l'Attaque Spéciale et la Vitesse, ce qui en fait un balayeur indirect. Certes, les différentes formes de machines du Motisma lui permettent d'atteindre un meilleur total de 520, mais vous gagnez souvent un double type moins désirable en cours de route.

Les Résistances et Faiblesses du type de Motisma

 

Faiblesses

Résistances

Immunités

Spectre

Vol

Normal

Ténèbres

Poison

Combat

 

Insecte

Sol

 

Acier

 

 

Électrik

 

 

7. Bekipan

  • Type : Eau / Vol

Il est vrai que le double type Eau/Vol porte un talon d’Achille, le type Électrik, dont les attaques sont doublement efficaces sur Bekipan. Le type Roche est également considéré comme une arme offensive et peut présenter un autre défi, mais même ces inconvénients ne peuvent pas ébranler la solide barrière des cinq résistances et une immunité.

Cependant, Bekipan n'a qu'un total négligeable de 440 points de base (430 avant la sixième génération). En se concentrant légèrement sur la Défense et l'Attaque Spéciale, Bekipan parvient toujours à se placer loin derrière les autres défenseurs physiques ou les balayeurs indirects. Ses talents Regard Vif et Cuvette n'arrangent rien, et bien que la talent Crachin puisse être utile (c'est une condition météo gratuite pour renforcer vos attaques Eau), elle permettra aux attaques Fatales Foudres adverses de frapper avec une précision de 100%, ce qui occasionnera presque certainement l'élimination en un seul coup votre oiseau qui vit dans l'océan.

Les Résistances et Faiblesses du type de Bekipan

 

Faiblesses

Résistances

Immunités

Électrik (double)

Combat

Sol

Roche

Insecte

 

 

Feu

 

 

Eau

 

 

Acier

 

 

6. Plumeline

Plumeline Pokemon

  • Type : Feu / Vol (Flamenco), Électrik / Vol (Pom-Pom), Psy / Vol (Hula), Spectre / Vol (Buyō)

Vous pouvez modifier librement le style de Plumeline en lui donnant différentes variétés de Nectar. Ses doubles types les plus tentants sont ses formes Flamenco et surtout Pom-Pom, où Plumeline couvre ses faiblesses Feu et Électrik au type Sol par son type Vol. En fait, le Pom-Pom ne porte que deux faiblesses tout en bénéficiant de cinq résistances et d'une immunité !

Quel que soit le mode choisi, Plumeline conserve son total de 476 stat de base, réparties pour favoriser l'Attaque Spéciale et la Vitesse. Ce n'est pas la pire somme, mais c'est loin d'être idéal. De plus, Danseuse, n'est utile que si un Pokémon manie les rares attaques de la catégorie danse, en prenant difficilement le relais. Mais vous pourriez faire pire en ce qui concerne les oiseaux chargés d'électricité statique.

5. Emolga

  • Type : Électrik / Vol

Certes, les types Roche et Glace sont tous deux des types offensifs forts, mais Emolga compense ses vulnérabilités par cinq grandes résistances et une immunité Sol appréciée. Malheureusement, cette souris abrite un pitoyable total de 428 stat de base. Elle est modérément rapide et faible pour tout le reste, en particulier pour ses défenses, de sorte que même les résistances abondantes d'Emolga ne peuvent l'aider à survivre longtemps.

Emolga est l'un des nombreux rongeurs électriques (imitation de Pikachu ) curieusement négligés par Nitendo, qui réclament une évolution plus forte. Je suppose que cela donne à Pikachu et Raichu une meilleure apparence en comparaison.

lampe emolga

Les Résistances et Faiblesses du type d'Emolga

 

Faiblesses

Résistances

Immunités

Roche

Combat

Sol

Glace

Vol

 

 

Insecte

 

 

Plante

 

 

Acier

 

 

4. Ténéfix

  • Type : Ténèbres / Spectre

Avant l'avènement de X et Y, le double type Ténèbres/Spectre était considéré par beaucoup comme un type de perfection, ne présentant aucune faiblesse et doté d'un grand nombre de résistances. Même après l'introduction de Fée, une faiblesse est un petit prix à payer pour une résistance et trois immunités !

Ténéfix souffre d'un total étonnamment bas de 380 stat de base. Il possède un bon talent caché, Farceur, mais seuls les entraîneurs qui font l'effort de débloquer ce talent caché prospéreront ; les Ténéfix ordinaires sont coincés avec les décevants Regard Vif ou Frein. Malgré ses terribles statistiques et ses talents par défaut, Ténéfix se rachète légèrement avec sa Méga-Evolution, car Méga Ténéfix possède de bien meilleures défenses (bien qu'à une vitesse encore plus faible) et l'une des meilleures capacités du jeu : Miroir Magik, il n'est pas touché par les capacités non-offensives et retourne celles-ci contre son adversaire. Cependant, même Méga Ténéfix ne totalise que 480 stat de base, un score relativement faible qui ne justifie pas toujours son utilisation.

Les Résistances et Faiblesses du type de Ténéfix

 

Faiblesses

Résistances

Immunités

Fée

Poison

Normal

 

 

Combat

 

 

Psy

 

3. Mysdibule

  • Type : Acier / Fée

Combinant les meilleurs types de défense du jeu, Mysdibule abrite onze résistances, dont une double résistance au type Insecte ! Et cela ne tient même pas compte de ses immunités contre les types Dragon et Poison, le tout pour le prix modique de deux faiblesses seulement.

Mysdibule partage l'horrible total de 380 stat de Ténéfix, favorisant légèrement l'Attaque et la Défense. Ses talents Intimidation et Sans Limite sont utiles, mais ils ne peuvent pas contrebalancer tout le poids mort. Heureusement, Mega Mysdibule bénéficie de l'excellent talent Coloforce (qui double ses statistiques d'Attaque), mais son total de 480 est toujours à la traîne par rapport à de nombreux Pokémon non Méga compétitifs. Les Résistances et Faiblesses du type de Mysdibule

Les Résistances et Faiblesses du type deMysdibule

 

Faiblesses

Résistances

Immunités

Sol

Normal

Poison

Feu

Vol

Dragon

 

Roche

 

 

Insecte (double)

 

 

Psy

 

 

Plante

 

 

Glace

 

 

Ténèbres

 

 

Fée

 

 

2. Qwilfish

  • Type : Eau / Poison

Tentacool, le premier Pokémon ayant le double type Eau/Poison, peut se transformer en Tentacruel féroce, mais le Qwilfish de la génération 2 n'a pas de forme avancée. Pourtant, Eau/Poison reste un type impressionnant avec huit résistances et seulement trois faiblesses. Aucune immunité, mais rappelez-vous que tous les Pokémon Poison sont immunisés contre la condition de poison.

Il est cependant difficile de dépasser le total de 440 stat de bases de Qwilfish, et si vous jouez avant la génération 6, vous aurez affaire à un 430 encore pire. Ces points penchent étrangement vers l'Attaque, et comme la plupart des attaques Eau sont indirectes, Qwilfish a peu d'options pour utiliser sa meilleure stat. Même dans ce cas, il y a de bien meilleurs agresseurs physiques à choisir, ce qui fait de ce raté l'un des Pokémon les moins mémorables à ce jour.

Les Résistances et Faiblesses du type de Qwilfish

Faiblesses

Résistances

Immunités

Sol

Combat

N/A

Électrik

Poison

 

Psy

Insecte

 

 

Feu

 

 

Eau

 

 

Glace

 

 

Acier

 

 

Fée

 

 

1. Dedenne

  • Type : Électrik / Fée

Électrik/Fée présente l'un des meilleurs double types du jeu. Avec seulement deux faiblesses, l'une étant le rarement vu Poison, vous ne subirez pas souvent de doubles dégâts, surtout si l'on considère vos cinq résistances et l'immunité du Dragon !

Cependant, Dedenne ne peut tout simplement pas faire front à côté de meilleurs balayeurs. Ses 431 stats penchent vers la Vitesse et l'Attaque spéciale, mais ne parviennent toujours pas à impressionner, surtout lorsqu'elles sont combinées avec des talents moyens. Nous avons vu beaucoup de rongeurs Électrik au fil des années, et bien que Dedenne soit le meilleur du groupe, ses autres défauts le laissent à un simple emplacement dans votre PC et Pokédex, pour ne jamais rejoindre votre équipe.

peluche dedenne

Les Résistances et Faiblesses du type de Dedenne

 

Faiblesses

Résistances

Immunités

Poison

Combat

Dragon

Sol

Vol

 

 

Insecte

 

 

Électrik

 

 

Ténèbres

 

 

L'avenir des Pokémon faibles

Bien que ces inadaptés brandissent des éléments utiles, leurs pauvres attributs les gênent sérieusement dans la bataille. Cependant, Nintendo accorde périodiquement à ses unités les plus faibles des formes plus fortes (Ténéfix et Mysdibule offrent au moins une méga-évolution) ; peut-être qu'un jour, des avortons comme Emolga et Dedenne tiendront réellement le coup avec des évolutions permanentes.

Mais pour l'instant, ces demi-portions restent sur le banc de touche.


Si vous avez aimez l'articles sur Pokémon, vous allez adorer les articles ci-dessous

Top 10 des Pokémon les Plus Forts de la Région de Johto
Top 10 des Pokémon les Plus Forts de la Région de Johto
10. Aligatueur Avec une attaque de base naturellement élevée de 105 et le talent Sans Limite, un talent qui annule l...
voir l'article
Top 10 des Pokémon les Plus Rapides
Top 10 des Pokémon les Plus Rapides
Qu’est-ce-que la Statistique de Vitesse dans les Pokémon et à quoi sert-elle? Chaque Pokémon possède six stats qui af...
voir l'article
Top 10 des Pokémon les plus forts et les plus puissants de tous les temps
Top 10 des Pokémon les plus forts et les plus puissants de tous les temps
L'univers des Pokémon est en constante expansion. Découvrez quels sont les 10 plus forts ! La nécessité d'organiser l...
voir l'article
Top 10 des Pokémon les plus Lourds de tous les temps
Top 10 des Pokémon les plus Lourds de tous les temps
Au fil des ans, nous avons eu droit à plusieurs formes et tailles de Pokémon, certaines beaucoup plus grandes que d'a...
voir l'article
Top 10 des Pokémon les Plus Forts qui n'ont pas d'Évolution (et ne sont pas Légendaires)
Top 10 des Pokémon les Plus Forts qui n'ont pas d'Évolution (et ne sont pas Légendaires)
Les Pokemon les plus fort qui n'ont pas d'évolution Aujourd'hui encore, les dresseurs de Pokémon se disputent les mon...
voir l'article
Top 10 des Championnes d'Arènes les plus belles
Top 10 des Championnes d'Arènes les plus belles
Les Femmes Championnes D'arènes dans Pokémon Hé, ridiculisez-nous les Pokéfan originaux tant que vous voulez, mais in...
voir l'article

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.