Classement des Meilleurs Pokémon de Type Spectre

Classement des Meilleurs Pokémon de Type Spectre

Les Pokémon de type Spectre sont généralement les plus mystérieux et les dresseurs qui choisissent de se spécialiser dans ce type de Pokémon sont eux-mêmes assez uniques.

Depuis la génération VIII, seulement 59 Pokémon de type Spectre ont été introduits dans la franchise, ce qui signifie que ce type est le deuxième plus rare après le type glace. Mais même si les Pokémon Spectres sont peu nombreux, ils sont presque tous mémorables et c'est l'une des raisons de leur popularité.

C'est également l'un des seuls types à être immunisé contre les types normaux et les types de combat. Les Pokémon de type Spectre sont généralement connus pour être plutôt espiègles, car ils aiment effrayer et faire des farces aux humains juste pour voir leurs visages et leurs réactions. La plupart des Pokémon de type Spectre préfèrent habiter le monde souterrain ou les lieux abandonnés. Ils effraient et déroutent les gens et aiment faire des farces aux autres.

Peu importe contre quel type de Pokémon ils sont efficaces ou immunisés, une chose est sûre : les Pokémon Spectres ont toujours été populaires et le seront toujours. J'ai donc décidé de dresser une liste de quelques-uns des meilleurs Pokémon de ce type pour que vous puissiez vous aussi en apprendre davantage sur eux !

Quels sont les Meilleurs Pokémon de Type Spectre de Chaque Génération


19. Mimiqui


Mimiqui Pokemon type ténèbres


Mimiqui est un Pokémon de type Spectre/fée. Il a été introduit dans la Génération VII et bien qu'il n'évolue pas, il est connu pour changer son apparence lorsqu'il est attaqué.

Mimiqui est un Pokémon mystérieux qui se cache constamment sous un chiffon semblable à celui de Pikachu et qui recherche désespérément l'affection des autres. Cependant, il a toujours l'air cauchemardesque avec sa bouche tordue et ses yeux creux. Il a de petits yeux et un pied amorphe. Il est également capable d'étendre une branche sous son tissu. Ce Pokémon de type fée est défensif et préfère l'évitement au combat, mais lorsqu'il est irrité, il peut déchaîner une grande douleur sans se soucier de sa sécurité.

  • Type : Spectre/Féerie
  • Faiblesses : Spectre, Acier
  • Immunité : Normal, Combat, Dragon
  • Résistance : Insecte

18. Corayôme


Corayôme Pokemon type Ténèbres


Corayôme est un des Pokémon de type Spectre qui a été introduit dans la Génération VIII. Au niveau 38, il évolue à partir de Corayon de Galar.

Corayôme est un Pokémon de type corail. Il possède un corps ectoplasmique qui entoure son noyau. Ce Pokémon possède également deux demi-cercles pour ses yeux et une petite corne branchue. Vues ensemble, les ouvertures sur son visage ont l'air renfrogné. Il gagne en force en absorbant l'énergie des autres animaux et peut raidir les ennemis qui entrent en contact avec son ectoplasme. Il est également connu pour vaciller et perdre ses branches lorsqu'il communique avec d'autres animaux au clair de lune.

  • Type : Spectre
  • Faiblesses : Spectre, Ténèbres
  • Immunité : Normal, Combat
  • Résistance : Poison, Insecte

17. Ténéfix


Ténéfix


Ténéfix est un Pokémon de type Ténèbres/Spectre. Il a été introduit dans la Génération III et n'est pas connu pour évoluer. Cependant, Ténéfix peut Méga Evoluer.

Ténéfix est un Pokémon nocturne et bipède. Il a une armature violette et des dents extrêmement pointues. Il possède également des griffes et des yeux en forme de pierres précieuses qui brillent et scintillent dans l'obscurité. Son corps est parsemé de pierres précieuses de différentes formes et couleurs. Sa nature de pierre précieuse provient de son alimentation qui se compose principalement de pierres précieuses. Selon le mythe, ce Pokémon de Ténèbres peut voler les âmes de ceux qui lui volent un regard. En tant que Méga Ténéfix, la gemme rouge dans sa poitrine devient plus grande et se détache de son corps.

  • Type : Ténèbres/Spectre
  • Faiblesse : Fée
  • Immunité : Normal, Fée, Psy
  • Résistance : Poison

16. Tutankafer


Tutankafer


Tutankafer est un Pokémon de type Spectre qui a été introduit dans la Génération V. Il évolue à partir de Tutafeh au niveau 34.

Tutankafer ressemble à un sarcophage. Il a des yeux rouges et quatre mains réparties sur ses deux côtés. Il possède également un masque pharaonique, qui est celui que porte Tutafeh. Il a des crocs blancs et de magnifiques motifs hiéroglyphiques sur son corps en forme de cercueil. Ce Pokémon s'attaque aux humains et les transforme en momies. Il passe son temps dans une tombe, qui est le déguisement parfait pour sa prédation. On dit qu'il était utilisé comme un signal de prospérité dans les traditions anciennes.

  • Types : Spectre
  • Faiblesses : Spectre, Ténèbres
  • Immunité : Normal, Combat
  • Résistance : Poison, Insecte

15. Munja


Munja


Munja est un Pokémon de type Spectre/Insecte. Il a été introduit dans la Génération III. Munja apparaît lorsque Ningale évolue en Ninjask au niveau 20, à condition qu'il y ait une place vide dans la fête du joueur et une Poké Ball supplémentaire dans son sac.

Munja a la forme d'un insecte. Sa coloration est marron clair avec quatre protubérances qui lui servent de pattes. Il a une minuscule fente pour ses yeux et une auréole au-dessus de sa tête. Il n'a rien dans le ventre et peut coopter les esprits des observateurs qui le regardent. Ce Pokémon de type insecte se protège des attaques grâce à son épais bouclier. Munja est immobile et passe la plupart de son temps à flotter dans une position statique.

  • Type : Insecte/Spectre
  • Faiblesses : Vol, Roche, Spectre, Feu, Ténèbres
  • Immunité : Normal, Combat, Poison, Sol, Insecte, Acier, Eau, Plante, Electrique, Psy, Glace, Dragon, Fée
  • Résistance : Aucune

14. Golemastoc


Golemastoc


Golemastoc est un Pokémon de type sol/Spectre. Il a été introduit dans la Génération V et il évolue à partir de Gringolem au niveau 43.

Golemastoc est un Pokémon bipède qui a l'air de porter une armure et qui a été inventé pour faire du travail manuel. Il est de couleur sarcelle et a des tourbillons jaunes sur les bras. Sa tête est disproportionnée par rapport à son corps, avec des yeux jaunes gravés dessus. Ce Pokémon de type Sol peut s'élever dans le ciel comme une fusée et possède un sceau qui le maintient stable. Si son sceau est retiré, il entre dans une rage incontrôlable et attaque vicieusement.

  • Type : Sol/Spectre
  • Faiblesses : Spectre, Eau, Ténèbres, Glace, Plante
  • Immunité : Normal, Combat, Electrique
  • Résistance : Poison, Roche, Insecte

13. Archéduc


Archéduc


Archéduc est un Pokémon de type Spectre/Plante. Il a été introduit pour la première fois dans la Génération VII et il évolue à partir de Efflèche au niveau 34. Il est la forme finale de Brindidou.

Archéduc ressemble à un hibou et en plus de la tache verte visible sur son visage, il a de beaux cercles orange autour de ses yeux. Son corps est blanc avec deux ailes puissantes attachées. Il est brillamment décoré de points blancs qui peuplent son torse. Ce Pokémon est le roi du camouflage et peut se fondre parfaitement dans son environnement. Au combat, il peut se volatiliser et déployer de dangereuses et inattendues attaques à la plume sur ses ennemis.

  • Type : Plante/Spectre
  • Faiblesses : Vol, Spectre, feu, glace, Ténèbres
  • Immunité : Normal, Combat
  • Résistance : Sol, Eau, Plante, Electrique

12. Spiritomb


Spiritomb


Spiritomb est un Pokémon de type Ténèbres/Spectre. Il a été introduit dans la Génération IV et n'évolue vers ou à partir d'aucun autre Pokémon.

Spiritomb est un Pokémon Spectre de couleur violette et fusionné dans une pierre. Bien qu'il n'ait pas de corps, il projette son apparence depuis la Clé de voûte impaire. Au milieu de la projection, ses yeux en forme de croissant et une bouche dentelée sont visibles. Spiritomb est la demeure des esprits. Dans ce Pokémon, plus d'une centaine d'esprits sont présents. Par conséquent, il a tendance à prendre leur caractère et leurs actions, se lançant dans des crises d'agressivité et des actes de vengeance malveillants en raison de leur influence.

  • Type : Spectre/Ténèbres
  • Faiblesse : Fée
  • Immunité : Normal, Psy, Combat
  • Résistance : Poison

11. Desséliande


Desséliande


Desséliande est un Pokémon de type Spectre/Plante. Il a été introduit dans la génération VI et évolue à partir de Brocelome après un échange.

Desséliande est un Pokémon à pattes d'araignée qui passe la plupart de son temps entre les arbres. Outre ses caractéristiques arboricoles, il possède des yeux rouges et des branches ondulées. Il a également un groupe de feuilles vertes et des branches noueuses pour ses bras. En utilisant ses racines, il peut manipuler les autres arbres. Il attaque quiconque tente de nuire à la flore, mais il est connu pour être très gentil avec les autres animaux.

  • Type : Spectre/Arbre
  • Faiblesses : Vol, Spectre, feu, glace, Ténèbres
  • Immunité : Normal, Combat
  • Résistance : Sol, Eau, Plante, Electrique

10. Noctunoir


Noctunoir


Noctunoir est un Pokémon de type Spectre qui a été introduit dans la Génération IV. Noctunoir évolue à partir de Téraclope. Il est la forme finale de Skelénox.

Noctunoir est un Pokémon noir qui a les propriétés d'un cyclope. Il a une tête cylindrique, deux bras, et un œil rouge. De plus, il y a des antennes qui s'étendent du haut de sa tête et six projections plates qui forment une crête à partir de son cou. On pense que ce Pokémon est sous le contrôle de voix qui lui dictent ses actions. Noctunoir fonctionne également comme un médium entre les dimensions et aide les esprits perdus à rentrer chez eux grâce à son large ventre. Il consomme ses proies entières à l'aide de cette bouche ventrale.

  • Type : Spectre
  • Faiblesses : Spectre, Ténèbres
  • Immunité : Normal, Combat
  • Résistance : Poison, Insecte

9. Lugulabre


Lugulabre


Lugulabre est un Pokémon de type Spectre/feu qui a été introduit dans la Génération V. Il évolue à partir de Mélancolux lorsqu'il entre en contact avec une Pierre du Crépuscule et il est la forme finale de Funécire.

Lugulabre ressemble à un chandelier vivant. Sa tête, ses yeux et son corps sont ronds et ses bras sont taillés dans un feu violet avec des pointes sur la tête et une seule flamme au milieu. Pour détruire ses ennemis, il les consume dans ses flammes. Contrairement au feu ordinaire, le feu de Lugulabre brûle l'esprit et non le corps physique. Il combine également sa nature ardente avec un don pour l'hypnose.

  • Type : Spectre/Feu
  • Faiblesses : Sol, Roche, Spectre, Eau, Ténèbres
  • Immunité : Normal, Combat
  • Résistance : Poison, Insecte, Acier, Feu, Plante, Glace, Fée

8. Sinistrail


Sinistrail


Sinistrail est un Pokémon de double type Plante/Spectre. Il a été introduit dans la génération VII et n'évolue pas.

Sinistrail est un Pokémon qui ressemble à une ancre. Son corps est composé d'algues vertes qui ont une forme similaire à une roue de bateau. Son ancre est brun rouillé avec des taches noires qui se combinent aux algues pour former ses dents. En attaque, il s'appuie sur ses compétences de frappe et d'étranglement. En raison de son style d'attaque, ce Pokémon de type Plante préfère s'engager avec des adversaires plus grands qui sont plus faciles à saisir.

  • Type : Spectre/Argent
  • Faiblesses : Vol, Spectre, Feu, Glace, Ténèbres
  • Immunité : Normal, Combat
  • Résistance : Sol, Eau, Plante, Electrique

7. Magirêve


Magirêve


Magirêve est un Pokémon de type Spectre qui a été introduit dans la Génération IV. Il évolue à partir de Feuforeve lorsqu'il entre en contact avec une Pierre du Crépuscule.

Magirêve est un Pokémon violet qui a une forme de fantôme avec une tête ronde et une touffe complexe qui ressemble à un chapeau de sorcière. Il possède également une bouche fine et trois sphères dans la partie supérieure de son corps. Ce Pokémon a la capacité mortelle de provoquer des délires et des hallucinations. Il peut également créer un bonheur lucide. Magirêve est également capable de s'infiltrer dans les rêves de ses adversaires. Cependant, s'il est frappé à la tête, il perd son pouvoir et laisse partir ses victimes.

  • Type : Spectre
  • Faiblesses : Spectre, Ténèbres
  • Immunité : Normal, Combat, Sol
  • Résistance : Poison, Insecte

6. Exagide


Exagide


Exagide est un Pokémon de type Spectre/acier. Il a été introduit dans la génération VI et évolue à partir de Dimoclès lorsqu'il est exposé à une Pierre du Crépuscule. C'est la forme finale de Monorpale.

Exagide est un Pokémon qui a la forme d'une épée en or. Son œil violet est situé à l'endroit où se trouve la crête entre la lame et la poignée. Ses bras sont semblables à des tissus et émergent de sa section médiane. Même s'il se déplace avec un bouclier, il peut aussi prendre la forme d'une épée dorée. En mode combat, elle peut prendre la forme d'une arme défensive ou offensive. En mode défensif, ce Pokémon de type acier devient un bouclier et peut bloquer toutes les attaques, tandis qu'en mode combat, il devient une épée !

  • Type : Acier/Spectre
  • Faiblesses : Sol, Spectre, Feu, Ténèbres
  • Immunité : Normal, Combat, Poison
  • Résistance : Vol, Roche, Insecte, Acier, Plante, Psy, Glace, Dragon, Fée

5. Marshadow


Marshadow


Marshadow est un Pokémon de type Spectre/Combat qui a été introduit dans la génération VII. C'est un Pokémon mythique qui n'a pas d'évolution.

Marshadow est fait de fumée et d'ombres. Il se déplace avec une tête ressemblant à un harnais et deux cornes recourbées. Ses yeux sont orange et contrastent joliment avec ses pupilles jaunes scintillantes. En cas de combat, la fumée se transforme en flammes et brûle. Ce Pokémon de type combat peut étudier d'autres créatures, y compris ses adversaires, et commencer à agir comme eux. Ce faisant, il est capable de surmonter ses limites physiques et de prospérer.

  • Type : Combat/Spectre
  • Faiblesses : Vol, Spectre, Psy, Fée
  • Immunité : Normal, Combat
  • Résistance : Poison, Roche, Insecte

4. Lunala


Lunala


Lunala est un Pokémon de type Spectre/Psy. Il a été introduit dans la génération VII et au niveau 53, il évolue à partir de Cosmovum. C'est l'une des formes finales de Cosmog !

Lunala est un Pokémon ressemblant à une chauve-souris, avec des yeux roses, une section bleue sur la tête et un museau court. Il n'a pas non plus de pattes. Des stries bleues sont visibles sur sa tête ainsi que des pointes sur son épaule qui se prolongent vers la queue. Comme un loup-garou mythique, Lunala se transforme lorsqu'il est exposé à la lumière de la lune. Ce Pokémon de type Psy est capable de transformer le jour en nuit et de créer de l'énergie à partir de la lumière. On dit aussi qu'il vit dans une autre dimension et qu'il émet de magnifiques effets lunaires avec ses ailes.

  • Type : Psy/Spectre
  • Faiblesses : Spectre, Ténèbres
  • Immunité : Normal, Combat
  • Résistance : Poison, Psy

3. Ectoplasma


Ectoplasma


Ectoplasma est un Pokémon de type Spectre/Poison qui a été introduit dans la Génération I. Il évolue à partir de Spectrum une fois qu'il est échangé et est la forme finale de Fantominus.

Ectoplasma est un Pokémon bipède, rond, avec des yeux rouges brillants et une bouche étendue. Sur son dos, il a des pointes et un sourire sournois. C'est un Pokémon malicieux de type poison, aux oreilles pointues et à la fourrure touffue. Il a aussi une queue courte. Ectoplasma peut se transformer en Méga Ectoplasma et a aussi une forme Gigantamax. Il peut se cacher dans l'ombre et absorber la chaleur pendant qu'il le fait. Si ce Pokémon en possède un autre, il peut en prendre le contrôle total.

  • Type : Spectre/Poison
  • Faiblesses : Sol, Spectre, Psy, Ténèbres
  • Immunité : Normal, Combat
  • Résistance : Poison, Insecte, Plante, Fée

2. Lanssorien


Lanssorien


Lanssorien est un Pokémon de type Dragon/Spectre qui a été introduit dans la Génération VIII. Ce Pokémon pseudo-légendaire évolue à partir de Dispareptil au niveau 60 et est la forme finale de Famtyrm.

La tête de Lanssorien est d'un bleu marine foncé avec une crête bleu clair et de magnifiques yeux jaunes. Son corps est également marqué de trois chevrons rose clair qui symbolisent son rang. Il porte deux Famtyrm à l'intérieur de ses cornes qu'il tire comme de puissants missiles sur ses adversaires. Cependant, une grande partie du comportement de ce Pokémon de type dragon reste un mystère.

  • Type : Spectre/Dragon
  • Faiblesses : Spectre, Glace, Dragon, Ténèbres, Fée
  • Immunité : Normal, Combat
  • Résistance : Poison, Eau, Feu, Insecte, Électrique

1. Giratina


Giratina


Giratina est un Pokémon double de type Dragon/Spectre qui a été introduit dans la Génération IV. Ce Pokémon n'évolue pas mais possède une deuxième forme connue sous le nom de forme Origine. Il fait également partie du Trio de la Création avec Dialga et Palkia !

Giratina est un Pokémon légendaire gris, ressemblant à un dragon, qui possède un objet doré en forme de couronne et deux cornes. Sur son front, une épaisse bande noire court horizontalement. Il se transforme dans sa forme altérée et prend deux ailes et trois bouts de griffes rouges. Girtania peut voyager et contrôler des activités dans différentes dimensions. Mais ce Pokémon est très dangereux et peut devenir très possessif et territorial.

  • Type : Spectre/Dragon
  • Faiblesses : Spectre, Glace, Dragon, Ténèbres, Fée
  • Immunité : Normal, Combat, Sol
  • Résistance : Poison, Insecte, Feu, Eau, Plante, Électrique

Conclusion

Les Pokémon Spectre sont généralement effrayants et après avoir parcouru la liste ci-dessus et vu tous les Pokémon mentionnés, je suis sûr que vous avez pu confirmer cette affirmation. Même s'ils peuvent être effrayants, ils sont assez populaires car ils peuvent être très puissants. C'est la raison pour laquelle j'ai dû faire une liste de tous les Pokémon de type Spectre populaires.

 


Si vous avez aimez l'articles sur Pokémon, vous allez adorer les articles ci-dessous

Classement des Meilleurs Pokémon de Type Combat
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Combat
Les Pokémon de type combat ne sont peut-être pas aussi populaires que la plupart des autres types, mais ils sont l'un...
voir l'article
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Glace
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Glace
Les Pokémon de type glace sont l'un des types les plus rares de l'univers Pokémon car il n'y a pas beaucoup de types ...
voir l'article
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Ténèbres
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Ténèbres
Les Pokémon Ténèbres sont parmi les plus cool, les plus audacieux et les plus méchants qui soient, et une fois que vo...
voir l'article
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Insecte
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Insecte
Les Pokémon de type insecte ont peut-être la réputation d'être faibles, mais c'est loin d'être le cas, car ces Pokémo...
voir l'article
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Dragon
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Dragon
Les Pokémon de type dragon sont sans aucun doute l'un des types de Pokémon les plus forts, et ils étaient considérés ...
voir l'article
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Fée
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Fée
Les Pokémon de type Fée ont une capacité unique qui fait d'eux un type de Pokémon assez fort, et cette capacité est l...
voir l'article

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.