Les Différentes Évolutions d'Évoli

janvier 02, 2020

evolution evoli

Un peu d'histoire sur Pokémon

Avant d'entamer cet article et de découvrir quelles sont les différentes évolutions d'Évoli ainsi que la manière de se les procurer, une piqûre de rappel s'impose !

 

La création de Pokémon

 

création pokémon

 

Pokémon a été créé par le japonais Satoshi Tajiri en 1996. Cette franchise est d'abord un jeu vidéo dans plusieurs séries de Nintendo et fait l'objet d'un record des ventes dans l'histoire du jeu vidéo. On retrouve aussi Pokémon sous la forme d'animé et de jeux de cartes à collectionner. Depuis vingt-cinq ans, Pokémon a eu un fort impact culturel au Japon, au Canada, en France et d'autres pays européens ainsi qu'aux USA.

Dans l'univers des Pokémon, il n'existe pas d'animaux tels qu'on les connaît en réalité, ce sont des créatures possédant un nom et vivant en harmonie avec les humains. Quelques Pokémon légendaires sont dotés de pouvoirs surnaturels ! Au départ, il existait dix-huit types de Pokémon et chacun d'eux pouvait se transformer en une nouvelle sorte : ce phénomène se nomme Évolution. Les Pokémon se transforment lorsqu'ils ont atteint un certain niveau d'expérience ou en ayant réuni certains critères assez complexes.

Certains Pokémon évoluent de manière différente, c’est le cas d’Évoli.

 

Le Pokédex ?

 pokédex évoli

Il n'y aurait pas de Pokémon et d'Évoli sans le Pokédex. Le Pokédex représente une technologie fictive sous la forme d'une encyclopédie. Cette encyclopédie est faite pour recenser les Pokémon et enregistrer des informations précieuses sur eux. Quand un joueur fait une partie de Pokémon, il doit compléter le Pokédex afin de capturer les 890 espèces de Pokémon présent dans les huit générations.

Le joueur reçoit le Pokédex au début du jeu afin d'identifier chaque Pokémon qu'il a capturé ou pour l'identifier. Cette bibliothèque permet encore au joueur de voir quels Pokémon ne sont pas en sa possession et il doit les capturer. Quand un Pokémon est capturé, il a une icône Pokéball à côté de son nom. Le Pokédex peut aussi renseigner le joueur sur les différentes espèces de Pokémon, leur habitat naturel dans la carte de la région ou encore connaitre sa taille et son poids, savoir comment il est, reconnaître son type, son cri ou encore son empreinte.

Dans le Pokédex, tous les Pokémon sont classés par ordre alphabétique ou numéro et c'est ainsi que l'on retrouve les huit évolutions d'Évoli aux 133, 134, 135, 136, 196, 197, 470, 471 et 700e emplacements. Certains Pokémon sont régionaux et d'autres nationaux.

 

But du jeu de Pokémon

but du jeu pokémon

 

L'un des buts principaux du jeu Pokémon est de remplir le Pokédex. Il n'est pas nécessaire de capturer tous les Pokémon mais de les avoir vus. Dans les versions Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli, le Pokédex reprend 151 Pokémon de 1ère génération. Dans Pokémon Épée et Bouclier, le Pokédex s'enrichit de 81 Nouveaux Pokémon de la huitième génération.

 

Présentation d’Évoli

 

presentation evoli

 

Évoli et ses évolutions sont neuf espèces de Pokémon se nommant :

  • Aquali
  • Voltali
  • Pyroli
  • Mentali
  • Noctali
  • Phyllali
  • Givrali
  • Nymphali

Évoli possède une structure génétique qui est dite : non stable. Il peut ainsi se transformer selon l’environnement dans lequel il se trouve. On retrouve Évoli et ses huit évolutions dans tous les jeux vidéo, séries d'animations, cartes, plusieurs films et divers produits dérivés (peluche, figurine, lego,...).

C'est l'équipe de Game Freak fondée à Tokyo en 1989 qui a imaginé Évoli, et ses évolutions ont été dessinés par Ken Sugimori. C'est en 1996 qu'Évoli fait son apparition ainsi que ses trois premières évolutions. On les retrouve dans deux jeux vidéo : Pokémon Vert et Pokémon rouge.

Les Pokémon Évoli ne peuvent évoluer qu'une seule fois mais il existe huit évolutions possibles car chaque type est différent. Dans la première génération des jeux vidéo, on voit apparaître Évoli Voltali, Pyroli et Aquali. Noctali et Mentali apparaissent dans la deuxième génération et Givrali et Phyllali dans la quatrième. Nymphali n'arrivera que dans la sixième génération.

On retrouve ces Pokémon dans le Pokédex qui est, comme expliqué précédemment, une technologie fictive représentant une encyclopédie qui recense tous les Pokémon et les informations les concernant. Quand un joueur capture un Pokémon, il complète le Pokédex. Les Évoli sont aux 133, 134, 135, 136, 196, 197, 470, 471 et 700e emplacements du Pokédex. En 2018, sort le jeu Pokémon Let's Go Évoli sur Nintendo Switch et Évoli en est la mascotte où il évolue grâce à des pierres diverses ou des radiations.

Évoli mesure 30 cm et pèse 6,5 kg. Il peut être de sexe masculin ou féminin. Il est évolutif et possède des talents de fuite ou d'adaptabilité. Ce Pokémon mammalien, quadrupède et câlin est inspiré de la mythologie japonaise Bake Danuki où évoluent des espèces de canidés ayant des pouvoirs magiques.

Évoli est le Pokémon de la première génération qui a la plus grande capacité d'évolutions possibles puisqu'il en totalise huit à son actif. Il est mammalien, quadrupède, canin et recouvert d'une fourrure marron et beige au col. Il est doté d'une grosse queue et de petites pattes comportant trois orteils dotées chacune d'un coussinet de couleur rose. Son visage comporte un petit nez noir, de grands yeux marron et des oreilles pointues.

 

Les évolutions d'Evoli

 

les différentes évolutions d'evoli

 

Évoli se trouve rarement en campagne, il est plutôt en ville ou dans les zones urbaines mais grâce à sa structure génétique, il peut s'habituer à tous les environnements et évolue en fonction de l'endroit où il se trouve. 

Dans le jeu Let's Go, Évoli, il est au départ une femelle avec une queue plus grande et à la teinte plus claire en forme de cœur. Depuis Épée et Bouclier, toutes les Évoli femelles sont dotées de cette particularité. Quand Évoli est chromatique, son pelage est d'un joli gris argenté, son col et sa queue deviennent d'un blanc bleuté et métallique.

Voici les huit évolutions d'Évoli :

  • Avec une Pierre Eau, il devient Aquali
  • Avec une Pierre de Foudre, il devient Voltali
  • Avec une Pierre de Feu, il devient Pyroli
  • Par le biais du Bonheur jour, il devient Mentali
  • Par le biais du Bonheur nuit, il devient Noctali
  • Lorsqu'un niveau est gagné près d'une Pierre Mousse ou avec une Partie Plante, il devient Phyllali
  • Lorsqu'un niveau est gagné près d'une Pierre Glacée ou avec une Pierre Glace, il devient Givrali
  • Avec 2 cœurs d'affection ou plus à la Poké Récré/Poké Détente et un niveau gagné en ayant une capacité ou un bonheur avec une capacité, il devient Nymphali.

Il faut savoir que dans Pokémon XD, quand Évoli se transforme en Mentali grâce à l'Éclat du soleil ou en Noctali grâce à l'Éclat de la lune, qu'il est heureux et si l'objet est dans l'inventaire, il gagne alors un niveau supérieur.

Dans Pokémon GO, Évoli évolue en fonction du surnom qu'il a. Ainsi, s'il est Pyro, il évolue en Pyroli. C'est un Voltali quand il se nomme Sparky et Aquali lorsqu'il s'appelle Rainer. Pour Tamao, on le retrouve en Noctali et pour Sakura en Mentali. Un Rea donne Givrali et Linnéa le fait évoluer en Phyllali. Quand il est le copain d'un joueur qui a marché 10 km, Évoli devient Mentali de jour et Noctali de nuit. Quand le joueur est proche d'un Leurre Moussu ou d'un Leurre Glacial actif, Évoli devient alors Phyllali ou Givrali. S'il n'existe pas d'évolution précise alors Évoli devient Voltali, Aquali ou Pyroli de façon aléatoire.

Comme Nymphali est un Pokémon de sixième génération, il n'existe pas dans ce jeu. Depuis que les évolutions Évoli de Pokémon Épée et Bouclier sont sorties, des Évoli se transforment en Gigamax de combat pour trois tours. Gigamax a sa fourrure maximisée et si un adversaire s'y perd dedans, il n'a plus envie de se battre. Cet Évoli peut faire fuir n'importe quel Pokémon sauvage. Il est capable de deviner si son adversaire a une capacité dangereuse. Il s'adapte aussi car il peut utiliser une capacité de même type dont le bonus est multiplié par 2 au lieu de 1,5.

 

Aquali

 

aquali evolution evoli

 

Aquali est l'une des évolutions d'Évoli de première génération et de type eau.

Physiquement, Aquali est partagé entre les animaux marins et terrestres. Ce quadrupède est doté de trois orteils à chaque patte ainsi que d'un coussinet bleu foncé à l'avant. Son corps est bleu clair avec une marque bleue plus foncée sur le dos et sur la tête. Il possède une nageoire caudale, une collerette blanche au cou ainsi que trois nageoires beiges à la place des oreilles. Si ses nageoires commencent à vibrer, alors il se peut qu'il se mette à pleuvoir dans les heures suivantes.

On retrouve Aquali en zone urbaine et quelque peu en campagne près de certains lacs. Son évolution s'est faite pour s'adapter plus facilement à la vie sous-marine. Sa composition cellulaire s'approche fortement à celle des molécules d'eau. Cette faculté lui permet de se dissoudre et se cacher lorsqu'il nage.

Quand Aquali est chromatique, son corps est rose tirant sur le violet. Son dos et le dessus de sa tête deviennent violet foncé, la collerette devient blanche et les nageoires jaunes. Aquali arrive à soigner certaines altérations de statut quand il pleut et ne subit pas de dégât lorsqu'il est touché par une capacité d'Eau. À la place, il regagne des PV.

 

Voltali

 

voltali evolution evoli

 

Voltali, évolution possible d'Évoli est un Pokémon de première génération de type Électrick.

Il représente un personnage quadrupède doté de grandes oreilles et une collerette blanche. Sa queue est très courte par rapport aux autres membres de sa famille et son pelage beige est hérissé.

Quand Voltali est chromatique, son pelage devient vert. Quand il est touché par une capacité Électrick, il devient absorbe-Volt et ne subit aucun dégât et gagne des PV. Sa vitesse est augmentée en cas d'altération de statut lorsqu'il rencontre un Pied Véloce.

 

Pyroli

 

pyroli evolution evoli

 

Pyroli est un Pokémon de première génération et de type Feu.

Il est calme et très docile mais devient dangereux quand il s'énerve. Il a la possibilité d'engranger beaucoup de chaleur dans son corps et restitue de grandes flammes pouvant atteindre jusqu'à 3 000°. Il a un corps orange et de longues oreilles. Sa queue très touffue est beige comme sa collerette et le dessus de sa tête.

Pyroli est la forme évoluée la plus proche de celle d'Évoli. Quand il est chromatique, son pelage est marron et sa fourrure un peu plus claire. Quand Pyroli est touché par une capacité de type Feu, il profite de l'occasion pour absorber la chaleur et renforcer ses capacités. S'il est affecté par une altération de statut, le Cran augmente son attaque.

 

Mentali

 

mentali evolution evoli

 

Mentali est un Pokémon de deuxième génération de type Psy et a des pouvoirs mentaux.

Physiquement, Mentali est mammalien quadrupède se déplaçant sur des jambes fines et des petites pattes. Sa fourrure de couleur lilas a une texture sensible lui permettant de sentir les changements dans l'air. Mentali peut ainsi prédire la météo. Sa queue se termine par deux appendices. Ses yeux sont violets avec des pupilles blanches. Il possède de grandes oreilles, de la fourrure près des yeux et une pierre rouge sur le front.

Inspiré par le Bakeneko qui est un chat aux pouvoirs surnaturels et Nekomata qui est un fantôme légendaire ressemblant aussi à un chat qui sont deux êtres du folklore japonais, Mentali est doté de pouvoirs surnaturels. L'orbe posé sur son front, fait aussi penser au Carbuncle qui est une créature sortant du Livre des êtres imaginaires et qui provient de la mythologie latino-américaine.

La capacité de Mentali à ressentir le changement de temps à l'aide de sa fourrure rappelle aussi le comportement du chat qui ressent les brises à l'aide de sa moustache. La pierre rouge qu'il porte au dessus de ses yeux l'aide à renforcer ses pouvoirs psychiques qu'il a appris afin de protéger son Dresseur. Quand ses adversaires se mettent à bouger, la queue de Mentali se met à frémir.

Mentali se trouve très rarement en zone sauvage. On le voit plutôt en milieu urbain. Quand il est chromatique, Mentali est vert fluorescent. Pour évoluer, Mentali doit être heureux et uniquement en journée. Si Mentali est empoisonné, brûlé ou paralysé par un autre Pokémon, Mentali devient Syncro et partage ce statut avec l'autre Pokémon. Mentali à le pouvoir caché de Miroir Magik, ce qui a pour effet d'annuler les effets des capacités qu'il subit et qu'il retourne à son envoyeur.

 

Noctali

 

noctali evolution evoli

 

Noctali est un Pokémon de la deuxième génération de type Ténèbres.

Ses pupilles sont fendues et il a un petit museau. Il ressemble ainsi à un chat noir qui est considéré comme un mauvais présage. Cette ressemblance pourrait être liée à son type Ténèbres. En fait, il n'en est rien car au Japon, le chat noir est considéré comme un animal chanceux. Noctali affiche aussi des anneaux sur son corps ressemblant aux bijoux et marques de Bastet qui est la déesse de la Lune et des chats en Égypte.

Ses grandes oreilles sont inspirées par le Serval qui est un grand chat sauvage vivant en Afrique. La queue de Noctali est également très touffue. Avec les anneaux sur le corps, ses oreilles et son front, Noctali est lumineux. Ses yeux sont rouges et son corps entièrement noir.

Quand il est chromatique, Noctali est plus clair et les anneaux deviennent turquoise et les yeux jaunes. Noctali évolue pendant la nuit quand il est heureux. Quand Noctali est brûlé, empoisonné ou paralysé par un autre Pokémon, il devient synchro et partage le statut avec son attaquant. Noctali est doté de l'Attention qui est un talent caché lui permettant d'avoir un mental très fort empêchant ses ennemis de lui faire peur.

 

Phyllali

 

phyllali evolution evoli

 

Phyllali est un Pokémon de la quatrième génération de type Plante.

Son apparence s'avoisine avec celle du renard sauf qu'il parait végétal. Le pelage est beige mais ses oreilles, sa queue, la mèche sur le front sont de couleur verte comme les quelques feuilles qu'il porte sur le corps. Ses yeux font penser à ceux de la biche et sont de couleur noisette. Les oreilles dont l'intérieur est marron sont pointues comme celles des elfes.

Phyllali est un Pokémon calme qui utilise la photosynthèse afin de purifier l'air environnant. Quand il est chromatique, Phyllali a un corps plus foncé et des feuilles plus claires. La Feuille Garde protège Phyllali contre certaines altérations quand le soleil se met à briller. Ce Pokémon a la Chlorophylle comme talent caché qui lui permet de doubler sa Vitesse sous le soleil.

 

Givrali

 

givrali evolution evoli

 

Givrali est un Pokémon de quatrième génération et de type Glace.

Ce quadrupède a un corps bleu pâle et possède des excroissances sur le front semblables à des cheveux et ressemblant à sa queue. Les marques sur le corps sont en forme de losange bleu foncé comme le bout de ses pattes, sa queue et ses excroissances. Ses yeux sont bleu foncé avec des pupilles blanches.

Quand il neige, Givrali peut se cacher grâce au Rideau Neige qui est son talent principal. Il contrôle la glace lors d'attaques en faisant apparaître des cristaux de glace suspendus autour de lui.

Quand il est chromatique, sa fourrure devient plus claire et ses extrémités comme les triangles deviennent plus foncés. Le Rideau Neige permet à Givrali d'augmenter l'Esquive pendant les tempêtes de grêle. Son talent caché est le Corps Gel qui permet de régénérer ses PV pendant les tempêtes de grêle.

 

Nymphali

 

nymphali evolution evoli

 

Nymphali est un Pokémon de la sixième génération de type Fée.

Nymphali est un mammalien sur quatre pattes. Ses pattes, sa queue et ses oreilles sont roses. Sa fourrure est blanche. Deux rubans blancs et roses viennent orner son corps et sont accrochés à son oreille gauche et son cou. Deux traînes blanches aux pointes roses et bleues en sortent. Nymphali dégage une aura apaisante avec ses traînes pour faire cesser les combats. Ces traînes servent aussi à tenir la main à son Dresseur. Les yeux de Nymphali sont bleus et les pupilles blanches. Ses longues pattes se terminent par trois orteils. Nymphali possède deux petits crocs sur la mâchoire supérieure et sa queue forme un croissant. Quand l'ennemi attaque, Nymphali peut le distraire avec ses rubans et traînes.

Grâce à ses traits et ses formes arrondies aux oreilles, ce Pokémon fait penser à la pleine lune et au lapin. Le personnage pourrait alors être basé sur le lapin lunaire qui est un légendaire compagnon de la déesse de la lune chinoise Chang'e dont la robe est ornée de nombreux rubans. Nymphali peut aussi être basé sur le lapin de Pâques apportant du bonheur et des œufs aux enfants.

Quand Nymphali est chromatique, le rose et le bleu de son corps et sa robe s'inversent. Nymphali avec le Talent Joli Sourire peut rendre amoureux le Pokémon attaquant. Son talent caché est la Peau Féerique qui lui permet de devenir un Pokémon de type fée augmentant ses pouvoirs.

 

Comment obtenir les évolutions d’Évoli dans Pokémon GO

 

évolution evoli pokemon go

 

Pour obtenir les évolutions d’Évoli, il faut les faire évoluer. Tout d'abord, Évoli doit être un copain de marche. Pour cela, il est nécessaire d'appuyer sur le bouton de son avatar puis sur le Pokémon accompagnant ou l'avatar. Il faut ensuite appuyer sur les deux flèches dans le bas de l'écran se trouvant à droite puis sur le oui, et choisir Évoli dans la liste des Pokémon qui sont attrapés. Il est bon de savoir aussi comment avoir ou obtenir plus de bonbons Évoli, ainsi :

  • Pour 3 bonbons, il faut attraper un Évoli ou une évolution dans la nature.
  • Pour 1 bonbon, il faut transférer un Évoli, une évolution au Professeur Willow, marcher 5 km avec un Évoli ou une évolution avec un copain.
  • Pour 1 à 3 bonbons, il faut échanger un Évoli ou une évolution contre un Pokémon.
  • Pour 6 bonbons, il faut utiliser une baie Nanana en attrapant un Évoli ou une évolution double.

Il vous faudra 10 à 21 bonbons puis marcher 5km pour obtenir un Évoli dans un œuf.

Il est encore possible d'échanger des super-bonbons contre des bonbons Évoli.

 

Obtenir Évoli en Givrali

S'il s'agit de la première fois, le Pokémon doit être renommé Rea et il est alors possible de le faire évoluer. S'il évolue en Givrali, il est possible d'obtenir un leurre glacial pour 200 unités dans la boutique. Ce leurre est à utiliser obligatoirement sur un Pokéstop afin de l'activer. Ces leurres durent une demi-heure sauf dans certains événements particuliers. Vous aurez donc 30 minutes pour faire évoluer le Pokémon.

Les évolutions peuvent se faire aussi quand un autre joueur utilise un leurre. Les leurres sont alors à économiser. Lorsque le joueur n'est pas dans la zone du leurre, il ne peut pas réaliser l'évolution. Si ce n'est pas la première fois qu'Évoli évolue en Givrali, il faut posséder un leurre glacial pour faire évoluer le Pokémon et 25 bonbons Évoli pour qu'Évoli évolue en Givrali.

 

Obtenir Évoli en Phyllali

Si c'est la première fois qu'Évoli évolue en Phyllali, il faut le renommer Linnea pour le faire évoluer. Il est aussi possible d'obtenir contre 200 unités dans la boutique un leurre Moussu. Comme un leurre normal, il doit être utilisé obligatoirement sur un Pokéstop afin de pouvoir être activé. Ces leurres durent pendant une demi-heure sauf lorsque les événements sont spéciaux. Il est possible de profiter de l'utilisation d'un leurre par un autre joueur pour faire ses évolutions et économiser les siens. Hors de la zone du leurre, il n'y a pas l'onglet nécessaire à l'évolution.

Lorsqu'Évoli n'évolue pas pour la première fois en Phyllali, le joueur doit obligatoirement posséder un leurre Moussu et l'utiliser ainsi que 25 bonbons Évoli pour devenir Phyllali.

 

Obtenir Évoli en Noctali

Quand c'est la première fois qu'Évoli évolue en Noctali, il faut appeler ce dernier Tamao. Si ce n'est pas la première fois il est nécessaire qu'Évoli soit un copain de marche et faire 10 km ensemble. Il doit aussi s'appeler Tamao. Il faut le faire évoluer la nuit en ajoutant 25 bonbons Évoli.

 

Obtenir Évoli en Mentali

Lors de la première évolution d'Évoli en Mentali, il faut le renommer Sakura. Après il faut le mettre en copain de marche, faire 10 km avec lui en le renommant Sakura, rajouter 25 bonbons Évoli et le faire évoluer en Mentali le jour.

 

Obtenir Évoli en Aquali

Lors de la première évolution d'Évoli en Aquali, il faut le renommer Rainer et donner 25 bonbons Évoli. Si ce n'est pas la première fois, il faut utiliser 25 bonbons Évoli mais l'évolution se fera de façon aléatoire.

 

Obtenir Évoli en Voltali

La première fois, Évoli doit être renommé Sparky pour évoluer en Voltali avec 25 bonbons Évoli. Si ce n'est pas la première fois, il faut utiliser 25 bonbons Évoli mais l'évolution se fera aussi de façon aléatoire.

 

Obtenir Évoli en Pyroli

La première fois, pour faire évoluer Évoli en Pyroli, il faut le renommer Pyro et utiliser 25 bonbons Évoli. Les fois suivantes, 25 bonbons Évoli seront nécessaires pour que l'évolution se fasse de façon aléatoire.

 

Astuces pour obtenir toutes les évolutions d'Évoli

Pour obtenir toutes les évolutions d'Évoli, il faut donc les renommer mais attention, il y a quelques mises en garde. Surtout, il faut veiller à bien orthographier les surnoms et respecter la majuscule de la première lettre et ne pas utiliser d'accent. Cette technique des surnoms ne peut fonctionner qu'une seule fois lors d'une évolution. Ainsi, si un joueur veut envoyer un Évoli au combat, il doit d'abord s'assurer que le Pokémon ait suffisamment de statistiques favorables pour ne pas gaspiller ses chances.

Ainsi, Aquali, Pyroli et Voltali qui auront été utilisés une fois subiront une prochaine transformation aléatoire la prochaine fois quel que soit le nom qu'ils portent.

 

Obtenir toutes les évolutions d'Évoli dans Pokémon Épée et Bouclier

 

évolution évoli pokémon épée bouclier

 

Pokémon Épée et Bouclier est maintenant sorti sur Nintendo Switch. Il est possible d'obtenir presque autant d'évolution d’Évoli que l'on désire en faisant évoluer Évoli. Autrefois, dans Pokémon Rouge ou Bleu et les autres versions qui ont suivi, Évoli était un Pokémon unique et il n'y avait qu'une possibilité d'évolution. Depuis Pokémon Épée et Bouclier, on le retrouve plus fréquemment.

Pour l'obtenir, il faut aller à la route 4 entre Greenbury et la Mine de Galar. Quand on en attrape huit, il faut les faire évoluer afin de compléter le Pokédex. Dans ce jeu, il faut les faire évoluer traditionnellement, comme dans les versions précédentes, ils s’obtiendront avec les Pierres d'Évolution.

Ainsi, il faut :

  • La Pierre Eau pour Aquali
  • La Pierre Foudre pour Voltali
  • La Pierre Feu pour Pyroli
  • La Pierre Glace pour Givrali
  • La Pierre Plante pour Phyllali

À noter que dans Pokémon Épée et Bouclier, il n'est plus nécessaire de faire évoluer Phyllali et Givrali dans certains lieux. Une simple Pierre Plante ou Pierre Glace suffira pour les faire évoluer.

Pour les trois manquants, il faut faire monter Mentali à un taux de bonheur élevé pendant le jour. L'évolution de Noctali est possible si son taux de bonheur est élevé pendant la nuit. Pour Nymphali, il faut aussi faire monter le taux de bonheur et lui apprendre la capacité de type Fée pour que son évolution se fasse correctement.

 

Les Évolutions d'Évoli à l'état sauvage dans le jeu Pokémon Épée et Bouclier

Dans le jeu Pokémon Épée et Bouclier, on peut croiser certaines Évolutions des Pokémon à l'état sauvage. Cette rencontre se fait en Terres Sauvages qui sont de très grandes étendues regorgeant de secrets et de diverses ressources dans la région de Galar.

Pour obtenir les "Évolitions", des conditions météorologiques doivent être réunies afin de les rencontrer. Ainsi chaque Évolition aura son propre type de temps qui est :

  • La pluie pour Aquali
  • L'orage pour Voltali
  • Le soleil pour Pyroli
  • Les nuages pour Mentali
  • La tempête de sable pour Noctali
  • La neige ou le blizzard pour Givrali
  • Le temps clair pour Phyllali
  • Le brouillard pour Nymphali

 

Quelques recommandations

Évoli et ses évolutions sont tous beaux et attachants. Ils nous surprennent de par leurs capacités et leur mystère. Ces petits monstres divers et variés mais très jolis peuvent être collectionnés aux quatre coins de la planète.

Avec Pokémon Go, le joueur est totalement immergé dans ce monde au quotidien grâce à la réalité augmentée et au système de carte géante. Les joueurs/dresseurs ont donc pour but d'attraper les Pokémon mais ils doivent quand même consulter leur Pokédex pour apprendre tout sur le grand nombre de Pokémon existant dans leur environnement.

Les collectionneurs de Pokémon préféreront faire évoluer chaque Évoli en les attrapant sous leurs différentes formes. Ainsi, à chaque découverte, ils seront heureux de contempler ces jolies petites créatures surtout s'ils arrivent à compléter totalement leur Pokédex. Les plus compétiteurs pourront renforcer leur équipe pour aller vaincre des raids de Pokémon, affronter des dresseurs et les vaincre ou aller à l'assaut des arènes. Ils pourront alors sélectionner la bonne évolution d'Évoli car, rappelons-le, chacune a ses points faibles et ses points forts. Ainsi, ils pourront affronter chacune des situations dans les meilleures conditions.

Pour parvenir à leurs fins, ils devront chercher dans leur équipe quelles attaques sont en leur possession et les attaques qui leur manquent. Ils devront analyser leurs défauts lors des combats mettant en péril leur chance de gagner comme avoir trop de faiblesse dans un type ou manquer de défense par exemple. Il est aussi conseillé de lister les Pokémon rencontrés le plus souvent et choisir quelle évolution est la plus apte à les contrer.

 

En conclusion

Chaque Pokémon est unique et il faut écouter son cœur pour choisir celui que l'on préfère. Cet univers ne se limite pas à un gain élevé ou une collection importante ou encore à de multiples récompenses accumulées. Le plus important est le plaisir à rencontrer ces créatures et à jouer avec elles.

Un joueur peut donc craquer sur un type de combat mais aussi sur une couleur de fourrure, une apparence physique d'Évoli et ses évolutions ou encore sur sa puissance. Les maîtres mots pour jouer avec les Pokémon restent finalement d'écouter ses envies, ses sentiments, sa sensibilité et de poursuivre cette belle aventure comme bon semble à chacun qu'il soit dresseur confirmé ou débutant.

 

 evolution evoli pokémon boutique logo

 

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

carte pokemon la plus chere
Top 10 : La Carte Pokémon La Plus Chère !

décembre 20, 2019

Vous vous souvenez de votre collection de cartes Pokémon ? Certaines d'entre elles valent peut-être une fortune ! Découvrez quelles sont les cartes les plus rares et les plus chères de l'historie de la franchise Pokémon à travers notre TOP 10.
Voir l'article entier
Top 5 des Moments Tristes de Pokémon
Top 5 des Moments Tristes de Pokémon

décembre 11, 2019

De nombreux épisodes de Pokémon contiennent des Moments (quoi qu’attendrissants) très Tristes. Nous avons rédigé pour vous notre Top 5 de ces moments !
Voir l'article entier
pokemon epee bouclier difference
Pokémon Épée et Bouclier : Les différences !

novembre 16, 2019

Retrouvez les différences entre les deux versions Pokémon de la huitième génération : Épée et Bouclier. De quoi enlever vos incertitudes quant au choix du jeu que vous voulez vous procurer !
Voir l'article entier