Top 10 des Professeurs Pokémon les Plus Intelligents

Top 10 des Professeurs Pokémon les Plus Intelligents

Qu'est-ce-qu'un professeur Pokémon

Chaque région Pokémon a un professeur, des chercheurs renommés avec diverses spécialisations. Mais quelle que soit leur spécialité, ils distribuent souvent les Pokémon de départ ainsi que des objets et des conseils pour nous aider à progresser dans nos voyages.

Tous sont de précieux alliés, mais certains professeurs ont accompli plus que d'autres - qui mérite le plus de reconnaissance ? 

10. Professeur

 

  • Région : Unys
  • Spécialité : Les origines des Pokémon

Après quatre générations de professeurs masculins, Keteleeria a prouvé que les femmes peuvent être tout aussi intelligentes, en étudiant comment les Pokémon ont été créés.

Keteleeria est également amie avec le Docteur Oryse, dont les études sur les rêves des Pokémon méritent d'être mentionnées, et son père Cédric Keteleeria est un ancien professeur qui a fait des recherches sur la biologie des Pokémon.

9. Le professeur Seko

  • Région : Hoenn
  • Spécialité : Les habitats des Pokémon

Seko est un scientifique actif, qui ne se contente pas de disséquer les données mais les collecte directement sur le terrain. Bien que cela lui cause parfois des ennuis, cela lui permet d'acquérir des connaissances pratiques que peu de professeurs possèdent. Et malgré son jeune âge, Seko a écrit plusieurs livres, dont The Ecosystem of Pokémon 3,000 Years Ago et The Coexistence of People and Pokémon.

8. Le professeur Sorbier

  • Région : Sinnoh
  • Spécialité : L'évolution des Pokémon

Malgré son apparence bourrue, Sorbier est un homme gentil qui a étudié plusieurs régions ; il a exploré le Kanto avec le professeur Chen avant de s'installer à Sinnoh. Sorbier a fait de nombreux efforts dans la connaissance des Pokémon par l'humanité, comme découvrir que presque tous sont connectés aux autres par l'évolution.

Estimées par beaucoup, les recherches de Sorbier ont des implications intéressantes ; il se demande si l'évolution est le moyen par lequel des créatures "incomplètes" deviennent entières, et ce que cela signifierait pour les Pokémon légendaires non évolutifs.

7. Le professeur Magnolia

 

professeur Magnolia

  • Région : Galar
  • Spécialité : L'évolution de Dynamax

Le vénérable professeur Magnolia est spécialisé dans les phénomènes Galar, le Dynamax et le Gigantamax. Malgré son apparence plus modeste dans le jeu que la plupart des professeurs, Magnolia est l'un des rares experts dans son domaine. Cela dit, elle finit par transmettre son rôle de professeur à sa petite-fille Sonia après son livre à succès explorant la mythologie de Galar.

6. Le professeur Euphorbe

professeur Euphorbe
  • Région : Alola
  • Spécialité : Les attaques des Pokémon

Euphorbe partage de nombreuses similitudes avec le professeur Seko. Tous deux sont des chercheurs actifs connus pour leur travail sur le terrain, et tous deux ont une femme et des enfants. Mais Euphorbe a l'une des spécialités les plus cool - les attaques de Pokémon - qui lui donne une connaissance approfondie des Attaques Z.

Si cela ne l'a pas suffisamment occupé, Euphorbe aime aussi se battre sous le nom de « Royal Mask", et il n'est pas avare, servant de champion à Alola et maniant une équipe équilibrée de Pokémon de haut niveau.

5. Le professeur Pimprenelle

professeur Pimprenelle
  • Région : Alola
  • Spécialité : Pokémon et autres dimensions

La femme du professeur Euphorbe change de design entre les jeux, mais peu importe où elle apparaît, elle explore le lien entre les Pokémon et les autres dimensions, en particulier "l'interstice du rêve", l'espace entre les rêves et la réalité. Adepte des formes technologiques et des théories de la recherche, Pimprenelle remporte à juste titre le prix de la "Femme Alola de l'année" dans l'anime.

Elle étudie également les Ultra-Brèches par lesquelles passent les Ultra-Chimères, ce qui lui permet d'acquérir de précieuses connaissances sur les pseudo-légendaires.

4. Le professeur Orme

professeur Orme
  • Région : Johto
  • Spécialité : Élevage des Pokemons

Le professeur Orme est l'un des scientifiques Pokémon les plus polyvalents. C'est un expert en matière de reproduction, d’attaques (étrange, vu qu'ils ne sont pas apparue avant le gène 3), et selon le professeur Chen, d'évolution. On lui attribue également la découverte des œufs de Pokémon et de certains bébés Pokémon, comme le Pichu de Pikachu, qui a précédé l'évolution.

3. Léo

  • Région : Kanto
  • Spécialité : Technologie Pokémon

Bien qu'il ne porte pas le titre officiel de professeur, Léo est un chercheur célèbre souvent appelé expert ou même Poké-maniaque. Malgré son jeune âge, Léo a inventé des machines incroyables, notamment le système de stockage des Pokémon qui permet de conserver les Pokémon en trop, essentiel pour les attraper tous.

Léo a également créé la capsule temporelle utilisée pour transférer des créatures entre les générations 1 et 2, ainsi qu'une étrange machine de téléportation qui le fusionne accidentellement avec un Pokémon (que Red l'aide rapidement à défaire).

2. Le Professeur Chen

  • Région : Kanto
  • Spécialité : Interaction entre les Pokémon et l'homme

Sans doute le scientifique le plus renommé de la franchise, le professeur Samuel Chen était un dresseur d'élite dans sa jeunesse, mais il consacre ses années d'or à l'étude des Pokémon, et il crée l’encyclopédie Pokémon, le Pokédex. Aux côtés de Lula, Chen anime également sa propre émission de radio à Johto, situe Mew pour Todd dans Pokémon Snap, et  voyage dans le temps (avec le pouvoir de Celebi) dans l'anime.

Son petit-fils Blue (Régis dans l'anime) est brièvement le champion de sa région et devient plus tard le champion de l’Arène de Jadielle.

1. M. Fuji

  • Région : Kanto
  • Spécialité : Clonage Pokémon

Connu sous le nom de Dr. Fuji dans l'anime, Fuji est le scientifique principalement responsable de la création de Mewtwo, un Mew cloné. Il est capable non seulement de reproduire mais aussi d'améliorer un Pokémon légendaire, Mewtwo étant facilement le Pokémon le plus fort de la première génération (et sans doute toujours le numéro un).

Fuji est l'auteur des notes de laboratoire de Cramois'Île, et si vous (comme moi) croyez à la théorie selon laquelle les Métamorphs sont des clones Mew ratés, cela signifie que Fuji a en fait créé deux nouvelles espèces de Pokémon. Il se pourrait bien qu'il y en ait trois, car on sait que Porygon (un Pokémon artificiel créé par programmation) est issu du laboratoire de Cramois'Île, qui mérite également d'être reconnu pour sa capacité à faire revivre des Pokémon fossiles.

Autres scientifiques dans Pokémon

Bien que la plupart des régions n'aient qu'un seul professeur "principal" à la fois, elles sont remplies d'autres chercheurs qui méritent d'être mentionnés, comme les professeurs Platane et Willow, et l'expert de Poké Ball, Fargas.


Si vous avez aimez l'articles sur Pokémon, vous allez adorer les articles ci-dessous

Classement des Meilleurs Pokémon de Type Roche
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Roche
Les Pokémon de type Roche sont assez faciles à repérer et vous n'avez même pas besoin d'un Pokédex pour en avoir la c...
voir l'article
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Plante
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Plante
Les Pokémon de type Plante sont non seulement l'un des types les plus courants dans l'univers Pokémon, mais ils sont ...
voir l'article
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Sol
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Sol
Les Pokémon de type Sol sont souvent les plus négligés, mais ils apportent beaucoup si vous savez comment les utilise...
voir l'article
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Spectre
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Spectre
Les Pokémon de type Spectre sont généralement les plus mystérieux et les dresseurs qui choisissent de se spécialiser ...
voir l'article
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Vol
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Vol
Les Pokémon de type Vol font partie des Pokémon les plus courants que l'on peut trouver dans la série et les jeux. To...
voir l'article
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Combat
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Combat
Les Pokémon de type combat ne sont peut-être pas aussi populaires que la plupart des autres types, mais ils sont l'un...
voir l'article

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.