Top 3 des meilleurs Pokémon Starters de Type Feu

Top 3 des meilleurs Pokémon Starters de Type Feu

Bonjour à tous ! Dans cet article, je vais vous présenter les trois meilleurs starters de type Feu parmis les difféntes générations et régions. Dans cet article, vous apprendrez ce que les Pokémon doivent choisir pour éviter de ressembler à un PokéNoob ! Maintenant, commençons !

Découvrez le Classement des 3 Meilleurs Pokémon de Départ de Type Feu dans les Jeux Vidéo à travers les différentes Générations

  1. Braségali
  2. Dracaufeu
  3. Goupelin

Continuez à lire pour plus d'informations sur chacun de ces allume-feu.

 

3. Goupelin

Goupelin

Famille d'évolution

  1. Feunnec
  2. Roussil
  3. Goupelin

Goupelin est le 3ème meilleur allume-feu car il a une certaine popularité, de bonnes statistiques et movepool. Il a une attaque SP très élevée et une défense SP et une vitesse, mais une attaque faible, donc essayez d'utiliser des mouvements indirects pour faire beaucoup de dégâts, ce qu'il apprend beaucoup, donnant à ce Pokémon une fortune. 

Ce qui est encore mieux, c'est que vous pouvez configurer les mouvements de Goupelin avec différents types qu'il apprend en passant au niveau supérieur, tels que les mouvements de type Normal, Feu, Fantôme, Psychique et Sombre. 

Oui, il peut avoir un tas de faiblesses différentes (cinq, pour être exact), mais il a aussi plus de résistances (sept au total), ce qui rend ce Pokémon encombrant et capable de résister à certains coups forts. 

Ce qui est encore mieux, c'est qu'il peut apprendre le Solar Beam, un mouvement de type herbe, pour contrer les types d'eau et tromper vos adversaires. Mais attention, car certains types d'eau sont plus rapides que Goupelin. Par exemple, Greninja, un type d'eau plus rapide, peut dépasser Goupelin avec n'importe quel type d'eau et mettre Goupelin KO. Néanmoins, ce Fire/Psychic starter est un excellent Pokémon à choisir et à avoir dans votre équipe. 

peluche sulfura

2. Dracaufeu (et Méga-Dracaufeu X et Méga- Dracaufeu Y)

Dracaufeu

Famille d'évolution

  1. Salamèche
  2. Reptincel
  3. Dracaufeu

Dracaufeu est le premier allumeur de feu, et l'un des Pokémon les plus populaires et les plus surestimés de tous les temps. Vous pensiez probablement que Dracaufeu serait le meilleur allume-feu, mais il y en a un encore meilleur.

Quoi qu'il en soit, Dracaufeu a une attaque et une vitesse très élevées, alors apprenez-lui surtout des mouvements indirects. Il peut tenir quelques coups avec sa défense et sa santé.

Ce qui est encore mieux avec Dracaufeu, c'est qu'il a deux méga-évolutions différentes : Dracaufeu X et Dracaufeu Y. Si vous voulez que votre Dracaufeu soit offensif, vous pouvez choisir Dracaufeu X, car il bénéficie d'un énorme boost dans son attaque et son attaque spéciale. Si vous voulez que votre Dracaufeu soit juste particulièrement défensif et un balayeur spécial rapide, alors Dracaufeu Y est fait pour vous, car il gagne une forte poussée dans les statistiques de SP. Il peut également apprendre la danse du dragon, qui augmente votre attaque et votre vitesse, ce qui rend vos adversaires encore plus rapides et plus difficiles à vous mettre KO.

Son pool de mouvements contient des mouvements de type Feu, Normal, Fantôme, Dragon et Volant, de sorte que Dracaufeu dispose d'une protection encore plus importante. Comme Goupelin, il peut apprendre le rayon solaire pour contrer les types d'eau ennuyeux qui peuvent battre Dracaufeu. Il possède également deux fois plus de résistances que de faiblesses (sept d'entre elles).

Le seul inconvénient du Dracaufeu est sa faiblesse face aux types de roches, qui sont quatre fois plus faibles que lui. Essayez d'éviter d'envoyer Dracaufeu quand il y a un Pokémon de type Rock. Essayez également d'éviter que Dracaufeu ne soit frappé par un Stealth Rock, car cela lui enlèverait 50% de sa santé. Ayez un autre Pokémon avec un Defog ou un Rapid Spin dans votre équipe pour éliminer le Stealth Rock.

peluche dracaufeu

1. Braségali (et Mega-Braségali)

Braségali

Famille d'évolution 

  1. Poussifeu
  2. Galifeu
  3. Braségali

Braségali est un autre Pokémon populaire, et est également le troisième allume-feu à être introduit dans les Pokémon. Braségali a une attaque très élevée et une attaque SP, et ce sont ses meilleures statistiques.

Ses autres stats sont également correctes, même si ses défenses sont les plus faibles, alors faites attention aux coups. Il a plus de résistances que de faiblesses (six résistances et quatre faiblesses), donc il peut éventuellement prendre quelques coups. Mais ce qui est vraiment génial avec ce Pokémon, c'est sa capacité : L'une des capacités de Braségali est le Speed Boost, qui augmente la vitesse à chaque tour. Je parie que vous vous demandez comment Braségali va survivre à un coup si ses défenses sont faibles. Eh bien, il peut apprendre Protect, qui protège l'utilisateur d'être touché pendant un tour. Ensuite, Braségali sera un attaquant plus rapide. 

Si vous voulez prendre le risque, vous pouvez lui apprendre la Danse des épées pour doubler votre attaque et en faire une machine à tuer. De plus, Braségali a une Méga Évolution, qui lui donne un énorme coup de pouce dans toutes ses statistiques, rendant ce Pokémon presque invincible. Il a des mouvements très puissants comme le Flare Blitz et le High Jump Kick, mais ceux-ci peuvent causer des dégâts de recul, donc vous pourriez lui apprendre d'autres mouvements puissants qui ne causent pas de recul. À part cela, c'est un excellent Pokémon à choisir.

figurine brasegali

Mentions honorables

Généralement Goupelin et Typhlosion sont classés à la troisième place, parce qu’ils ont des statistiques et des attaques à peu prêt similaires.

Mais il est plus pertinent que Goupelin soit devant parce que Goupelin a une plus grande variété d’attaques que Typhlosion. De plus, Goupelin a plus de défenses que Typhlosion.

Simiabraz aurait également pu être placé en 3e position sur la liste si sa défense étaient plus élevées. Néanmoins, Typhlosion et Simiabraz sont de très bons starters feu pour commencer les jeux Pokemon. C'est pourquoi ils figurent sur la liste des "Mentions honorables".

A garder à l'esprit

Souvenez-vous, ce top a été fait par un sondage des fans de la licence. Essayez de nombreuses stratégies et astuces différentes dans Pokémon, et vous trouverez peut-être votre propre façon de jouer et de gagner. N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires et partager nous votre propre top 3 des Pokemon Starters de Type Feu !


Si vous avez aimez l'articles sur Pokémon, vous allez adorer les articles ci-dessous

Tableau des Types Pokémon
Tableau des Types Pokémon
À propos des types de Pokémon Tous les Pokémon et leurs attaques sont affectés à certains types. Chaque type a des fo...
voir l'article
Top 3 des meilleurs Pokémon Starters de Type Eau
Top 3 des meilleurs Pokémon Starters de Type Eau
Bonjour à tous ! Dans cet article, je vais vous présenter les trois meilleurs Pokémon de départ de typé Eau. Dans cet...
voir l'article
Top 3 des meilleurs Pokémon Starters de Type Plante
Top 3 des meilleurs Pokémon Starters de Type Plante
Bonjour à tous ! Dans cet article, je vais vous parler des trois meilleurs démarreurs de type Plante. Dans cet articl...
voir l'article
Top 10 des Pokémon les Plus Forts de la Région d'Hoenn
Top 10 des Pokémon les Plus Forts de la Région d'Hoenn
10. Gardevoir Gardevoir a toujours été considéré comme un peu faible, mais avec l'introduction du type Fée, il a ajo...
voir l'article
Top 10 des Pokémon les Plus Forts de la Région de Johto
Top 10 des Pokémon les Plus Forts de la Région de Johto
10. Aligatueur Avec une attaque de base naturellement élevée de 105 et le talent Sans Limite, un talent qui annule l...
voir l'article
Top 10 des Pokémon les Plus Rapides
Top 10 des Pokémon les Plus Rapides
Qu’est-ce-que la Statistique de Vitesse dans les Pokémon et à quoi sert-elle? Chaque Pokémon possède six stats qui af...
voir l'article

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.