Le meilleur Pokémon Glace

octobre 14, 2019

meilleur Pokemon glace

TOP 10 POKEMON GLACE

 

En fait, il n'y a pas beaucoup de Pokémon type glace comparé à d'autres types comme les types plantes, feux ou eaux. Ils sont populaires auprès des dresseurs car ils sont d’une efficacité redoutable contre les types dragons, vols et plantes. Dans les combats, les capacités de type glace sont également similaires à ceux du feu, car ils sont tous deux dans la catégorie des attaques qualifiées d'élégantes. Parmi les dresseurs célèbres spécialisés dans les Pokémon glace nous comptons Gladys, Olga, Frédo, Glacia, Urup, Zhu, et Sina.

 

Nous avons sélectionné dix types de glace que nous pensons être les meilleurs. Qu'est-ce qui en fait les meilleurs ? Eh bien, nous nous sommes basés sur plusieurs critères.  Après tout, tout n'est pas une question de force !

 

TOP 10 : GIVRALI

 

givrali pokemon glace 

 

Toutes les évolutions d’Evoli sont célèbres en raison de leur beauté et des tonnes de fans que possède déjà leur pré-évolution Evoli. Givrali n’enfreint pas ces règles. Nous pouvons, pour son design mignon, remercier la graphiste Atsuko Nishida. Elle a également conçu certains des Pokémon les plus emblématiques de l’animé comme Bulbizarre, Salamèche et Carapuce. Elle a aussi conçu d'autres évolutions d’Evoli telles que Aquali, Phyllali, Noctali, Nymphali, et Mentali.

À noter qu’une évolution d’Evoli en Givrali n’est possible que si Evoli gagne un niveau à proximité de la Pierre Glacée.

 

9 : FEUNARD D’ALOLA

 

feunard alola pokemon glace

 

Le Feunard d’Alola est arrivé récemment dans la famille des types glace, et il a été chaleureusement accueilli par les fans. Introduit dans Soleil et Lune, Feunard d’Alola a été l'un des premiers Pokémon à recevoir le traitement de la variante par région, que nous verrons probablement davantage à l'avenir. Feunard de type feu était déjà aimé et populaire, c’est donc sans surprise que Feunard d’Alola a reçu une attention très positive de la part des fans.

Un autre facteur qui place Feunard d’Alola dans ce classement est que c'est la seule combinaison existante de type glaces et de type fée qui existe jusqu'à présent.

 

TOP 8 : MAMMOCHON

 

mammochon pokemon glace

 

Comme le Feunard d’Alola, Mammochon et ses évolutions antérieures possèdent une combinaison de type qui leur sont propre : le sol et la glace. Les dresseurs Pokémon les adorent parce qu'ils ont de bonnes statistiques de santé et d'attaque. Certains joueurs affirmeront même que c'est l'un des meilleurs Pokémon de la quatrième génération.

Deux questions se posent à nous : Quelles sensations doit-on ressentir lorsqu’on chevauche un Mammochon ? Qui ne voudrait pas, sincèrement, d'un mammouth dans son équipe ?

 

TOP 7 : LAMANTINE

 

lamantine pokemon glace

 

Revenons à la première génération et parlons du fameux phoque de type glace et eau, Lamantine. Nous pouvons, du fait de son design, le décrire comme un hybride lamantin et lion de mer, ce qui est plutôt cool.

Il possède une certaine valeur nostalgique, et peut être très bon pour les combats si on lui enseigne les capacités Reflet, Repos, Blizzard, et Laser Glace. Cependant, pour des raisons de PP, il serait judicieux d’intégrer une attaque physique dans le lot.

 

TOP 6 : LOKHLASS

 

lokhlass pokemon glace

 

Lokhlass est sur cette liste pour plusieurs raisons similaires à Lamantine. Il était là depuis que l’aventure Pokémon a commencé et il est plutôt bon pour les batailles compétitives. Il a d'excellentes statistiques et peut apprendre une grande variété de capacités. Les joueurs ont souvent suggéré d'enseigner à Lokhlass les mouvements Repos, Onde folie, Tonnerre, et Laser Glace. Il peut également apprendre d’autres capacités efficaces telles que Reflet, Psyko, et Lance-Soleil.

La plupart des dresseurs affirment que Lokhlass est meilleur que Lamantine dans les combats, bien que sa principale faiblesse soit sa vitesse. Comme Lamantine, c'est également un Pokémon de type glace et eau.

 

TOP 5 : DRAGMARA

 

dragmara pokemon glace

 

Dragmara n'est pas particulièrement aimé des joueurs compétitifs. En fait, il est de type à la fois de glace et de roche, et c'est terrible pour la compétition. Si un Pokémon de type combat fait face à Dragmara, il est mort. En raison de ce fait, beaucoup de joueurs surnomment Dragmara le canon en verre. Il est excellent pour les attaques, mais il est faible au combat face aux types acier, plante, eau, sol et aux autres types roches.

Cependant, les joueurs continuent de donner beaucoup d'amour à ce Pokémon. C'est un dinosaure, et sérieusement, qui n'aime pas les dinosaures ? Son design est magnifique et il peut être un bon atout dans votre équipe pour le jeu lui-même et non uniquement pour les combats.

 

TOP 4 : MOMARTIK

 

momartik pokemon glace

 

Le mélange entre type glace et type spectre est une combinaison plutôt intéressante, et Momartik a beaucoup à offrir à ses dresseurs. Son meilleur atout sur le plan statistique est son attaque et son attaque spéciale. Puisqu'il est en partie spectre, il ne peut pas être touché par les attaques de type combat qui sont super efficace contre la glace. C’est la raison principale qui fait du type spectre et du type glace une combinaison formidable, et Momartik est le seul Pokémon qui possède ce type de combinaison jusqu'à présent.

 

Un autre aspect cool de Momartik c'est que son design est basé sur le conte populaire japonais du Yuki-onna. La plupart des Pokémon ne sont basés que sur des animaux, mais Momartik a une origine culturellement significative.

 

TOP 3 : OBALIE

 

obalie pokemon glace

 

Certains Pokémon sont tellement amusants à regarder que rien d'autre ne compte. C'est le cas d’Obalie, qui finira par devenir une créature monstrueuse ressemblant à un morse. Cependant, pourquoi voudriez-vous faire évoluer ce magnifique globe de graisse ?

Ce Pokémon ne peut même pas marcher, il roule. Comment peut-il nager avec son corps rond et ses petites nageoires ? On ne sait pas, mais on l'aime quand même. Il a la vitesse la plus faible de tous les Pokémon de type glace, mais c'est le prix à payer pour cette forme illogique mais à la fois si adorable.

 

TOP 2 : ARTIKODIN

 

artikodin pokemon glace

 

Évidemment, nous nous devions d’inclure le légendaire Pokémon oiseau de glace sur cette liste. Le design d'Artikodin et sa force lors des combats en ont fait un favori de la fan base Pokémon. Les capacités que les joueurs compétitifs mettent souvent sur leur Artikodin sont Reflet, Laser glace, Repos, Vol, Clonage, Blizzard, et Bulles d’O.

Il est très souvent utilisé comme un Pokémon défensif. C'est aussi devenu une icône dans Pokémon Go dû au fait qu’il est devenu le symbole de la Team Mystic (Sagesse). Il est présent dans l’univers Pokémon depuis les années 90, dans la première génération. Il nous confère donc une certaine nostalgie.

 

TOP 1 : DIMORET

 

dimoret pokemon glace

 

Dimoret, comme Mammochon, demande un certain effort pour s'adapter à ses règles d'évolution particulières. Cependant, il est largement recherché par les dresseurs puisqu'il a la vitesse la plus élevée de tous les Pokémon de type glace. La plupart des types de glace sont assez lents, c’est donc sur ce point principal que Dimoret se démarque. Il profite également d’une combinaison de type glace et de type ténèbres, qui est unique et n'est partagée que par sa pré-évolution.

 

Les fans ont théorisé que Dimoret est basé sur Kamaitachi qui est un yōkai japonais dont la légende provient de la région de Kōshinetsu. On le retrouve souvent peints avec l’apparence d’une belette. Tout comme Momartik, Dimoret semble avoir des antécédents plus culturels que la plupart des autres.

 

Vous connaissez maintenant, selon nous, les 10 Meilleurs Pokémon Glace. Nous espérons que notre sélection vous servira à perfectionner vos équipes, vos stratégies, ainsi que vos qualités de dresseur. 

 

À Bientôt sur Pokémon Boutique® ! 

 

meilleur pokemon glace pokemon boutique


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.