Top 10 des Pokémon les plus forts de la Région de Kanto

Top 10 des Pokémon les plus forts de la Région de Kanto

10. Staross

Staross

Staross a toujours été utile en jouant un rôle offensif ou de soutien dans l'équipe. Water/Psychic est une excellente combinaison en raison de la variété des mouvements appartenant à ces deux types. Hydro Pump et Psychic sont les meilleurs mouvements STAB (Same Type Attack Bonus) que Staross peut utiliser. Cependant, Scald peut également être utile en raison de sa plus grande précision et de ses chances de brûler la cible. D'autres options sont l'Eclair et le Rayon de Glace pour les types Volant, Eau et Sol.

Depuis une position défensive, l'accès à Rapid Spin permet à Staross d'éliminer les dangers d'entrée, comme les Stealth Rocks, ce qui est toujours bénéfique pour survivre à un long match. La récupération peut apporter plus de santé à Staross et lorsqu'on en profite, cela peut permettre à Staross de balayer plus efficacement pendant le combat grâce à son impressionnante variété de mouvements. De plus, les restes peuvent assurer plus de soutien grâce à l'objet qui guérit de très petites quantités de HP après chaque tour.

Staross a deux bonnes capacités qu'il peut utiliser, avec Natural Cure, qui permet à Staross de récupérer de son état lorsqu'il est éteint, et Analytic, qui augmente la puissance des mouvements lors du dernier déplacement, ce qui lui donne le pouvoir de vraiment menacer certains de ses échanges.

9. Voltali

Voltali

Voltali a été reconnu à travers les générations comme un Pokémon "rapide comme l'éclair" (sans jeu de mots), et il est clair qu'avec cette choquante (ok, je vais m'arrêter maintenant) vitesse de base de 130, associée à une grande attaque spéciale de 110, Voltali peut frapper fort et vite. C'était le deuxième Pokémon le plus rapide de la première génération, derrière Electrode, mais malheureusement pour lui, il n'a pas d'autre raison d'être fier.

La vitesse fulgurante de Voltali lui permet de se venger en tuant les cibles affaiblies et de pivoter de manière fiable grâce au Volt Switch, ce qui signifie qu'il peut s'éteindre facilement tout en causant des dégâts. Thunderbolt est son STAB le plus puissant en dehors de Thunder, mais ce n'est généralement pas conseillé en raison de sa précision de seulement 70%. Bien qu'il n'ait pas le plus grand nombre de mouvements, il a accès à Shadow Ball et Hyper Voice, deux attaques spéciales très puissantes. En donnant à Voltali les Spécifications de Choix, un objet qui booste son attaque spéciale mais qui ne se verrouille qu'en un seul coup, il peut optimiser pleinement sa puissance potentielle.

8. Léviator

Les Léviator ont toujours été une menace depuis le tout début, et une récompense pour les entraîneurs qui entraînent suffisamment leur Magikarp pour la voir évoluer. Les stats de Léviator sont respectables, avec ses 125 stats d'attaque de base étant sa force principale, et une admirable défense spéciale de 100 et 95 HP, donc il peut facilement vivre au moins quelques coups neutres. Pour faire ressortir sa puissance, il y a le mouvement Dragon Dance, un mouvement qui augmente son attaque et sa vitesse d'une étape. Pour STAB, Waterfall est un mouvement physique fiable avec la possibilité de faire tressaillir la cible, ainsi que Bounce, pour paralyser les ennemis de type Grass et Bug. Ice Fang et Crunch sont deux mouvements très efficaces pour les Léviator, Ice Fang ayant la possibilité de geler la cible.

Vous pouvez même utiliser Substitute pour fournir un bouclier tout en augmentant ses statistiques. Sa capacité principale est Intimider, ce qui fait baisser d'un niveau les statistiques d'attaque du Pokémon adverse et augmente la longévité des Léviator au combat. La Moxie est une meilleure option pour le balayage de vengeance, car elle augmente d'un niveau la puissance d'attaque à chaque fois qu'un Pokémon est vaincu par Léviator. L'orbe de vie, un objet tenu en main qui augmente la puissance des mouvements pour le prix de quelques HP, est en synergie avec la danse du dragon.

Léviator s'est vu accorder une méga-évolution, ce faisant, il le remplace par le type Flying par le type Dark-type à la place. Le fait d'avoir Mold Breaker dans sa forme Mega, permet à Mega Léviator de percer certaines capacités, telles que Unaware, Sturdy, Magic Bounce, et Water Absorb. Cependant, la forme de base et la forme Mega de Léviator sont toutes deux sujettes à des dommages résiduels, en particulier Stealth Rock, et son manque de récupération fiable signifie que ces dommages seront présents tout au long de la bataille.

L'Arcanin, le Pokémon "légendaire

7. Arcanin

Arcanin

La force d'Arcanin provient de sa capacité à jouer à la fois en attaque et en défense. Son attaque en base 110, associée à des mouvements physiques comme le Flare Blitz et la Wild Charge, permet à l'Arcanin de franchir certains des plus grands murs défensifs du combat. Elle dispose d'une pléthore de mouvements, ce qui donne à l'Arcanin plus d'options lorsqu'elle affronte un adversaire, comme le combat rapproché et le rayon solaire, pour n'en citer que quelques-unes. Extreme-Speed est un excellent coup de vengeance sur les Pokémon qui sont en mauvaise santé lorsqu'ils passent en combat.

La principale capacité de l'Arcanin est Intimider, ce qui réduit les statistiques d'attaque du Pokémon adverse d'un niveau, ce qui est crucial pour augmenter sa longévité face aux types de sol, qui attaquent généralement sur le spectre physique, avec des mouvements comme Tremblement de terre. Pour la défense, il peut utiliser le mouvement Morning Sun, qui rétablit la moitié des HP minimum de l'Arcanin, et un peu plus au soleil. Une autre option est le Will-O-Wisp, un mouvement qui brûle la cible et la moitié de leur stat d'attaque. L'Arcanin peut fonctionner avec presque tous les objets. Parmi les bonnes options, citons l'Orbe de vie ou la Bande de choix, qui fait plus de dégâts que l'Orbe de vie, mais qui présente l'inconvénient de n'être bloqué qu'en un seul coup.

6. Nidoking

Nidoking

En surface, Nidoking semble être au mieux moyen, aucune de ses statistiques n'est intrinsèquement impressionnante. Cependant, ce qui permet vraiment à Nidoking de briller, c'est la variété des mouvements dont il dispose. Tonnerre, Rayon de glace, Tremblement de terre, Surf, Glissement de rocher, Coup de feu, etc. Il n'y a littéralement aucun type dans le jeu qui ne soit super efficace contre un de ses coups, c'est juste dommage qu'il n'en ait que quatre en combat.

Sa capacité principale, la Force pure, supprime les effets supplémentaires provoqués par les mouvements. Le meilleur mouvement de Nidoking quand il utilise cette capacité est le Head Smash, une attaque de type Rock de 150 bases de puissance, qui cause généralement la moitié des dégâts lors du recul, mais qui est supprimée par la Force pure. Pour étendre ce potentiel encore plus loin, l'Orbe de Vie peut augmenter la puissance des mouvements, la Force pure annulant complètement l'effet. Le Nidoking est une force vraiment puissante pendant le combat.

5. Florizarre

Florizarre

À lui seul, Florizarre est un membre formidable de toute équipe. Une attaque spéciale et une défense spéciale de 100 sont relativement bonnes, mais ce qui donne à Florizarre autant de popularité qu'elle en a, c'est sa capacité cachée, la chlorophylle. Lorsque le soleil est actif, la vitesse de Florizarre est doublée, transformant Florizarre d'un char lent, en un formidable briseur de mur. Les meilleures options de la STAB sont le rayon solaire et la bombe à boue. Sans parler de la Croissance, qui augmente d'un cran la stat d'attaque et d'attaque spéciale de Florizarre, lui permettant de devenir le plus grand Pokémon de départ de tous les temps.

Florizarre peut également optimiser une stratégie de décrochage, en utilisant la graine de sangsue, le Toxic et le Giga Drain, l'adversaire sera immédiatement vidé de sa santé tout en luttant pour riposter en retour. Synthesis offre une option de récupération, qui peut être utilisée plus efficacement sous le soleil. La boue noire est le meilleur élément de Florizarre, redonnant un peu de santé à tous les Pokémon de type Poison, élargissant ses capacités d'étalage.

Mega Florizarre accède à la capacité Grosse Grosse, réduisant les mouvements de type Feu super efficace et Glace, qui paralyseraient tous deux les Florizarre ordinaires. Toutes les statistiques sont améliorées grâce à sa méga évolution, à part les HP et la vitesse. En offrant cette option à Florizarre, on obtient une autre couche de puissance et de puissance, toutes deux nécessaires pour balayer l'équipe adverse. Gigantamax Florizarre possède un mouvement G-Max unique appelé G-Max Vine Lash, qui cause des dégâts supplémentaires pendant quatre tours après utilisation, diminuant la santé de l'adversaire tout en maintenant la forme Gigantamax

4. Ronflex

Ronflex

Tout comme lorsque vous ne pouviez pas le contourner en vous rendant sur la route cyclable, ses statistiques racontent aussi une histoire similaire. Le Ronflex est un mur phénoménal dans la bataille, renforçant une impressionnante statistique de 160 CV, en conjonction avec 110 attaques et une défense spéciale. Il y a deux options possibles pour utiliser Ronflex, soit être un char, soit frapper aussi fort que possible. La malédiction accorde au Ronflex une augmentation de l'attaque et de la défense, tout en diminuant sa vitesse. Ce mouvement permet de soulager quelque peu la mauvaise défense physique de Ronflex, mais l'ensemble Repos/Parler de sommeil peut permettre à Ronflex de restaurer tous ses HP pendant le combat et de riposter en utilisant un de ses mouvements au hasard. Recycler est un mouvement qui peut être utilisé en conjonction avec une baie, une fois que Ronflex en a consommé une, il peut alors recycler pour récupérer cette baie.

La meilleure option de STAB est le Body Slam, qui a la possibilité de paralyser l'adversaire et de réduire sa vitesse. Pour une présence plus offensive, Ronflex peut avoir accès à Earthquake, Crunch et pour une option nucléaire, Self-Destruct. L'utilisation de la bande de choix, tout en se verrouillant sur un mouvement pour une plus grande puissance, permet de profiter d'une impressionnante stat d'attaque et d'un bon pool de mouvements. Pour la longévité, le meilleur objet que Ronflex peut utiliser sont les restes ou une baie, comme le Sitrus ou le Wiki pour rétablir la santé après avoir subi un certain nombre de dégâts. La principale capacité du Ronflex est la gloutonnerie, qui fait que le Ronflex consomme sa baie plus tôt, de sorte qu'il peut restaurer la même baie en utilisant le recyclage plus rapidement. Sinon, la graisse épaisse est utile pour augmenter la masse du Ronflex.

Gigantamax Ronflex peut avoir accès à G-Max Replenish, qui a 50% de chance de restaurer la baie que Ronflex a consommée. Par conséquent, si vous décidez de prendre Gigantamax Ronflex, une baie est souvent le meilleur choix comme article de réserve.

3. Dracolosse

Dracolosse

Le Dragon original, et le troisième sur cette liste est Dracolosse. Il y a une raison pour laquelle il n'y avait qu'un seul Dragon dans la première génération, et il suffit de jeter un coup d'œil à ses statistiques pour comprendre pourquoi. Il suffit de jeter un coup d'œil à ses statistiques pour comprendre pourquoi. Une statistique d'attaque de 134 n'a rien de ridicule, et combinez cela avec la Danse du Dragon, un mouvement qui augmente l'attaque et la vitesse, et Dracolosse libère tout son potentiel au combat.

Le large éventail de mouvements de Dracolosse lui offre de nombreuses options de couverture, allant des coups élémentaires, comme le Coup de feu, à la Superpuissance, en passant par l'Outrage pour un puissant mouvement STAB. Un mouvement qui se démarque, cependant, est la Vitesse Extrême. La priorité +2 de l'Extreme Speed permet à la Dracolosse de se venger en tuant un adversaire lorsqu'elle passe en combat. La capacité de Dracolosse, Multi-échelle, est également l'un de ses points forts. Multi-échelle réduit de moitié les dégâts que prend Dracolosse en pleine santé, ce qui lui permet de mettre en place la Danse du Dragon en toute sécurité sans craindre de subir des dégâts. La Bande de choix est l'objet de choix pour augmenter considérablement les dégâts de la Dracolosse, ou la Politique de faiblesse, un objet qui booste l'attaque et l'état d'attaque spécial lorsque son détenteur est touché par une attaque super-efficace.

2. Ectoplasma

Ectoplasma

Au fil des générations, aucun type de fantôme n'a été proche de dépasser Ectoplasma, le premier et le seul type de fantôme disponible en rouge/bleu et jaune. Un nombre impressionnant de 130 attaques spéciales combinées à une vitesse respectable de 110 font de Ectoplasma une force inarrêtable au combat. Tout comme les entrées précédentes, Ectoplasma peut exécuter une foule de mouvements différents. L'option STAB (Same Type Attack Bonus) la plus puissante est la Shadow Ball, un mouvement de base à 80 coups qui inclut les 20% de chance de réduire la défense spéciale de l'adversaire d'un niveau. Energy Ball, Thunderbolt et Sludge Bomb ne sont que quelques-uns des mouvements disponibles pour Ectoplasma.

Ectoplasma peut optimiser le Foulard de choix, en lui accordant une vitesse supplémentaire grâce à l'attribution d'un seul coup, afin qu'il puisse surpasser presque tout sur son chemin. Avant la septième génération, Ectoplasma avait lévité, ce qui lui permettait d'éviter les mouvements de type Ground, ce qui, combiné avec son Poison-typage, lui confère une couche de protection contre les attaques ennemies. C'est vital car Ectoplasma est en quelque sorte un "canon de verre", sa défense est paralysante si elle le retient, néanmoins, c'est un choix fantastique pour la constitution d'une équipe.

A la sixième génération, Ectoplasma a bénéficié d'une méga évolution, portant toutes ses attaques spéciales à 170, et est ainsi devenu l'un des Pokémon les plus forts qui n'ait jamais été légendaire. Sa capacité sur méga est le Shadow Tag, qui empêche les Pokémon adverses de s'échapper du terrain, une capacité exclusive à certains seulement dans le jeu entier. Gigantamax Ectoplasma utilise son mouvement G-Max unique appelé G-Max Terror, qui inflige des dégâts tout en empêchant l'adversaire de s'échapper

1. Mewtwo

Mewtwo

Si vous comprenez déjà le potentiel de Mewtwo, vous ne serez pas surpris d'apprendre qu'il a obtenu la première place. Le dieu classique des Pokémon a toujours été l'un des combattants les plus redoutables dans les combats, détenant les plus grandes statistiques de tous les Pokémon légendaires. Une impressionnante statistique d'attaque spéciale de 154 bases, combinée à Psychic, son meilleur STAB, peut balayer une équipe entière si l'adversaire n'est pas préparé. De plus, Calm Mind renforce son attaque spéciale et sa défense spéciale, ce qui met à mal l'expression "trop beau pour être vrai". Son pool de mouvements est fantastique, avec des mouvements tels que Focus Blast, pour traiter les types sombres, et Shadow Ball pour détruire les types fantômes. Si vous préférez optimiser sa puissance spéciale, alors Choice Specs est votre meilleure option, ou alternativement, Choice Scar pour couvrir sa vitesse. Les restes peuvent également être utiles sur les plateaux de tournage qui tournent autour des boosters Calm Mind.

Et si cela ne suffisait pas, Mewtwo se voyait accorder non pas une, mais deux méga évolutions : Mega Mewtwo X et Mega Mewtwo Y. Chaque méga fonctionne de manière fondamentalement différente de l'autre, mais toutes deux fournissent une force phénoménale au combat. Mega Mewtwo X a augmenté sa puissance d'attaque au lieu d'être spéciale, et a ajouté le Fighting-Type, le rendant de type Psychique ou Combattant. Cet ajout a converti tous les mouvements de type combattant en STAB, tels que le Drain Punch et le Low Kick. D'autres options sont le Ice Punch, le Earthquake et le Stone Edge. Mega Mewtwo Y conserve ses racines et devient un attaquant spécial encore plus fort que le Mewtwo ordinaire. Il gagne l'Insomnie en tant que capacité sur Mega, empêchant Mega Mewtwo Y de dormir, ce qui le protège des mouvements de statut ennemi comme Sleep Powder et Spore


Si vous avez aimez l'articles sur Pokémon, vous allez adorer les articles ci-dessous

Top 10 des Pokémon les Plus Forts de la Région de Johto
Top 10 des Pokémon les Plus Forts de la Région de Johto
10. Aligatueur Avec une attaque de base naturellement élevée de 105 et le talent Sans Limite, un talent qui annule l...
voir l'article
Top 10 des Pokémon les Plus Rapides
Top 10 des Pokémon les Plus Rapides
Qu’est-ce-que la Statistique de Vitesse dans les Pokémon et à quoi sert-elle? Chaque Pokémon possède six stats qui af...
voir l'article
Top 10 des Pokémon les plus forts et les plus puissants de tous les temps
Top 10 des Pokémon les plus forts et les plus puissants de tous les temps
L'univers des Pokémon est en constante expansion. Découvrez quels sont les 10 plus forts ! La nécessité d'organiser l...
voir l'article
Top 10 des Pokémon les plus Lourds de tous les temps
Top 10 des Pokémon les plus Lourds de tous les temps
Au fil des ans, nous avons eu droit à plusieurs formes et tailles de Pokémon, certaines beaucoup plus grandes que d'a...
voir l'article
Top 10 des Pokémon les Plus Forts qui n'ont pas d'Évolution (et ne sont pas Légendaires)
Top 10 des Pokémon les Plus Forts qui n'ont pas d'Évolution (et ne sont pas Légendaires)
Les Pokemon les plus fort qui n'ont pas d'évolution Aujourd'hui encore, les dresseurs de Pokémon se disputent les mon...
voir l'article
Top 10 des Championnes d'Arènes les plus belles
Top 10 des Championnes d'Arènes les plus belles
Les Femmes Championnes D'arènes dans Pokémon Hé, ridiculisez-nous les Pokéfan originaux tant que vous voulez, mais in...
voir l'article

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.