Classement des Meilleurs Pokémon de Type Plante

Classement des Meilleurs Pokémon de Type Plante

Les Pokémon de type Plante sont non seulement l'un des types les plus courants dans l'univers Pokémon, mais ils sont aussi très populaires. La toute première entrée dans le Pokédex est Bulbizarre, qui est de type Plante, et c'est également l'un des types de départ dans plusieurs générations, ce qui a en quelque sorte cimenté sa position comme l'un des plus populaires de tous les temps !

Ce type de Pokémon n'est pas toujours facile à trouver, mais cela vaut vraiment la peine d'avoir au moins un type Plante dans son équipe. Ils sont extrêmement forts contre le type eau, le type normal et le type sol et ils sont également immunisés contre les attaques de type électrique. Ils sont également capables d'apprendre plusieurs mouvements étonnants comme les attaques de poison qui peuvent instantanément renverser le cours du combat.

Le design des Pokémon de type Plante est très varié : vous verrez toutes sortes d'animaux, d'insectes, et même des dessins à base de plantes et d'arbres. Et la plupart de ces dessins sont vraiment cool et accrocheurs !

Comme il s'agit de l'un des types de Pokémon les plus courants, il était tout naturel que je fasse une liste de tous les Pokémon Plante les plus populaires de tous les temps et que je vous les fasse connaître !

Quels sont les Meilleurs Pokémon de Type Plante de Chaque Génération


21. Gorythmic


Gorythmic


Gorythmic a été introduit dans la génération VIII. Il évolue à partir de Badabouin au niveau 35 et est la forme finale de Ouistempo. Il a également une forme Gigantamax !

Ce Pokémon ressemblant à un gorille est un mélange de couleurs marron, clair et feu. Il a des oreilles triangulaires et des iris orange. Sur ses bras, il y a des marques feu en forme de papillon et d'autres sur sa cage thoracique. Il possède également deux brassards verts juste à côté de ses doigts. En attaque, le Gorythmic a toujours sa batterie. Le tambour fait ressortir sa puissance spéciale de souche d'arbre. Le rythme du tambour détermine sa direction pendant le combat.

  • Type : Plante
  • Faiblesse : Vol, Poison, Insecte, Feu, Glace
  • Immunité : Aucune
  • Résistance : Sol, Eau, Plante, Electrique

20. Desséliande


Desséliande


Desséliande est un Pokémon de type Spectre/Plante. Il a été introduit dans la génération VI et évolue à partir de Brocelome après un échange.

Ce Pokémon à pattes d'araignée, ressemblant à un arbre, a une structure corporelle mince et peut être vu dans les interstices des arbres. Il a un œil rouge et des branches ondulées des deux côtés de sa tête. Il possède également un groupe de feuilles vertes et des branches noueuses pour ses bras. En utilisant ses racines, ce Pokémon de type Spectre peut manipuler les autres arbres. Il attaque tous ceux qui tentent de nuire à la flore. De plus, son corps peut devenir une maison pour d'autres animaux qu'il traite généralement avec gentillesse.

  • Type : Spectre/Arbre
  • Faiblesses : Vol, Spectre, feu, glace, Ténèbres
  • Immunité : Normal, Combat
  • Résistance : Sol, Eau, Plante, Electrique

19. Vortente


Vortente


Vortente est encore un autre Pokémon de type Plante que vous devez connaître. Il a été introduit dans la Génération IV et n'est pas connu pour évoluer.

Sa forme ressemble à celle d'un attrape-mouche de Vénus, avec de petites pupilles, une grande amplitude de mouvement de la bouche et de puissantes pointes pour ses dents. Il possède également une tige et des lianes. Il se fond parfaitement dans la flore et peut se suspendre facilement aux arbres. Le carnivore vit dans les forêts et peut attirer ses proies en les exposant à sa salive odorante. C'est aussi un mangeur lent et peut prendre une journée entière pour consommer même les plus petites fourmis.

  • Type : Plante
  • Faiblesse : Vol, Poison, Insecte, Feu, Glace
  • Immunité : Sol
  • Résistance : Eau, Plante, Électrique

18. Sucreine


Sucreine


Sucreine a été introduit dans la Génération VII. Ce Pokémon évolue à partir de Candine; c'est la forme finale de Croquine.

Sucreine est bipède et a une apparence humaine. Il a des yeux violet foncé et aucune bouche visible sur son visage. Elle est également colorée en blanc sur sa hanche et sa tête. Sur sa tête, il y a trois énormes mèches de cheveux avec des motifs sphériques jaunes. Ce Pokémon est orgueilleux et ne tolère pas d'être contrôlé. Au combat, il utilise des coups de pied et des mouvements gracieux pour neutraliser ses adversaires. Pour servir de distraction à son ennemi, Sucreine dégage commodément une odeur sucrée qui l'affaiblira.

  • Type : Plante
  • Faiblesse : Vol, Poison, Insecte, Feu, Glace
  • Immunité : Aucune
  • Résistance : Sol, Eau, Plante, Electrique

17. Majaspic


Majaspic


Majaspic, le Pokémon Régal, a été introduit dans la Génération V et évolue à partir de Lianaja au niveau 36. Il est la forme finale de Vipélièrre.

Majaspic est un Pokémon serpentin aux yeux rouges. Il est coloré en vert avec des taches de blanc sur sa gorge. De plus, ce Pokémon a des motifs avec des stries enroulées qui s'étendent jusqu'à son visage. Sur sa tête, deux protubérances jaunes sont visibles avec des extensions vert foncé enroulées qui s'étendent à partir de son cou. Il se croit supérieur aux autres et de ce fait, il attaquera les ennemis qui n'éviteront pas son regard. Il peut également amplifier l'énergie solaire avec son corps.

  • Type : Plante
  • Faiblesse : Vol, Poison, Insecte, Feu, Glace
  • Immunité : Aucune
  • Résistance : Sol, Eau, Plante, Electrique

16. Sinistrail


Sinistrail


Sinistrail est un Pokémon de type Spectre/Plante. Il a été introduit dans la génération VII et n'évolue pas.

Sinistrail a l'apparence d'une ancre et en est en fait constituée. Elle est maintenue par des algues qui constituent son véritable corps. Sur l'ancre, il y a des taches rouillées et noirâtres et une forme d'étoile sur le moyeu. La roue est endommagée et colorée en lavande et jaune par endroits. Sinistrail, qui préfère les grands animaux, peut capturer ses proies avec son corps et les rendre inconscientes facilement. Lors d'une attaque, elle emmêle ses proies et les fait suffoquer. Elle n'est jamais à court d'algues car elle continue à se réapprovisionner pendant ses déplacements.

  • Type : Spectre/Algue
  • Faiblesse : Vol, Spectre, feu, glace, Ténèbres
  • Immunité : Normal, Combat
  • Résistance : Sol, Eau, Plante, Electrique

15. Roserade


Roserade


Roserade est un Pokémon de type Plante/Poison qui a été introduit dans la Génération IV. Il évolue à partir de Roselia lorsqu'il est exposé à une Pierre Brillante et est la forme finale de Rozbouton.

Roserade est un Pokémon bipède qui ressemble à la fusion d'une Rose et d'une Mascarade. Sur sa tête, il y a des pétales de roses blanches et il revêt également une cape verte. Il a des yeux jaunes et un bouquet dans chaque main. Bien que magnifique, ce Pokémon élégant peut être très mortel. Des deux mains, il peut émettre des poisons dangereux et un fouet empoisonné pour neutraliser les autres Pokémon hostiles.

  • Type : Plante/Poison
  • Faiblesse : Vol, Feu, Psy, Glace
  • Immunité : Aucune
  • Résistance : Combat, Eau, Plante, Électrique, Fée

14. Noacier


Noacier


Noacier est un Pokémon de type Plante/Acier. Il a été introduit dans la Génération V et il évolue à partir de Grindur au niveau 40.

Étant un Pokémon de type acier, Noacier a un corps métallique qui est couvert d'épines. Ses yeux sont de couleur verte et jaune avec des pupilles sombres. Il possède également une puissante pointe verte qui sort de son corps. En attaque, il lancera ses pointes incroyablement puissantes sur ses ennemis. Elles sont également utiles pour grimper et s'agripper aux murs des grottes et autres crevasses. Il se nourrit en grattant les parois des grottes à l'aide de ses antennes.

  • Type : Plante/acier
  • Faiblesse : Combat, feu
  • Immunité : Poison
  • Résistance : Normal, Roche, Acier, Eau, Plante, Électrique, Psy, Dragon, Fée

13. Archéduc


Archéduc


Archéduc est un Pokémon de type Spectre/Plante. Il a été introduit pour la première fois dans la Génération VII. Archéduc évolue à partir de Efflèche au niveau 34 et est la forme finale de Brindibou.

Archéduc est un Pokémon aviaire, ressemblant à un hibou. Il a une tache vert foncé sur son visage et des cercles orange autour de ses yeux. Il a également un corps blanc comme la neige et de puissantes ailes brunes. Sur chaque aile et sur son torse, il y a six magnifiques points de polka. Ce Pokémon est très doué pour le camouflage et peut se fondre parfaitement dans son environnement. En combat, il peut disparaître et déployer des attaques dangereuses et inattendues à l'aide de piquants sur ses ennemis. Archéduc est sinistrement précis à n'importe quelle distance.

  • Type : Plante/Spectre
  • Faiblesse : Vol, Spectre, Feu, Glace, Ténèbres
  • Immunité : Normal, Combat
  • Résistance : Sol, Eau, Plante, Electrique

12. Torterra


Torterra


Torterra est un Pokémon de type Plante/Sol. Il a été introduit dans la Génération IV et il évolue à partir de Boskara au niveau 32. C'est la forme finale de Tortipouss.

Ce Pokémon ressemblant à une tortue est quadrupède et possède une grande carapace sur le dos. Il possède également un unique chêne, trois yeux rouges et trois extensions en forme de pic sur sa carapace. Ce Pokémon au nez noir est divisé en deux sections discernables, de couleur marron et verte. Comme la tortue, ce Pokémon de type Sol est un Pokémon statique et vivra au même endroit tout au long de sa vie. Pour maintenir son arbre en vie, il va "déplacer la forêt" à la recherche d'eau. En attaque, il lance des graines et des feuilles sur ses ennemis et peut aussi manier des lianes.

  • Type : Plante/Sol
  • Faiblesse : Vol, Insecte, Feu, Glace
  • Immunité : Electrique
  • Résistance : Sol, Roche

11. Shaymin


Shaymin


Shaymin est l'un des meilleurs Pokémon de type Plante. Il a été introduit dans la Génération IV et il n'évolue pas. Cependant, il possède une seconde forme.

Shaymin a des propriétés physiques similaires à celles d'un hérisson. Ce Pokémon mythique est tendre et possède une fourrure semblable à de l'herbe sur son dos. Il possède également des fleurs roses sur sa tête et d'autres qui apparaissent lorsqu'il est à l'aise. Il peut éliminer les toxines de l'air et les transformer en quelque chose d'agréable. Ce Pokémon est télépathe et peut ressentir de l'appréciation sans mots ni présence. Shaymin est un maître du déguisement et peut éviter les situations les plus dangereuses en se mettant en boule et en se fondant dans la masse.

  • Type : Plante
  • Faiblesse : Vol, Poison, Insecte, Feu, Glace
  • Immunité : Aucune
  • Résistance : Sol, Eau, Plante

10. Kartana


Kartana


Kartana est un Pokémon de type Plante/acier. Il a été introduit dans la Génération VII et n'est pas connu pour évoluer. Il fait partie des Ultra Bêtes, un groupe de Pokémon extradimensionnels, et est connu sous le nom de code de Lame UB-04.

Kartana ressemble à une découpe humanoïde. D'un côté, il est blanc et orange de l'autre et en son centre, il y a une étoile à quatre côtés. Il a deux antennes sur le dessus et aucune caractéristique faciale discernable. Pour les bras, il a deux projections jaunes qui s'étendent à partir de sa section médiane. Pour attaquer, il s'appuie sur ses bords tranchants qui peuvent abattre un bâtiment. Comme le papier, le Kartana est léger, ce qui lui permet d'échapper au danger avec une grande facilité. Cependant, il est sensible au feu.

  • Type : Plante/acier
  • Faiblesse : Combat, Feu
  • Immunité : Poison
  • Résistance : Normal, Roche, Acier, Eau, Plante, Électrique, Psy, Dragon, Fée

9. Celebi


Celebi


Celebi est un Pokémon de type Psy/Plante et également un des Pokémon Mythiques. Il a été introduit dans la Génération II. Il est également le gardien de la forêt d'Ilex.

Celebi est un Pokémon ressemblant à une fée et possède des ailes claires, trois orteils et trois doigts. Il a également de grands yeux d'enfant et des antennes vertes sur sa tête. Ce type Psy est un Pokémon qui aime les plantes et qui voyage dans le temps. Il peut également revivifier les plantes malades ou mortes. Ce Pokémon, parmi d'autres, ne peut être vu qu'en temps de paix.

  • Type : Psy/Plante
  • Faiblesse : Vol, Poison, Insecte, Spectre, Feu, GlaceTénèbres
  • Immunité : Aucune
  • Résistance : Combat, Sol, Eau, Plante, Électrique, Psy.

8. Phyllali


Phyllali


Phyllali est un Pokémon de type Plante qui a été introduit dans la Génération IV. Il évolue à partir d'Évoli lorsqu'il se rapproche d'un Rocher Mousse ou entre en contact avec une Pierre Feuille. C'est l'une des nombreuses évolutions d'Évoli !

Phyllali est un Pokémon quadrupède. Il a une coloration fauve et des pousses vertes sur différentes parties de son corps. Il a également des touffes de fourrure de couleur fauve et des yeux marron. Ce Pokémon est similaire à de nombreuses plantes car il a des feuilles vertes sur son corps et a même une queue feuillue. Au lieu de la prédation ou du cannibalisme, il utilise la photosynthèse pour reconstituer son énergie. Bien que ce Pokémon préfère la non-violence, il peut se défendre avec sa queue pointue.

  • Type : Plante
  • Faiblesse : Vol, Poison, Insecte, Feu, Glace
  • Immunité : Aucune
  • Résistance : Sol, Eau, Plante, Électrique

7. Méganium


Méganium


Méganium est l'un des Pokémon de type Plante les plus populaires. Il a été introduit pour la première fois dans la Génération II et il évolue à partir de Macronium au niveau 32. Il est la forme finale de Germignon.

Méganium est un Pokémon de type dinosaure. Il a une coloration verte, des yeux jaunes, et un museau court. Il possède également des antennes et de magnifiques pétales de fleurs roses sur son cou. Ces pétales sont très utiles pour calmer les agressions, car leur parfum peut apporter un sentiment de sérénité et de paix. Meganium peut également redonner vie aux plantes et aux herbes mortes grâce à son souffle.

  • Type : Plante
  • Faiblesse : Vol, Poison, Insecte, Feu, Glace
  • Immunité : Aucune
  • Résistance : Sol, Eau, Plante, Electrique

6. Sylveroy


Sylveroy


Sylveroy est un Pokémon de type Psy et Plante. Il a été introduit dans la Génération VIII. Bien que Sylveroy n'évolue pas, il possède deux formes alternatives.

Sylveroy est un Pokémon bipède avec de longues jambes disproportionnées par rapport à son corps. Sur sa tête, quatre griffes s'étendent pour former une grande couronne démesurée. Ce Pokémon légendaire possède des motifs triangulaires bleus et blancs sur son cou. Il a une vision omnisciente et peut voir à travers le temps. Il utilise son pouvoir de guérison pour préserver les forêts et les faire fleurir. Il peut également posséder des humains et utiliser leur corps pour arriver à ses fins.

  • Type : Psy/Plante
  • Faiblesse : Vol, Poison, Insecte, Spectre, Feu, Glace, Ténèbres
  • Immunité : Aucune
  • Résistance : Combat, Sol, Eau, Plante, Électrique, Psy.

5. Florizarre


Florizarre


Florizarre est un Pokémon de type Plante/poison, qui a été introduit dans la première génération. Il évolue à partir d'Herbizare au niveau 32 et est la forme finale de Bulbizarre. Contrairement à la plupart des autres, il peut méga-évoluer et a également une forme Gigantamax !

Florizarre est un Pokémon quadrupède. Il avait une peau bleu-vert, un museau et une large bouche. Il a également des oreilles pointues et une énorme fleur rose à taches blanches qui se trouve sur son dos. Il peut convertir la flore sur son dos en énergie lorsqu'il fait soleil. Lorsqu'il pleut, les fleurs dégagent un parfum apaisant et attirent d'autres Pokémon. Pour combattre ses ennemis, ce Pokémon attaque avec de puissantes lianes sous sa forme Gigantamax. Il peut également dégager un dangereux pollen de ses fleurs.

  • Type : Plante/Poison
  • Faiblesse : Vol, Feu, Psy, Glace
  • Immunité : Aucune
  • Résistance : Combat, Eau, Plante, Électrique, Fée

4. Jungko


Jungko


Jungko est encore un autre Pokémon populaire de type Plante. Il a été introduit en premier dans la Génération III. Il évolue à partir de Massko au niveau 36 et est la forme finale de Arcko. Il peut également méga-évoluer !

Jungko est un Pokémon reptilien et sa coloration verte est contrastée par des cercles jaunes en forme de graines sur son dos. Il possède également deux crêtes, des yeux jaunes, et une bande colorée en travers de sa taille. En attaque, il peut déployer le mouvement de la lame de feuille contre ses adversaires. Lorsqu'il méga-évolue, sa queue s'allonge et possède une extrémité rouge pointue. Cette queue régénératrice peut se transformer en missile et dévaster ses ennemis.

  • Type : Plante
  • Faiblesse : Vol, Poison, Insecte, Feu, Glace
  • Immunité : Aucune
  • Résistance : Sol, Eau, Plante, Électrique

3. Tokotoro


Tokotoro


Tokotoro est un Pokémon de type Plante/Fée. Il a été introduit pour la première fois dans la génération VII et n'est pas connu pour évoluer. C'est la divinité tutélaire de l'île d'Ula'ula.

Tokotoro ressemble à un taureau, il a un corps puissant et des bras épais. Il a également un œil bleu scintillant, deux cornes noires et des lignes orange sur l'iris de ses yeux. Il a un nez doré, de nombreuses lignes épaisses sur son corps et son visage. Bien qu'il ait l'air menaçant, il fait rarement quelque chose et est paresseux. Cela dit, ce Pokémon de type fée peut être mortel en attaque, utilisant les arbres comme armes contre ses ennemis. Il peut également détruire de petits villages et faire pousser de l'herbe.

  • Type : Plante/Fée
  • Faiblesse : Vol, Poison, Acier, Feu, Glace
  • Immunité : Dragon
  • Résistance : Combat, Sol, Eau, Plante, ÉlectriqueTénèbres

2. Zarude


Zarude


Zarude est un Pokémon de type Plante/Ténèbres introduit dans la Génération VIII. Bien que ce Pokémon ne soit pas connu pour évoluer, il peut se transformer en une forme alternative appelée Dada Zarude.

Zarude est un Pokémon ressemblant à un babouin aux yeux rouges et possède beaucoup de fourrure épaisse et grossière sur presque toutes les parties de son corps. Autour de sa tête, la fourrure a la forme d'une magnifique crête. D'autres motifs décorent également sa poitrine et son ventre. Ce Pokémon de Ténèbres peut créer des lianes à partir de son cou, de ses pieds et de ses poignets, grâce auxquelles il peut attaquer ses proies. Il est également un guérisseur et peut soigner les blessures avec ses lianes. A la guerre, il est très hostile, et très difficile à conquérir.

  • Type : Ténèbres/Plante
  • Faiblesse : Combat, Vol, Poison, Insecte, Feu, Glace, Fée
  • Immunité : Psy
  • Résistance : Sol, Spectre, Eau, Plante, Électrique, Ténèbres

1. Viridium


Viridium


Viridium est un Pokémon de type Combat et Plante. Il a été introduit dans la Génération V et n'évolue pas. C'est un membre des Épées de la Justice.

Viridium est un Pokémon sémillant, ressemblant à un cerf, dont la couleur primaire est le vert et qui, comme une antilope, possède de longues cornes pointues et un museau. Il possède une feuille à pointe rose sur son cou et une queue mi-longue. Ses pattes ressemblent à des bottes. Contrairement à beaucoup d'autres, ce Pokémon de type combat est hostile aux humains et se bat pour protéger les Pokémon contre eux. En attaque, Viridium peut lancer ses cornes acérées comme des rasoirs sur un ennemi et le couper en morceaux.

  • Type : Plante/Combat
  • Faiblesse : Vol, Poison, Feu, Psy, Glace, Fée
  • Immunité : Aucune
  • Résistance : Sol, Roche, Eau, Plante, ÉlectriqueTénèbres

Conclusion

Voici quelques-uns des meilleurs Pokémon de type Plante que vous devez absolument connaître. Certains favoris des fans sont mentionnés dans la liste ci-dessus, mais je suis sûr que vous avez découvert de nouveaux Pokémon après avoir parcouru cette liste.

 


Si vous avez aimez l'articles sur Pokémon, vous allez adorer les articles ci-dessous

Classement des Meilleurs Pokémon de Type Roche
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Roche
Les Pokémon de type Roche sont assez faciles à repérer et vous n'avez même pas besoin d'un Pokédex pour en avoir la c...
voir l'article
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Sol
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Sol
Les Pokémon de type Sol sont souvent les plus négligés, mais ils apportent beaucoup si vous savez comment les utilise...
voir l'article
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Spectre
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Spectre
Les Pokémon de type Spectre sont généralement les plus mystérieux et les dresseurs qui choisissent de se spécialiser ...
voir l'article
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Vol
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Vol
Les Pokémon de type Vol font partie des Pokémon les plus courants que l'on peut trouver dans la série et les jeux. To...
voir l'article
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Combat
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Combat
Les Pokémon de type combat ne sont peut-être pas aussi populaires que la plupart des autres types, mais ils sont l'un...
voir l'article
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Glace
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Glace
Les Pokémon de type glace sont l'un des types les plus rares de l'univers Pokémon car il n'y a pas beaucoup de types ...
voir l'article

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.