Top 10 des Pokémon les Plus Forts qui n'ont pas d'Évolution (et ne sont pas Légendaires)

Top 10 des Pokémon les Plus Forts qui n'ont pas d'Évolution (et ne sont pas Légendaires)

Les Pokemon les plus fort qui n'ont pas d'évolution

Aujourd'hui encore, les dresseurs de Pokémon se disputent les monstres qui règnent en maître. Si les légendaires ont les meilleures statistiques, ils sont généralement interdits dans les tournois, ce qui met les joueurs au défi de former des équipes compétitives de créatures "ordinaires".

Mais alors que la plupart des Pokémon gagnent en force grâce à l'évolution, certains arrivent automatiquement au sommet de leurs performances ; laquelle de ces unités règne en maître ? En excluant les mégas formes et les Ultras-Chimères, ce sont les dix meilleurs Pokémon non légendaires et non évolués !

10. Hexagel

  • Type : Glace
  • Stat de Base : 515

Pour les preneurs de risques, Hexagel peut rapporter gros - ou se faire descendre d'un seul coup. Son Attaque et sa Défense sont toutes deux pitoyables, et avec les nombreuses faiblesses du type Glace (c'est le pire élément défensif), vous risquez de vous faire avoir.

Cela dit, la talent Lévitation de Crygonal annule les dégâts au type Sol, il a un total de stat solide, et son impressionnante Attaque Spéciale, sa Défense Spéciale et sa Vitesse en font un excellent attaquant indirecte. Le STAB Glace (bonus d'attaque de même type) est également utile, car le type Glace excelle en attaque.

9. Kangourex

  • Type : Normal
  • Stat de Base : 490

Kangourex porte une excellente forme méga, mais même sans, il mérite une mention. Il est avec nous depuis les premiers jeux et a un rôle clair de balayeur physique dans les combats. Ses défenses ne sont pas mauvaises, son seul défaut étant l'Attaque Spéciale, qui ne devient un problème que contre les chars physiques.

De plus, Kangourex n'a qu'une faiblesse (le type Combat) et sa talent caché Querelleur qui lui permet de frapper les types Spectres avec des attaques Normales et Combats, ce qui garantit que personne ne peut esquiver ses frappes STAB.

peluche kangourex

8. Ptéra

  • Type : Roche/Vol
  • Stat de Base : 515

Autre balayeur physique, Ptéra met particulièrement l'accent sur la Vitesse, s'assurant pratiquement qu'il sera le premier à toucher. Pour les talents, Tête de Roc peut annuler le recul de Damoclès, Pression qui lui permet, si l’adversaire utilise une attaque offensive, de lui faire consommer 2 PP au lieu d’un seul, et Tension qui empêche les ennemis de manger des baies, autant d'options décentes, voire exceptionnelles.

Alors que le type Vol annule habilement la faiblesse du type Roche au type Sol, Ptéra à toujours 4 faiblesses et 5 résistances. Et comme le type Roche est l'un des meilleurs éléments offensifs, Ptéra gagne un STAB utile.

peluche ptéra

7. Scarabrute

  • Type : Insecte
  • Stat de Base : 500

Scarabrute, l'un des premiers Pokémon de Kanto, nous rappelle que les types Insectes ne sont pas tous déficients en statistiques. Son partage de stat favorise l'Attaque et la Défense, servant de balayeur et de char d'assaut physique, et il détient autant de résistances que de faiblesses (trois).

Scarabrute apprend un nombre surprenant d'attaques Combats en se montant de niveau, il aurait été cool qu’il ait le type Combat pour pouvoir les utiliser avec STAB. En l'état, il est légèrement éclipsé par...notre prochain candidat au classement!

peluche scarabrute

6. Scarhino

  • Type : Insecte/Combat
  • Stat de Base : 500

Scarhino porte un statut similaire à celui de Scarabrute, favorisant l'Attaque et négligeant l'Attaque Spéciale. Son attaque Mégacorne offrait un beau contrepoids aux types Psy, qui avaient peu de faiblesses à l'époque puisque les types Ténèbres et Spectre étaient rares.

Avec deux STAB utiles et des talents qui peuvent encore augmenter son attaque (Essaim et Cran), Scarhino reste toujours un balayeur physique dominant. Il a une double faiblesse Vol, mais ce ne sont pas les attaques les plus courantes, ce qui le rend généralement supérieur à Scarabrute.

peluche scarhino

5. Caratroc

  • Type : Insecte/Roche
  • Stat de Base : 505

Caratroc possède la distribution de statistiques la plus extrême du jeu, affichant certains des pires scores en HP, Attaque, Défense et Vitesse, mais bénéficiant de la meilleure Défense et Défense Spéciale (même parmi les légendaires et les mégas formes).

Mais vous pouvez contourner sa misérable attaque par des attaques qui causent des dégâts indirects, comme Tempête Sable et Toxik qui empoisonne l’ennemi. Vous pouvez même jouer avec Astuce Force, qui interverti les statistiques de Défense et d'Attaque de Caratroc, vous permettant d'écraser vos ennemis avec une force incroyable. Ou, pour quelque chose de moins risqué, utilisez Partage Force pour faire correspondre les stats offensives de Caratroc à celles de votre cible, les affaiblissant tout en augmentant les vôtres.

4. Sinistrail

  • Type : Plante/Spectre
  • Stat de Base : 517

Sinistrail a une stat d'Attaque brutale, et il est étonnamment capable dans d'autres domaines aussi, la Vitesse étant son talon d'Achille. Cependant, si vous utilisez Distorsion, ou si vous êtes simplement prêt à attaquer en second, vous êtes récompensé par un guerrier unique et robuste.

Sinistrail peut attaquer sous plusieurs angles, car il dispose des STAB Plante et Spectre, et son talent Expert Acier qui augmente de 50% les attaques du type Acier. Il est vrai qu'il possède cinq faiblesses, mais aucune n’est double. Ses défenses l'aident à rester endurant et il brandit 4 résistances et 2 immunités pour les compenser.

3. Froussardine (forme Banc)

  • Type : Eau
  • Stat de Base : 620

Dans sa forme Banc, Froussardine affiche un total monstrueux de 620 stat de base, surpassant même les as pseudo légendaire comme Drattak (qui ne dépasse pas 600). Ces derniers favorisent tout sauf les HP et la Vitesse, donc vous frapperez presque certainement en dernier (sauf si vous utilisez Distorsion), mais vous pouvez à la fois tanker et lancer des attaques puissantes. Le type Eau est également un excellent type défensif, qui résiste à quatre types tout en n'étant faible qu'à deux (Plante et Electrik), qui ne sont pas particulièrement commun.

Tant que votre Froussardine est de niveau 20 ou plus et si il a 25% de ces HP au début du combat, il entrera automatiquement en forme Banc, mais faites attention quand ses HP descendent en dessous de 25%, où il retournera à sa forme de base, avec un total de 175.

2. Mostisma (autres formes)

  • Type : Varie
  • Stat de Base : 520 (440 en base)

Motisma, que l'on confond souvent avec un légendaire, peut prendre diverses formes en possédant différents appareils. Chacune de ces améliorations partage le même total et la même répartition des statistiques, mais adopte un type différent :

Forme normale : Electrik/Spectre

Forme Chaleur: Electrik/Feu

Forme Lavage : Electrik/Eau

Forme Froid : Electrik / Glace

Forme Hélice : Electrik/Vol

Forme Tonte : Electrik /Plante

Quelle que soit votre niveau, Motisma privilégie les deux Défenses plus l’Attaque Spéciale, ce qui en fait un char de premier ordre. C'est particulièrement vrai en Forme Lavage, qui n'est faible qu’au type Plante tout en portant plusieurs résistances, et en Forme Chaleur, dont la double faiblesse au type Sol est contrecarrée grâce au talent Lévitation.

1. Ronflex

  • Type : Normal
  • Stat de Base : 540

Il est vrai que Ronflex est l’évolution de Goinfrex, mais il n'a été ajouté qu'à la quatrième génération, donc je lui donne un laissez-passer pour ce classement. Ses statistiques impressionnantes négligent la Vitesse pour offrir des HP stellaires, une Attaque forte et une Défense Spéciale, faisant des attaques de type Combat physique le seul moyen efficace de percer sa garde. Il est également résistant au Feu et à la Glace lorsqu'il utilise le talent Isograisse - et même si vous ne l'avez pas, les ennemis qui pensent que vous l'avez peuvent opter pour des attaques moins optimales.

peluche ronflex

Disponible depuis les jeux classiques Rouge et Bleu, Ronflex a longtemps été l'un des concurrents les plus féroces de la franchise. Même si ses HP deviennent faibles, il peut se rétablir complètement avec Repos, et pendant son sommeil, Blabla Dodo lui permet de continuer à se battre. Il a également été l'un des plus grands alliés de Sacha dans l'anime.


Si vous avez aimez l'articles sur Pokémon, vous allez adorer les articles ci-dessous

Top 3 des meilleurs Pokémon Starters de Type Feu
Top 3 des meilleurs Pokémon Starters de Type Feu
Bonjour à tous ! Dans cet article, je vais vous présenter les trois meilleurs starters de type Feu parmis les diffént...
voir l'article
Top 3 des meilleurs Pokémon Starters de Type Plante
Top 3 des meilleurs Pokémon Starters de Type Plante
Bonjour à tous ! Dans cet article, je vais vous parler des trois meilleurs démarreurs de type Plante. Dans cet articl...
voir l'article
Top 10 des Pokémon les Plus Forts de la Région d'Hoenn
Top 10 des Pokémon les Plus Forts de la Région d'Hoenn
10. Gardevoir Gardevoir a toujours été considéré comme un peu faible, mais avec l'introduction du type Fée, il a ajo...
voir l'article
Top 10 des Pokémon les Plus Forts de la Région de Johto
Top 10 des Pokémon les Plus Forts de la Région de Johto
10. Aligatueur Avec une attaque de base naturellement élevée de 105 et le talent Sans Limite, un talent qui annule l...
voir l'article
Top 10 des Pokémon les Plus Rapides
Top 10 des Pokémon les Plus Rapides
Qu’est-ce-que la Statistique de Vitesse dans les Pokémon et à quoi sert-elle? Chaque Pokémon possède six stats qui af...
voir l'article
Top 10 des Pokémon les plus forts et les plus puissants de tous les temps
Top 10 des Pokémon les plus forts et les plus puissants de tous les temps
L'univers des Pokémon est en constante expansion. Découvrez quels sont les 10 plus forts ! La nécessité d'organiser l...
voir l'article

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.