Top 10 des Pokémon les Plus Forts de la Région d'Hoenn

Top 10 des Pokémon les Plus Forts de la Région d'Hoenn

10. Gardevoir

Gardevoir a toujours été considéré comme un peu faible, mais avec l'introduction du type Fée, il a ajouté à ce nouveau type devenant de type Psy/Fée, n'étant faible qu'à trois types. Les superbes statistiques d'Attaques Spéciales de Gardevoir, combinées à son fantastique type offensif, en font un attaquant féroce. Pouvoir Lunaire est une solide attaque STAB, qui permet de vaincre facilement les types Ténèbres et qui offre la possibilité de faire tomber la Défense Spéciale de l'adversaire d'un cran. Plénitude augmente les statistiques d'Attaques et de Défenses Spéciales de Gardevoir, lui permettant de passer au travers d'équipes plus lentes tout en devenant particulièrement résistant. Choc Psy endommage fortement les Pokémon qui sont plus faibles du point de vue physique, qui s'appuient sur leur Défense Spéciale élevée pour contrer les attaquants spéciaux. Clonage permet à Gardevoir d'esquiver les effets de statut, tels que Feu Follet et Cage-Eclair, et est fantastique contre les équipes défensives dites de stall, car les Pokémon de ces équipes n'ont souvent pas la présence offensive nécessaire pour briser le clone de Gardevoir. Exploforce fait disparaître les Pokémon de type Acier. Ball’Ombre permet à Gardevoir d'infliger de lourds dégâts aux types Spectre et Psy. Le talent Calque est utile pour copier le talent de l'adversaire, ou pour repérer le talent avant qu’il ne soit activé.

Lors de la méga-évolution, Gardevoir acquiert un tout nouveau talent Peau Féérique. Semblable à Peau Céleste, la seule différence est que les attaques de type Normal deviennent de type Fée au lieu du type Vol.

9. Milobellus

Pour obtenir Milobellus dans Pokémon Emeraude, le joueur doit attraper un Barpau et le faire évoluer avec suffisamment d'amitié. Cela m'a pris beaucoup de temps, mais ça valait la peine de voir cette majestueuse créature sur mon écran de GBA. Milobellus est un bon défenseur de type Eau parce qu’il résiste étonnant contre des équipes offensives. En effet, contrairement à d'autres types Eau défensifs, Milobellus n'est pas gêné par les conditions de statue grâce à Régénération, qui, combiné à Soin, permet à Milobellus de résister en faisant en sorte que l’adversaire use tout ces PP (Point de Pouvoir qui permettent de lancer une attaque) d’attaque affligeant un statue. En plus de ses prouesses défensives, Milobellus possède une présence offensive décente, avec des statistiques d'Attaques Spéciales et de Vitesse assez élevées, respectivement 100 et 81.

Ébullition sert d'Attaque STAB de type Eau avec une forte probabilité de brûler l'ennemi, ce qui aide Milobellus à affronter les attaquants physiques. Laser Glace est une bonne attaque de couverture aux côtés d’Ebullition, en frappant les types Dragons et Plantes tels que Trioxhydre et Farfaduvet pour des dégâts super efficaces. Soin permet une récupération instantanée et une plus grande longévité, ce qui permet à Milobellus de rester en bonne santé tout au long du match. Son talent Ecaille Spéciale permet à Milobellus d'obtenir un boost de défense au cas où il serait affecté par une condition de statue, ce qui peut le rendre plus difficile à abattre.

8. Chapignon

Se vantant de ses talents Soins Poisons qui le soigne à chaque fois s'il est empoisonné et Technicien qui augmente la puissance d’une attaque de 50% si  sa puissance de base est égale ou inférieure a 60. L’attaque Balle Graine booster par Technicien a le potentiel d'être l'attaque la plus puissante pour un type Plante, une attaque de 187.5 de puissance de base devenant une attaque de 394 de puissance. L’attaque Balayette boostée par Technicien, qui donne à Chapignon une seconde attaque gratuite contre des adversaires plus rapides, vient compléter ce tableau. Combiné avec Danse Lame, Chapignon est une force sérieuse avec laquelle il faut compter. Et pour ceux qui ont un brin de nostalgie, il est toujours aussi menaçant avec Soin Poison, qui peut être incroyablement difficile à briser. Spore est très utile pour endormir les ennemis et se distingue par sa précision. Mach Punch est une priorité qui est renforcée par Technicien, permettant à Chapignon de faire face à des menaces plus rapides

Chapignon fonctionne bien avec deux objets : L’Orbe Vie et le Bandeau Choix. L’Orbe Vie renforce les attaques de Chapignon et rend le Mach Punch particulièrement redoutable contre les cibles ayant une double faiblesse, telles que Tyranocif. Alors qu’un Bandeau Choix récompense davantage la prédiction. Chapignon est un parfait exemple de légende en devenir.

7. Tengalice

Tengalice est exclusivement utilisé comme balayeur sous le soleil, capable de percer la plupart des équipes grâce à sa fantastique couverture, à son talent et un set mixte grâce à Croissance, qui augmente ses statistiques offensives de deux niveaux sous le soleil. Tengalice a une formidable frappe offensive et des stats mixtes, qui lui permettent de menacer de nombreux Pokémon défensifs au combat. Il dispose également d'un puissant Movepool offensif qui contient de puissantes attaques STAB telles que Sabotage et Tempête Verte ainsi que de nombreuses options de couverture telles que Extrasenseur, Explosion et Exploforce. L'accès au STAB Coup Bas permet à Tengalice de contourner sa vitesse plutôt moyenne. Ces qualités font de Tengalice une force offensive redoutable, surtout si elle est soutenue par son talent Chlorophylle sous le soleil. Tengalice est même un bon utilisateur de Anti-Brume offensif car il est capable de menacer et d'éliminer l'adversaire avec ses puissantes attaques STAB. L'un des défauts de Tengalice est que sa vitesse moyenne le rend plus dépendant du Coup Bas qu'il ne le voudrait.

L'Orbe Vie donne à toutes les attaques de Tengalice un peu plus de puissance, au prix d'une partie de sa santé pour chaque attaque. Les Lunettes Noires est une alternative qui n'inflige pas de dégât de recul à Tengalice et qui augmente encore la puissance de Sabotage et de Coup Bas, mais elle ne donne pas à Canon Graine une augmentation de puissance.

6. Élecsprint

Doté d’excellente attaque de couverture avec une Attaque Spéciale et une Vitesse solide, Élecsprint est capable de menacer les équipes défensives et offensives. Tonnerre est le STAB le plus fiable d’Élecsprint. Il inflige des dégâts neutres solides, ainsi que des dégâts super efficaces aux types Eau et Vol. Change-Eclaire permet à Élecsprint de pivoter contre les Pokémon qu'il ne peut pas gérer de manière adéquate, gagnant ainsi en puissance. Surchauffe touche les types Plantes qui résistent aux Attaques de type Electrik. Pouvoir Caché Plante touche les types Eau et Sol, qu'Élecsprint ne peut pas toucher autrement. Le talent Paratonnerre doit toujours être utilisé car il lui confère une immunité à toutes les attaques de type Electrik, y compris Cage-Eclair. Le boost d'Attaque Spéciale qui en résulte peut même aider à un éventuel balayage de fin de partie.

Méga Élecsprint exploite encore plus sa Vitesse et son Attaque, avec l’ajout du talent Intimidation , pour prolonger sa longévité contre les agresseurs physiques.

5. Laggron

Laggron a une défense raisonnable de 100/90/90, ce qui en fait un mur de défense idéal, en plus de son type unique Eau/Sol, qui lui confère une double faiblesse au type Plante, tout en ayant plusieurs résistances et une immunité Electrik. En outre, il peut frapper une grande variété d'ennemis grâce à son accès aux attaques STAB de type Sol et Eau, les plus importants étant Séisme et Ebulition. La couverture de type Glace avec Poing Glace est excellente pour cibler sa seule faiblesse. Les Pièges de Rock et Toxik sont deux excellentes options pour épuiser l'adversaire et empêcher une multitude d'échanges, parfaits pour que Laggron puisse punir avec son étonnante Attaque de 110. Laggron dispose également d'une Attaque Spéciale respectable de 95, ce qui ouvre les débats entre Cascade et Ebulition. Superpuissance peut frapper comme un camion, avec pour seul inconvénient une perte d'Attaque et de Défense d’un cran, mais cette quantité de puissance est souvent nécessaire pour abattre les plus grands murs physiques, comme le Ronflex, pendant la bataille. Toutes ces attaques offensives peuvent bien fonctionner avec le Bandeau Choix, qui permet un boost très apprécié, car l'Attaque 110 est certainement bonne, mais pas la meilleure.

Tout comme les autres starter d’Hoenn, Laggron a bénéficié d'une méga évolution. Un nouveau talent exceptionnel Glissade, doublant la vitesse de Laggron sous la pluie, ainsi que l'augmentation de la puissance de ses Attaques de type Eau, et soudain, Laggron n'est plus aussi lent. Cependant, jouer avec la durée de la pluie peut être difficile, car dans la génération actuelle (elle ne peut durer que cinq tours) il revient ensuite à sa vitesse normale. Néanmoins, cela permet à Laggron de dominer le combat.

4. Libégon

Libégon est un Pokémon décent grâce à ses traits offensifs et défensifs. D'une part, son incroyable double type Dragon/Sol et son talent Lévitation lui confèrent 2 immunités au type Electrik et Sol et une résistance aux types Roche, Poison, Feu. 

Ses Attaques sont également assez bonnes, car son Seisme est assez fort pour frapper les Pokémon offensifs assez durement. Colère est un attaque secondaire importante du STAB en raison de sa capacité à écraser les utilisateurs du type Vol et Plante et des utilisateurs de Lévitation qui viennent sur un Séisme. Demi-Tour permet à Libegon de switcher en infligeant de précieux dégâts de gratte au adverssaire tout en donnant de l'élan à son équipe. Comme Libégon a couvert la plupart de ses faiblesses avec seulement trois attaques, Drago-Griffe est choisie comme dernier coup afin de donner à Libégon un coup STAB fiable de type Dragon à utiliser au début d'une partie où il y a de nombreux Pokémon avec une résistance de type Sol mais peu de résistance au type Dragon en dehors d'un éventuel Pokémon de type Fée. Cette prouesse offensive est renforcée par la très bonne vitesse de Libégon. Un Bandeau Choix est nécessaire pour que Libégon soit capable d'abattre des ennemis défensifs grâce à ses puissantes attaques STAB et son demi-tour.

3. Drattak

Drattak est, sans aucun doute dans mon esprit, l'un des types Dragons les plus forts, à l'exception des légendaires. Son Attaque et sa Vitesse sont exponentiellement fortes en tandem avec Colère, une attaque de puissance de base de 120, qui permet de terrasser les adversaires avec facilité. Séisme est essentiel pour combattre les types Roches, qui punissent Drattak avec des attaques puissantes comme Lame de Roc. Drago-Griffe et Déflagration offrent une couverture supplémentaire dans la bataille. Intimidation est nécessaire pour faire tomber l'Attaque de l'adversaire lorsque Drattak arrive sur le terrain, ou une option plus puissante serait Impudence, qui augmente l'Attaque d'un niveau à chaque fois qu'un adversaire est vaincu. Avec l'incroyable Attaque de base de 130 et la vitesse de 100 de Drattak, combinée à Impudence, il peut être difficile de le vaincre une fois qu'il est placé. Un Mouchoir Choix soutient Colère et Impudence pour augmenter l'Attaque de Drattak d'au moins trois niveaux.

Mega Drattak gagne une vitesse et une puissance d'Attaques accrues. Peau Céleste est un talent rare qui transforme toutes les attaques de type Normal en attaques de type Vol. En plus d'augmenter leur puissance de 80%, ce talent et Damoclès poussent la destruction de Drattak vers de nouveaux sommets.

2. Métalosse

Métalosse, le plus grand pseudo légendaire de Hoenn, et compagnon de longue date de Pierre Rochard, est une menace d'une puissance dévastatrice dans la bataille. Avec une énorme Attaque de 135 et une défense de 130, en plus de son bon double type Acier/Psyc, très peu de Pokémon peuvent pénétrer dans sa défense, et en tant que tel, Métalosse peut balayer des équipes sans grande réflexion. Métalosse a la possibilité de frapper un adversaire avec la puissance de broyage des os de Poing Météore. En plus d'être le coup STAB de choix, la possibilité d’augmenter son Attaque d’un cran est toujours une aubaine pour un Pokémon dont la stat d'Attaque est aussi élevée. Afin de compléter sa défense, Poursuite et Séisme sont ajoutés dans les autres cases d’attaques. Pisto-Poing est un attaque prioritaire que Métalosse peut utiliser à bon escient, car sa vitesse lente est incontestablement une lutte pour Métalosse, permettant à d'autres Pokémon plus rapides de passer à l'Attaque et de se venger. Corps Saint est un talent qui empêche les statistiques de Métalosse d'être abaissées par l'adversaire, et empêche les autres utilisateurs d'Intimidation de faire tomber son Attaque. Afin de résister le plus de temps possible, les Restes sont vraiment le seul objet à prendre en compte. Métalosse est conçu pour poser les Pièges de Roc quand c'est nécessaire grâce à ses résistances pratiques et à son excellente défense. Il existe d'autres choix pour survivre à un coup super efficace. Une Baie Chocco réduit les dégâts des attaques super efficaces de type Feu, et permet à Métalosse de survivre aux attaques Lance-Flamme et Déflagration.

Mega Métalosse flotte dans les airs grâce à ses pouvoirs psychiques et augmente ainsi sa vitesse de 70 à un respectable 110, ce qui lui permet enfin de dépasser les dangereux types de feu, comme le Dragofeu en combat.

1. Braségali

Avec l'arrivée de la cinquième génération, Braségali est devenu le premier starter de l'histoire à obtenir une place dans l'échelon "Ubers", la plus haute position dans la communauté compétitive de combat appelée Smogon à cause ou grâce à son talent Turbo. Abri donne à Braségali la possibilité d'obtenir un boost de vitesse sans subir de dommages ou de statut, lui permettant ainsi d'aller plus vite que les principales menaces. Boutefeu est l'une des principales attaques de Braségali en STAB, qui tue en 2 tours pour presque tous les Pokémon qui n'y résistent pas ; bien que le recul de l’attaque et le recul de l'Orbe Vie épuise très rapidement les Braségali. Danse Lame peut être utilisée pour frapper plus fort, mais elle est difficile à mettre en place et à utiliser. Balayage est l'attaque principale de Braségali : après une Danse Lame, il va one shot tous les Pokémon communs. Pied Voltige est incroyablement fort contre tout ce qui ne lui résiste pas, mais il est risqué lorsque l'adversaire à un Pokémon de type Spectre ou Abri.

Méga Braségali est la plus puissante des mégas, à l'exception de Méga Rayqauza, qui n'a pas besoin d'un objet pour être méga. Cette étape supplémentaire est essentiellement un Braségali amélioré, qui peut affronter de puissants légendaires avec un boost de Danse Lame.


Si vous avez aimez l'articles sur Pokémon, vous allez adorer les articles ci-dessous

Top 10 des Pokémon les plus forts et les plus puissants de tous les temps
Top 10 des Pokémon les plus forts et les plus puissants de tous les temps
L'univers des Pokémon est en constante expansion. Découvrez quels sont les 10 plus forts ! La nécessité d'organiser l...
voir l'article
Top 10 des Pokémon les plus Lourds de tous les temps
Top 10 des Pokémon les plus Lourds de tous les temps
Au fil des ans, nous avons eu droit à plusieurs formes et tailles de Pokémon, certaines beaucoup plus grandes que d'a...
voir l'article
Top 10 des Pokémon les Plus Forts qui n'ont pas d'Évolution (et ne sont pas Légendaires)
Top 10 des Pokémon les Plus Forts qui n'ont pas d'Évolution (et ne sont pas Légendaires)
Les Pokemon les plus fort qui n'ont pas d'évolution Aujourd'hui encore, les dresseurs de Pokémon se disputent les mon...
voir l'article
Top 10 des Championnes d'Arènes les plus belles
Top 10 des Championnes d'Arènes les plus belles
Les Femmes Championnes D'arènes dans Pokémon Hé, ridiculisez-nous les Pokéfan originaux tant que vous voulez, mais in...
voir l'article
Top 10 des Maitre Pokémon les plus forts
Top 10 des Maitre Pokémon les plus forts
Le Classement des Maîtres dans "Pokémon". Combattant immédiatement après avoir affronté le Conseil 4, les Maîtres Pok...
voir l'article
Classement des Faiblesses Pokémon par type
Classement des Faiblesses Pokémon par type
Les Statistiques et types de Pokémon Les Pokémon ont tellement de statistiques différentes qu'il est difficile d'éval...
voir l'article

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.