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TOP 10 DES POKÉMON LES PLUS FORTS DE LA RÉGION DE JOHTO

10. ALIGATUEUR

Avec une attaque de base naturellement élevée de 105 et le talent Sans Limite, un talent qui annule les effets supplémentaires des attaques pour un gain de 30 % de puissance de base, Aligatueur est une menace offensive de premier ordre dans la bataille. L’accès d’Aligatueur à une variété de grandes attaques de boost ainsi qu’une attaque prioritaire avec Aqua-Jet lui permettent de jouer le rôle d’un puissant briseur de mur ou d’un balayeur, et son bon type ainsi que sa bonne défense lui donnent de nombreuses possibilités de se booster. Danse Draco transforme Aligatueur en balayeur en augmentant son Attaque et sa Vitesse d’un cran chacune. Grâce à son STAB, Sans Limite et l’Orbe Vie, Cascade est l’attaque le plus puissante d’Aligatueur. Mâchouille est une attaque de couverture utile qui frappe les types Psy de manière très efficace et qui fournit à Aligatueur une couverture neutre sur les types Eau adverse. Poing Glace est un coup de couverture utile qui touche les types Plante et Dragon qui résistent à Cascade.

Le meilleur ami de Aligatueur est l’Orbe Vie, qui, en conjonction avec son talent Sans Limite, augmente la puissance de ses attaques sans perdre de HP. Le Bandeau Choix peut également être optimisé pour une force supplémentaire, mais la synergie entre l’Orbe Vie et Sans Limite permet à Aligatueur de choisir les attaques dont il a besoin au combat.

peluche aligatueur

9. AIRMURE

Airmure est un utilisateur exemplaire d’Anti-Brume et est un mur physique. Avec une statistique de base de 140 en Défense et un double type Acier/Vol pour renforcer ces statistiques, cela signifie qu’il n’a que deux faiblesses à craindre, Feu et Electrik. Néanmoins, Airmure est assuré de trouver des opportunités pour se débarrasser des dangers d’entrée, tels que les Pièges de Roc, contre presque toutes les équipes utilisant Anti-Brume. Des attaques telles que Cyclone, Provoc, Rapace et Riposte lui permettent d’assumer une multitude de rôles défensifs et offensifs. Rapace est le STAB le plus puissant de Airmure avec une puissance de base de 120, suffisante pour paralyser certains des plus grands murs. Grâce à sa frappe, ses statistiques et la récupération offerte par Atterissage, Airmure peut contrôler de manière fiable de nombreux agresseurs physiques importants. Le talent recommandé est Fermeté qui permet à Airmure de prendre un coup fatal s’il est en pleine santé.

Pour améliorer la défense de Airmure, il est possible d’utiliser le Casque Brut, qui inflige des dégâts à l’attaquant s’il utilise un coup direct. Sinon, les Restes peuvent agir efficacement aux côtés d’Atterissage pour étendre sa présence sur le terrain, ce qui permet à Airmure de gagner du temps et de jouer son rôle plus efficacement.

8. MENTALI

Une bonne couverture, une vitesse décente, un niveau élevé d’Attaques Spéciales et l’accès au soin avec Aurore sont quelques-uns des traits que Mentali a à offrir. Mais l’aspect le plus spectaculaire de Mentali vient sans aucun doute de son talent Miroir Magik, qui renvoie à son utilisateur toutes les attaques et les dangers liés à son statut et au danger d’entrer. Si l’occasion se présente, Mentali, peut aussi procéder à la mise en place d’écrans pour s’assurer, que si l’adversaire tente d’attaquer, qu'il fasse beaucoup moins de dégâts. Ces écrans comprennent soit Mur Lumière, soit Protection, l’un augmentant la Défense de l’équipe et l’autre sa Défense Spéciale. Cependant, la prudence est de mise lorsque l’on passe à l’aveugle à Mentali, car ses défenses fragiles ne résistent pas bien à la comparaison avec les types Psy plus solides qui peuvent jouer un rôle similaire. Relais peut permettre à Mentali d’échapper aux griffes des utilisateurs de Poursuite, car Poursuite ne touche pas Mentali s’il utilise Relais au préalable. Psyko est la principale option STAB de Mentali, qui élimine complètement les types Combat et Poison grâce à sa haute stat d’Attaques Spéciales.

Les écrans de Mentali bénéficient de Lumargile, un élément qui prolonge la durée de ces écrans. L’Orbe Vie est une option pour des variations plus offensives de ce Pokémon. Prescience de Mentali n’est pas à prendre à la légère au combat.

peluche mentali

7. SCARHINO

Scarhino


Scarhino a une puissance exceptionnelle en raison de sa base d’attaque élevée de 125, d’une excellente frappe offensive en Insecte/Combat, et de l’accès à des attaques STAB très puissantes ainsi qu'à des options de couverture. Close Combat et Mégacorne sont les deux meilleures attaques STAB de Scarhino, chacune avec une puissance de base de 120. Sabotage permet de retirer l’objet tenu par l’adversaire et de frapper les types Vol et Poison de manière neutre mais aussi les types Spectre de manière très efficace. Lame de Roc touche les types Vol de manières super efficaces, une faiblesse massive pour Scarhino en raison de sa double faiblesse Vol. Pour augmenter encore plus son attaque il dispose de Danse Lame, une attaque qui augmente son attaque physique de deux niveaux, pouvant être utilisée pour contourner certains murs que Scarhino ne pourrait pas éliminer instantanément. Impudence est un talent qui augmente l’attaque de l’utilisateur d’un niveau une fois qu’il a assommé le Pokémon adverse, et est essentiel pour le succès de Scarhino.

Lors de la méga-évolution, Méga Scarhino gagne le talent Multi-Coups, qui garantit que les attaques à plusieurs coups soient toujours frappées le plus grand nombre de fois possible. En tant que telles, Boule Roi, Dard-Nuée et Balle Graine sont toutes d’excellentes options avec une puissance dévastatrice, car elles obtiennent toutes une puissance de base de 125, un cuisant contrecoup pour tout Pokémon adverse.

peluche scarhino

6. CELEBI

Comme la plupart des Pokémon fabuleux, Celebi a la chance d’avoir de très bonnes statistiques de base, pour être précis, 100 dans chaque statistique. Il a également un bon double type Plante/Psy, et un talent fantastique Médic Nature, qui lui permet d’agir comme un absorbeur de statut, et un bassin d’attaques phénoménal. Giga Drain est l’attaque standard de STAB qui permet à Celebi de récupérer et de frapper les murs de type Eau pour des dégâts super efficaces. Psyko est également une attaque extraordinaire qui permet à Celebi de combattre les types de Poison qui le menacent pour des dégâts super efficaces. Machination et Tempête Verte sont une combinaison mortelle qui peut balayer les équipes une fois que Celebi a la possibilité d’augmenter ses statistiques. Cependant, Tempête Verte réduit l’Attaque Spéciale de Celebi de deux niveaux lorsqu’elle est utilisée, donc son timing devrait être critique afin de prendre l’avantage sur l’équipe adverse.

Comme les statistiques de Celebi sont toutes les mêmes, il faut tenir compte des différents objets détenus pour son rôle dans la bataille. Par exemple, pour balayer l’ennemi, il peut utiliser les Lunettes Choix, ce qui donne à Celebi une puissance d’attaque spéciale supplémentaire tout en se verrouillant sur un seul coup. De même, le Mouchoir Choix augmente la Vitesse de Celebi, qui n’a donc pas à se soucier des dégâts super-efficaces.

peluche celebi

5. SUICUNE

Suicune a accès à une robustesse naturelle étonnante, avec 115 bases dans les deux défenses, et 100 en HP, ce Pokémon est incontestablement un immense mur, soutenu par son solide type Eau pure. Plénitude fait de Suicune un terrifiant balayeur, car il renforce non seulement l’Attaque Spéciale de Suicune, mais aussi sa Défense Spéciale. Ébullition est une attaque STAB constante qui a également de bonnes chances de bruler l’adversaire. Pour utiliser pleinement ses prouesses défensives, Repos peut donner à Suicune une forme de récupération instantanée qui non seulement le guérit à pleine puissance, mais supprime supprime toute condition de statut. Blabla Dodo garantit que Suicune n’est pas inutile lorsqu’il est endormi. Laser Glace est également une option comme quatrième attaque, donnant à Suicune une couverture super efficace contre les types Plante et Dragon tout en ayant une bonne couverture neutre avec Ébullition. Les qualités défensives de Suicune sont encore renforcées par Pression, un talent qui permet à Suicune de survivre à de nombreux Pokémon qui le mettraient autrement en échec.

Les Restes donnent à Suicune une forme de récupération passive, prolongeant ainsi sa longévité.

peluche suicune

4. CIZAYOX

Cizayox Pokemon 2ème Génération

Le double type de Cizayox Insecte/Acier, l’excellent défense, la variété des attaques de soutien, Pisto-Poing booster par Technicien et les bonnes attaques de couverture telles que Surpuissance et Vive-Attaque le rendent digne de la quatrième position. Cizayox se trouve également à l’aise dans tous les styles de jeu, car il peut être un solide briseur de mur, un balayeur dévastateur, un nettoyeur effrayant ou un anti-brumeur fiable. Demi-Tour est le STAB préféré de Cizayox, car il permet à Cizayox de profiter des nombreux changements qu’il entraine en prenant l’avantage en faveur du joueur, ce qui maximise son potentiel en tant que pivot. Poursuite tire également parti des changements que Cizayox amène pour piéger et, soit éliminer soit affaiblir gravement les Pokémon. De plus, Cizayox dispose de bonnes attaques de couverture telles que Surpuissance et Acrobatie, ce qui lui permet de frapper les Pokémon qui résistent à ses attaques STAB pour leur infliger au moins des dégâts neutres et rend la tâche de riposte beaucoup plus difficile.

Cizayox a bénéficié d’une méga-évolution, ce qui lui a permis d’améliorer encore ses prouesses en augmentant toutes ses statistiques. Ce Pokémon est carrément terrifiant, avec des attaques prioritaires renforcées à sa disposition, il peut déchiqueter les équipes avec facilité. La principale façon de contrer Méga Cizayox est d’avoir un type Feu sous la main, car il y a plus que quelques types auxquels le type Acier ne peut résister.

3. TYRANOCIF

Tyranocif, l’équivalent Pokémon de Godzilla, est le Pokémon le plus intimidant de Johto, et cela est évident dans ses statistiques et sa variété d’attaques. La statistique d’Attaques élevées de Tyranocif, associées aux puissantes attaques STAB de Lame de Roc et Mâchouille, en font un redoutable briseur de mur et un adversaire difficile à contrer de manière fiable. Séisme est une option de couverture solide qui permet à Tyranocif de menacer les types Acier adverses qui pourraient tenter de profiter de son attribut Roche. Poing Glace peut frapper les types Sols avec sa force incroyable. Les boosts de Dragon Dance peuvent également fournir au Tyranocif ce boost nécessaire à sa Vitesse (sa plus faible stat) et écraser tous ses ennemis avec de puissantes attaques Roche et Ténèbres. Sable Volant est le seul talent de Tyranocif qui active la Tempête Sable à son entrée sur le terrain, ce qui améliore la Défense Spéciale de tous les types Roches, en plus d’annuler les dommages causés par elle pour tous les types Roches, Aciers et Sols.

La Veste de Combat est un élément important pour renforcer la Défense Spéciale du détenteur tout en n’utilisant que des attaques offensives. Sinon, le Bandeau Choix peut être choisi pour une attaque supplémentaire, complétant ainsi la puissante sélection d’attaques de Tyranocif.

Et comme si cela ne suffisait pas, la puissance de Méga Tyranocif, sa résistance impressionnante et sa difficulté à tuer par vengeance en font un utilisateur efficace de la Danse Draco, surpassant les autres joueurs grâce à sa vitesse et à ses défenses accrues. Méga Tyranocif est destructeur à plus d’un titre, ce qui lui vaut une place de choix dans cette liste.

peluche tyranocif

2. LUGIA

L’impressionnant double type Psy/Vol de Lugia, associée à sa colossale défense, lui permet de jouer comme l’un des murs les plus durables de Johto. Contrairement à la plupart des murs, cette bête volante est capable de prendre des coups physiques et spéciaux comme une championne, parfois même de bloquer de puissants coups STAB super efficaces à l’aide de Protection ou Mur Lumière. Lugia est vraiment plus orientée vers la défense que Ho-Oh, mais peut être rendue offensive à l’aide des puissantes attaques dont elle dispose, comme Aeroblast, une attaque de puissance de base de 100 avec la possibilité de faire un coup critique. Lugia peut être avantagée à long terme grâce à l’augmentation des dégâts qu’elle inflige à chaque tour et à son accès à Repos pour la récupération. Le talent Multiécaille est essentiel. Tant que Lugia est en pleine santé, ce talent permet de réduire de moitié les dégâts causés par les attaques. Une autre option est Cyclone, qui permet de retirer un ennemi du terrain, laissant Lugia « éliminer » un Pokémon entrain de se booster à qui elle ne pourrait pas résister. Cyclone présente également l’avantage de pouvoir éliminer progressivement les ennemis derrière Clonage.

Les Restes peuvent permettre de récupérer un peu de HP le temps qu’elle est sur le terrain, mais un nouvel objet introduit dans la 8e génération, les Grosses Bottes, annulent les dommages causés par les risques d’entrée, en particulier les Piège de Roc, contre lesquelles Lugia est naturellement faible.

peluche Lugia

1. HO-OH

Ho-Oh se distingue au combat comme une menace à la fois défensive et offensive, avec une impressionnante base de 154 en statistique d’Attaque Spéciale, avec une base de 106 en HP, Ho-Oh a assez de résistance pour survivre à la plupart des attaques super efficaces non renforcées. D’un point de vue défensif, les résistances de Ho-Oh au Feu, Fée et Acier et son immunité Sol, combinées à sa Défense Spéciale élevée, font de Ho-Oh une force formidable et puissante pendant le combat. Rapace est le STAB le plus puissant de Ho-Oh, avec un rendement élevé de dommages. Feu Sacré est une attaque STAB secondaire qui n’a pas de recul et qui a 50 % de chance de bruler l’adversaire. Régé-Force est l’aspect le plus important de la viabilité de Ho-Oh, après chaque changement, il récupère un tiers de sa santé totale, ce qui lui permet d’entrer et de sortir du combat assez facilement par rapport aux autres types de Vol.

Ho-Oh peut utiliser une variété d’objets, le plus courant étant le Mouchoir Choix, qui améliore la vitesse de Ho-Oh et le met en position de se venger efficacement. Une autre variante défensive consiste à utiliser les Restes en combinaison avec Régé-Force pour garder Ho-Oh en bonne santé plus longtemps.

peluche HO-OH

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