Classement des Meilleurs Pokémon de Type Poison

Classement des Meilleurs Pokémon de Type Poison

Les Pokémon de type Poison sont nombreux dans la franchise, et ils sont l'un des plus anciens types introduits dans la série, puisqu'ils ont fait leurs débuts dans la Génération I. C'est donc un groupe de Pokémon que la plupart d'entre nous connaissent bien !

Contrairement aux types de Pokémon les plus populaires - comme le type Feu, Eau ou Plante - le type poison est souvent négligé, ce qui est assez décevant vu le nombre de choix qui s'offrent à vous. Il n'y a pas seulement des Pokémon de type poison pur, mais aussi des Pokémon qui ont des doubles types, dont le poison. Cette dualité leur confère les capacités offensives et défensives nécessaires pour affronter toutes sortes de Pokémon.

Même si l'on considère les Pokémon de type poison pur, ils sont également très puissants car ils peuvent renverser le cours d'une bataille en neutralisant leurs adversaires par l'une de leurs attaques empoisonnées.

Ce type de Pokémon est facilement identifiable car il est conçu de telle manière que les mots "poison" ou "venin" vous viennent immédiatement à l'esprit lorsque vous le voyez. Alors, ne perdons pas de temps et jetons un coup d'œil à tous les Pokémon empoisonnés qui ont été introduits dans la série jusqu'à présent.

Quels sont les Meilleurs Pokémon de Type Poison de Chaque Génération


19. Tentacruel


Tentacruel


Tentacruel est un Pokémon de type Eau/Poison qui a été introduit dans la première génération. Il évolue à partir de Tentacool au niveau 30.

Tentacruel est un Pokémon gélatineux qui a deux orbes rouges sur sa carapace et un plus petit entre les deux. Il a un visage sombre, des yeux blancs, de longs tentacules et deux crochets bleus qui partent de son visage et de son dos. Lorsqu'il est excité ou qu'il veut communiquer ou montrer qu'il y a un danger, ses orbes brillent. Ce Pokemon de type aquatique peut emmagasiner de l'énergie, émettre des ondes ultrasoniques et se camoufler efficacement dans les environnements aquatiques. La capacité de Tentacruel à se cacher à la vue de tous est incroyablement utile dans les combats avec ses rivaux. Il peut également empoisonner et paralyser ses proies avec ses tentacules.

  • Type : Eau/Poison
  • Faiblesse : Sol, Electrique, Psy
  • Immunité : Aucune
  • Résistance : Combat, Poison, Insecte, Acier, Feu, Eau, Glace, Fée

18. Empiflor


Empiflor


Empiflor est un Pokémon de type Plante/poison. Il a été introduit dans la Génération I. Il évolue à partir de Boustiflor lorsqu'il est exposé à une Pierre Feuilles et il est la forme finale de Chétiflor.

Empiflor est un Pokémon végétal qui a le bas du corps d'une pomme de terre, des feuilles de chaque côté de son corps, et une large bouche avec deux dents pointues visibles. Sur sa bouche, il y a une feuille verte qui est en équilibre sur une longue liane. Comme mécanisme défensif, il cherche à provoquer les attaques de ses rivaux en dégageant un acide odorant.

  • Type : Plante/Poison
  • Faiblesse : Vol, Feu, Psy, Glace
  • Immunité : Aucune
  • Résistance : Combat, Eau, Plante, Électrique, Fée

17. Prédastérie


Prédastérie


Prédastérie est un Pokémon de type Eau/Poison. Il a été introduit dans la Génération VII et évolue à partir de Vorastérie au niveau 38.

Prédastérie est un Pokémon violet avec de grandes tentacules qui sortent de sa tête. En raison de son poids, ce Pokémon semble toujours flotter dans l'air. Ses tentacules lui servent de moyen de déplacement et aussi d'abri. Les épines de Prédastérie sont toxiques et peuvent provoquer des douleurs pendant trois jours en cas d'exposition. En guise de contre-mesure, ses griffes servent à achever les ennemis qui échappent à son poison.

  • Type : Poison/Eau
  • Faiblesse : Sol, Electrique, Psy
  • Immunité : Aucune
  • Résistance : Combat, Poison, Insecte, Acier, Feu, Eau, Glace, Fée

16. Dardargnan


Dardargnan


Dardargnan est un Pokémon de type double Poison/Insecte. Il a été introduit dans la Génération I et il évolue à partir de Coconfort au niveau 10, et est la forme finale d'Aspicot.

Dardargnan est un Pokémon quadrupède ressemblant à une abeille, avec quatre ailes, un abdomen rayé de jaune, et des pattes avant couvertes de pointes argentées. Il a également des yeux rouges, deux antennes, et un thorax de couleur jaune. Ce Pokémon insecte n'est pas un type social et préfère vivre paisiblement en troupeau. Pour attaquer les intrus, il s'appuie sur les pointeurs situés sur ses pattes et son abdomen. De plus, leur tendance à se battre en masse les rend difficiles à conquérir.

  • Type : Insecte/Poison
  • Faiblesse : Vol, Roche, Feu, Psy
  • Immunité : Aucune
  • Résistance : Combat, Poison, Insecte, Plante, Fée

15. Séviper


Séviper


Séviper est l'un des populaires Pokémon de type Poison qui a été introduit dans la Génération III, et il n'est pas connu pour évoluer.

Séviper est un Pokémon de type serpent qui possède deux crocs visibles et une queue en forme de lame. Il a des yeux rouges et menaçants et un mélange de couleurs bleu et jaune. Sa queue, qu'il aiguise habituellement, est son principal moyen d'attaque. Au combat, il cherchera à étrangler ses victimes et à les inséminer avec un poison dangereux.

  • Type : Poison
  • Faiblesse : Sol, Psy
  • Immunité : Aucune
  • Résistance : Combat, Poison, Insecte, Plante, Fée

14. Nidoking et Nidoqueen


Nidoking et Nidoqueen


Nidoking et Nidoqueen sont des Pokémon de type Poison/Sol. Ils ont été introduits dans la Génération I et évoluent respectivement à partir de Nidorino et Nidorina lorsqu'ils sont exposés à une Pierre de Lune.

Nidoking est un grand Pokémon violet avec des bras et des pieds massifs. Il a des épines sur le dos et l'intérieur de son oreille est vert. Il possède quatre griffes en tout et une longue queue puissante. En attaque, la queue de ce Pokémon de type Sol sert à broyer les os des ennemis. De même, il s'appuie sur ses cornes venimeuses qui peuvent détruire d'énormes morceaux de pierre. Nidoking est extrêmement violent et ne se soumet qu'à un Nidoqueen. Le Nidoqueen est identique au Nidoking, à l'exception de sa couleur bleue dominante.

  • Type : Poison/Sol
  • Faiblesse : Sol, Eau, Psy, Glace
  • Immunité : Electrique
  • Résistance : Combat, Poison, Roche, Insecte, Fée

13. Roserade


Roserade


Roserade est un Pokémon double type Poison/Plante qui a été introduit dans la Génération IV. Il évolue à partir de Rosélia lorsqu'il est exposé à une Pierre Brillante et est la forme finale de Rozbouton.

Roserade est un Pokémon en forme de fleur dont les cheveux sont constitués de pétales de roses blanches et les mains de bouquets de fleurs. D'une main, il a un bouquet rouge et de l'autre, il a un bouquet bleu. Le reste de son corps est vert et il a des extrémités jaunes comme pieds.

Ce Pokémon de type Plante piège ses victimes en dégageant une odeur sucrée qui est en fait du poison. Plus le poison est fort, plus l'odeur est douce. Son bouquet de fleurs est en fait très toxique, il se déplace de manière élégante et utilise des fouets garnis d'épines empoisonnées sur ses victimes.

  • Type : Plante/Poison
  • Faiblesse : Vol, Feu, Psy, Glace
  • Immunité : Aucune
  • Résistance : Combat, Eau, Plante, Électrique, Fée

12. Grotadmorv


Grotadmorv


Grotadmorv est l'un des meilleurs Pokémon de type Poison qui évolue à partir de Tadmorv au niveau 38, et il a été introduit dans la première génération.

Ce Pokémon est une créature violette et collante qui ressemble à un chewing-gum. Il a une large bouche et deux mains. Il se déplace en rampant sur le sol et est connu pour être extrêmement dangereux. Lorsqu'il se déplace, il émet des toxines de manière incontrôlée et tue tout ce qui entre en contact avec lui. Grotadmorv peut consommer les déchets générés par les humains et les Pokémon.

  • Type : Poison
  • Faiblesse : Sol, Psy
  • Immunité : Aucune
  • Résistance : Combat, Poison, Insecte, Plante, Fée

11. Rafflesia


Rafflesia


Rafflesia est un Pokémon de type Plante/poison, introduit dans la première génération. Il évolue à partir de Ortide lorsqu'il est exposé à une Pierre Feuilles et est l'une des formes finales de Mystherbe.

Rafflesia est un petit Pokémon violet avec de petites mains, de petits pieds et de petits yeux rouges. Sur sa tête, il a un pétale massif qui est connu comme l'un des plus grands de l'univers Pokémon. Il y a également cinq pétales qui ressemblent à un chapeau et qui pèsent lourdement sur lui par moments. Les pétales de Rafflesia contiennent du pollen toxique qui peut être utilisé contre ses proies. Il utilise également ces pétales pour son coup signature, la Danse des Pétales.

  • Type : Plante/Poison
  • Faiblesse : Vol, Feu, Psy, Glace
  • Immunité : Aucune
  • Résistance : Combat, Eau, Plante, Électrique, Fée

10. Malamandre


Malamandre


Malamandre est un Pokémon de type Poison/Feu qui a été introduit dans la Génération VII. La femelle Tritox évolue en Malamandre au niveau 33, tandis que le mâle Tritox n'évolue pas.

Malamandre est un Pokémon ressemblant à un lézard avec des décorations roses et violettes sur sa poitrine et sa queue. Il a de longues mains, de longs pieds et une très longue queue. Il a également un long museau et un gaz qui peut être dilué pour faire des parfums. Cependant, le gaz originel de ce Pokémon de type feu est extrêmement toxique.

  • Type : Poison/Feu
  • Faiblesse : Sol, Roche, Eau, Psy
  • Immunité : Aucune
  • Résistance : Combat, Poison, Insecte, Acier, Feu, Plante, Glace, Fée

9. Coatox


Coatox


Coatox est un Pokémon de type Poison/Combat. Il a été introduit dans la Génération IV et évolue à partir de Croadopaud au niveau 37.

Ce Pokémon de type combat ressemble à une grenouille empoisonnée de couleur bleue, avec un gros sac rouge juste sous le menton. Il a également des yeux jaunes scintillants, des dents blanches et une projection sur sa tête. Le Coatox possède des griffes venimeuses et des pattes très musclées qui l'aident à se déplacer très rapidement lors des attaques. Chaque fois qu'il coasse, il libère le poison mortel stocké dans son sac.

  • Type : Poison/Combat
  • Faiblesse : Vol, Sol, Psy
  • Immunité : Aucune
  • Résistance : Combat, Poison, Roche, Insecte, Plante, Sombre

8. Kravarech


Kravarech


Kravarech est un Pokémon double type Poison/Dragon qui a été introduit dans la Génération VI et qui évolue à partir de Venalgue au niveau 48.

Kravarech ressemble à un dragon des mers et il a un long museau, des yeux rouges et des feuilles sèches sur le dessus de sa tête. Il possède également trois petites pointes sur son dos. Ce Pokémon dragon est vicieux dans la mesure où, il crache un poison mortel sur tout ce qui le croise. En attaque, il peut se camoufler parmi les algues et attaquer ses victimes inconscientes avec son liquide empoisonné.

  • Type : Poison/Dragon
  • Faiblesse : Sol, Psy, Glace, Dragon
  • Immunité : Aucune
  • Résistance : Combat, Poison, Insecte, Feu, Eau, Plante, Electrique

7. Florizarre


Florizarre


Florizarre est un Pokémon de type Poison/Argent qui a été introduit dans la première génération. Il évolue à partir d'Herbizare au niveau 32 et est la forme finale de Bulbizare. Il peut se méga-évoluer et il a aussi une forme Gigantamax !

Florizarre est un grand Pokémon, avec des feuilles sur son dos. Au-dessus des feuilles, il a un tronc qui supporte six pétales de fleurs. Il a des fleurs sur son corps qui peuvent être converties en énergie avec l'aide des rayons du soleil. De plus, il peut émettre des parfums apaisants qui attirent les autres Pokémon. Pour combattre ses ennemis, Florizarre attaque ses rivaux avec ses lianes épaisses et puissantes et peut également utiliser son pollen toxique contre ses ennemis.

  • Type : Plante/Poison
  • Faiblesse : Vol, Feu, Psy, Glace
  • Immunité : Aucune
  • Résistance : Combat, Eau, Plante, Électrique, Fée

6. Drascore


Drascore


Drascore est un Pokémon de type Poison/Tenèbres. Il a été introduit dans la Génération IV et il évolue à partir de Rapion au niveau 40.

Drascore est un scorpion violet, avec différents segments sur ses mains et sa queue. Ses mains partent des côtés de sa tête et se terminent par des crochets en acier. Il possède deux protubérances pointues sur sa mâchoire et est capable de tourner sa tête à 180 degrés. Ce Pokémon de type sombre est extrêmement puissant et peut détruire complètement ses ennemis sans appliquer ses toxines. Il aime aussi faire étalage de sa puissance.

  • Type : Poison/Ténébreux
  • Faiblesse : Sol
  • Immunité : Psy
  • Résistance : Poison, Spectre, Plante, Sombre

5. Mandrillon


Mandrillon


Mandrillon est l'une des Ultra Bêtes et il évolue à partir de Vémini. Il a été introduit dans la génération VII.

Mandrillon est un Pokémon de type insecte avec des caractéristiques draconiques. Il possède de longues mandibules acérées sur sa queue et ses côtés, et des pointes sur ses ailes, sa tête et son thorax. La partie inférieure de son corps, qui semble gonflée, contient son cerveau et un liquide empoisonné. Sur son abdomen, il a des pointes sensibles qui provoquent une réponse agressive si on les touche.

  • Type : Poison/Dragon
  • Faiblesse : Sol, Psy, Glace, Dragon
  • Immunité : Aucune
  • Résistance : Combat, Poison, Insecte, Feu, Eau, Plante, Electrique

4. Zéroïd


Zéroïd


Zéroïd est un Pokémon de type Poison/Roche qui a été introduit dans la génération VII. Il fait partie des Ultra Bêtes !

Zéroïd est un Pokémon gélatineux qui possède plusieurs tentacules, et des formes d'étoiles sur son visage et se déplace parfois comme une jeune fille. Pour capturer ses proies, il manipule les pensées de ses proies avec ses toxines. De plus, cette bête de type Roche peut parfois altérer la mémoire de ses victimes.

  • Type : Roche/Poison
  • Faiblesse : Sol, Acier, Eau, Psy
  • Immunité : Aucune
  • Résistance : Normal, Vol, Poison, Insecte, Feu, Fée

3. Ectoplasma


Ectoplasma


Ectoplasma est l'un des Pokémon Poison/Spectre les plus populaires. Il a été introduit dans la Génération I et évolue à partir de Spectrum lorsqu'il est échangé, et est la forme finale de Fantominus. Il peut méga-évoluer en utilisant Ectoplasmaite et il a aussi une forme Gigantamax !

Ectoplasma est un Pokémon violet avec des yeux rouges, de petites mains et de petits pieds. Il a des protubérances sur le côté de sa tête qui ressemblent à ses oreilles. Il a un sourire mystérieux, et la capacité de se cacher dans l'ombre. Ce Pokémon de type Spectre peut également manipuler le comportement des utilisateurs en possédant les ombres de ses victimes. Il est également connu pour être un pourvoyeur de malice et cherche à faire du mal à tout ce qui se trouve sur son chemin.

  • Type : Spectre/Poison
  • Faiblesse : Sol, Spectre, Psy, Ténèbres
  • Immunité : Normal, Combat
  • Résistance : Poison, Insecte, Plante, Fée

2. Salarsen


Salarsen


Salarsen est un Pokémon de type Poison/Electrique. Il a été introduit dans la Génération VIII et évolue à partir de Toxizap au niveau 30.

Salarsen est un Pokémon bipède de type lézard. Il possède un long bras, une poitrine jaune, et des pointes de poils de son visage à sa nuque. Il possède quatre cornes et a trois doigts à la main. Ce Pokémon a également un côté vicieux et attaquera tout ce qui le regarde, et il est capable de générer de l'électricité en retirant le poison de lui-même.

  • Type : Électrique/Poison
  • Faiblesse : Sol, Psy
  • Immunité : Aucune
  • Résistance : Vol, Combat, Poison, Insecte, Acier, Plante, Electrique, Fée

1. Éthernatos


Éthernatos


Éthernatos est un Pokémon de type Dragon/Poison qui a été introduit dans la Génération VIII et qui n'est pas connu pour évoluer.

Éthernatos a une structure squelettique, avec des pointes et des appendices qui entourent son corps. Il possède également un long appendice qui sort de son dos et dont les bords sont incurvés. Ce Pokémon légendaire possède un noyau rose lumineux logé dans ses côtes et qui lui sert de source d'énergie. Il est non seulement capable de se transformer en explosions massives, mais peut aussi provoquer une grande tempête.

  • Type : Poison/Dragon
  • Faiblesse : Sol, Psy, Glace, Dragon
  • Immunité : Aucune
  • Résistance : Combat, Poison, Insecte, Feu, Eau, Plante, Electrique

Conclusion

Voici quelques-uns des meilleurs et des plus puissants Pokémon de type poison que vous devez absolument connaître. Je suis sûr que vous avez découvert de nouveaux Pokémon après avoir lu cet article. Si c'est le cas, n'hésitez pas à le partager avec vos amis et à faire passer le mot.

 


Si vous avez aimez l'articles sur Pokémon, vous allez adorer les articles ci-dessous

Classement des Meilleurs Pokémon de Type Sol
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Sol
Les Pokémon de type Sol sont souvent les plus négligés, mais ils apportent beaucoup si vous savez comment les utilise...
voir l'article
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Spectre
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Spectre
Les Pokémon de type Spectre sont généralement les plus mystérieux et les dresseurs qui choisissent de se spécialiser ...
voir l'article
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Vol
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Vol
Les Pokémon de type Vol font partie des Pokémon les plus courants que l'on peut trouver dans la série et les jeux. To...
voir l'article
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Combat
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Combat
Les Pokémon de type combat ne sont peut-être pas aussi populaires que la plupart des autres types, mais ils sont l'un...
voir l'article
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Glace
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Glace
Les Pokémon de type glace sont l'un des types les plus rares de l'univers Pokémon car il n'y a pas beaucoup de types ...
voir l'article
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Ténèbres
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Ténèbres
Les Pokémon Ténèbres sont parmi les plus cool, les plus audacieux et les plus méchants qui soient, et une fois que vo...
voir l'article

← Article précédent


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.