Classement des Meilleurs Pokémon de Type Ténèbres

Classement des Meilleurs Pokémon de Type Ténèbres

Les Pokémon Ténèbres sont parmi les plus cool, les plus audacieux et les plus méchants qui soient, et une fois que vous aurez vu tous les Pokémon figurant sur cette liste, vous arriverez à la même conclusion. J'aime personnellement ce type de Pokémon parce qu'ils sont non seulement superbes, mais aussi très puissants.

Tout comme le type poison, les Pokémon Ténèbres sont généralement utilisés par les méchants dans la série et les jeux ; et contrairement aux types élémentaires comme le feu et l'eau, le Ténèbres est une énergie sombre, ce qui est logique. Cela pourrait laisser penser que ces Pokémon sont de nature "maléfique", mais ce serait tout à fait faux. En fait, qualifier ces Pokémon de malicieux serait plus approprié.

Les Pokémon Ténèbres ont été introduits dans la génération 2 pour contrer les Pokémon de type Psy. Ils sont immunisés contre les Pokémon Psy, qui sont considérés comme les plus surpuissants de tous les temps, mais depuis l'introduction de leurs homologues de type Ténèbres, l'échelle de puissance a été équilibrée. Retrouvez le tableau des types Pokémon pour découvrir toutes les faiblesses et résistances des Pokémon de type Ténèbres

Si vous n'avez pas peur de l'obscurité, mais que vous préférez plutôt le côté nerveux et la force de ces monstres, j'ai dressé une liste des meilleurs Pokémon Ténèbres de tous les temps. Jetons-y un coup d'œil et voyons qui a été retenu !

Quels sont les Meilleurs Pokémon de Type Ténèbres de Chaque Génération


20. Absol


Absol


Absol est un Pokémon Ténèbres qui a été introduit dans la Génération III. Bien qu'il ne soit pas connu pour évoluer, il peut se méga-évoluer.

Absol se déplace sur quatre pattes et ressemble à un mammifère. Ce Pokémon solitaire est coloré dans une teinte bleu foncé qui est joliment contrastée par sa fourrure blanche comme neige. Il est cornu, possède une collerette et une touffe visible qui trône sur sa tête. Lors de sa transformation Méga, le Pokémon s'allonge et grandit considérablement. Malgré sa présence légèrement menaçante, il est connu pour protéger les champs en prédisant les catastrophes.

  • Type : Ténèbres
  • Faiblesse : Fée, Combat, Insecte
  • Immunité : Psy
  • Résistance : Spectre, Ténèbres

19. Corboss


Corboss


Corboss est un Pokémon Vol/Ténèbres. Il a été introduit dans la Génération IV et a évolué à partir de Cornèbre.

Corboss est un Pokémon de type Vol bleu foncé, habillé de manière formelle. Ses yeux rouges contrastent brillamment avec de magnifiques paupières bleu foncé. Parmi d'autres caractéristiques importantes, il est reconnaissable à sa crête de plumes en forme de cravate. Il passe la plupart de son temps seul à prendre soin de son magnifique plumage. Il est également connu pour être un organisateur efficace de Cornèbre.

  • Type : Vol/Ténèbres
  • Faiblesse : Glace, Roche, Électrique, Fée
  • Immunité : Sol, Psy
  • Résistance : Ténèbres, Plante, Spectre

18. Démolosse


Démolosse


Démolosse est un Pokémon de type Ténèbres/Feu. Il a été introduit pour la première fois dans la Génération II et il évolue à partir de Malosse au niveau 24 et peut méga-évoluer.

Contrairement à la plupart, Démolosse se déplace sur quatre pattes. Son cadre noir mat est contrasté par un dessous orange. Démolosse aux yeux rouges est également orné d'un pendentif et d'une bande blanche naturelle, qui se place joliment autour de son cou. Il sécrète de puissantes toxines intestinales et s'affrontent en duel pour choisir leurs chefs. Bien que ce Pokémon de type feu puisse paraître inoffensif, faites attention car les blessures qu'il inflige avec son puissant mélange de feu et de poison ne guériront jamais.

  • Type : Feu/Foncé
  • Faiblesse : Combat, Sol, Roche, Eau
  • Immunité : Psy
  • Résistance : Spectre, Acier, Plante, Glace, Feu

17. Dimoret


Dimoret


Dimoret est un Pokémon de type Ténèbres/Glace. Il a été introduit dans la Génération IV. Il évolue à partir de Farfuret dans des conditions très spécifiques. Pour évoluer, il doit monter de niveau la nuit.

Dimoret ressemble à une belette. Son apparence grise et fade est parfaitement complétée par ses larges plumes et sa couronne rouge vif. Il a un regard intense, des yeux rouges et quatre crocs puissants également. Étant un Pokémon de type glace, il vit dans la neige et chasse férocement en meute. En fonction de son climat, Dimoret a développé des attaques qui peuvent laisser ses victimes gelées.

  • Type : Glace/Ténèbres
  • Faiblesse : Combat, Roche, Acier, Insecte, Feu, Fée
  • Immunité : Psy
  • Résistance : Spectre, Glace, Ténèbres

16. Grahyèna


Grahyèna


Grahyèna est l'un des Pokémon Ténèbres qui a fait ses débuts dans la Génération III. Au niveau 18, Grahyèna évolue à partir de Médhyéna.

Contrairement à la plupart des autres, Grahyèna n'est pas un double-type. Au contraire, ce Pokémon ressemblant à une hyène est grisonnant, poilu et hirsute. Il est couvert d'une série de motifs esthétiques, dont des stries et des triangles. Il a également des traits rouges sinistres, comme ses yeux et son nez. Tout comme la Hyène, la Grahyèna vit en meute et chasse collectivement.

  • Type : Ténèbres
  • Faiblesse : Combat, Insecte, Fée
  • Immunité : Psy
  • Résistance : Spectre, Ténèbres

15. Angoliath


Angoliath


Angoliath est un Pokémon Ténèbres/Fée, qui a été introduit dans la génération VIII. Au niveau 42, il évolue à partir de Fourbelin et est la forme finale de Grimalin. Il a également une forme Gigantamax.

Angoliath est un Pokémon poilu et humanoïde. Outre son corps largement bleu foncé, il est chauve sur son abdomen et ses pieds. Il possède également une langue bleue, six dents et un iris rouge scintillant. Ce Pokémon de type fée subit une transformation physique importante lors de la transition vers sa forme Gigantamax. Il attaque en étendant ses cheveux flexibles et en enveloppant l'ennemi dans de puissants cheveux-tentacules.

  • Type : Fée/Ténèbres
  • Faiblesse : Poison, Fée, Acier
  • Immunité : Dragon, Psy
  • Résistance : Spectre, Ténèbres

14. Scalproie


Scalproie


Scalproie est un Pokémon de type Acier/Ténèbres qui a été introduit dans la Génération V. Scalproie évolue à partir de Scalpion au niveau 52.

Scalproie marche sur deux pieds et ressemble à un humain. Sa tête en forme de casque est recouverte de rouge et de noir. Ces couleurs vives sont assorties à son visage jaune aux contours noirs. Il possède également de puissantes lames intégrées dans ses mains et son torse. Ces deux armes, combinées à son corps métallique, en font un adversaire redoutable. Le Pokémon de type acier est impitoyable dans sa conquête et règne sur une meute de Scalpion dans la nature.

  • Type : Acier/Ténèbres
  • Faiblesse : Combat, Sol, Feu
  • Immunité : Poison, Psy
  • Résistance : Normal, Vol, Roche, Acier, Glace, DragonTénèbres

13. Sharpedo


Sharpedo


Sharpedo est un Pokémon de type Eau/Ténèbres. Il a été introduit dans la Génération III et évolue à partir de Carvanha au niveau 30. Il peut également méga-évoluer.

Sharpedo, comme son nom l'indique, est un Pokémon de type requin. Il possède des nageoires proéminentes, semblables à celles d'une torpille, ainsi que des denticules pointus. Comme un requin ordinaire, il est principalement coloré dans une teinte bleu foncé. Il a des motifs étoilés sur son museau et ses nageoires dorsales pour une navigation subaquatique rapide comme l'éclair. En attaque, ce Pokémon Eau dispose d'un large éventail de vecteurs d'attaque, dont de puissants jets d'eau et ses dents acérées comme des rasoirs.

  • Type : Eau/Ténèbres
  • Faiblesse : Combat, Insecte, Électrique, Plante, Fée
  • Immunité : Psy
  • Résistance : Spectre, Acier, Feu, Eau, Glace, Ténèbres

12. Zoroark


Zoroark


Zoroark est l'un des Pokémon Ténèbres les plus populaires. Il a été introduit pour la première fois dans la Génération V et il évolue à partir de Zorua au niveau 30.

Bien que Zoroark soit bipède, il s'agit d'une créature ressemblant à un renard. Parmi ses nombreux traits distinctifs, il arbore un museau, une crinière complète et d'inoffensifs bords rouges autour de ses yeux. Il possède également une musculature irrégulière avec des bras supérieurs fins et des bras inférieurs épais. Bien que ce Pokémon soit limité dans sa capacité à se transformer, il s'adapte en étant un illusionniste sournois.

  • Type : Ténèbres
  • Faiblesse : Combat, Insecte, Fée
  • Immunité : Psy
  • Résistance : Spectre, Ténèbres

11. Félinferno


Félinferno


Félinferno est un Pokémon de type Ténèbres/Feu. Il évolue à partir de Matoufeu au niveau 34 et a été introduit dans la génération VII. Il est la forme finale de Flamiaou.

Félinferno est un Pokémon de type chat. C'est une créature colorée avec des couleurs comme le noir et le rouge qui décorent sa charpente musculaire. Il possède également de belles rayures qui traversent verticalement son corps. Il a l'affectation d'un boxeur poids lourd et des mains à cinq doigts. Malgré son apparence féline attrayante, ce Pokémon est une bête violente, qui manie le feu, et il est également un kick boxeur compétent.

  • Type : Ténèbres/Feu
  • Faiblesses : Combat, Sol, Roche, Eau
  • Immunité : Psy
  • Résistance : Spectre, Acier, Feu, Glace, Plante, Ténèbres

10. Ixon


Ixon


Ixon est un Pokémon double type Ténèbres/Normal. Il a été introduit dans la Génération VIII. Lorsqu'il monte de niveau la nuit, il évolue à partir de Linéon de Galar et il est la forme finale de Zigzaton de Galar.

Ixon est monochrome, et se déplace sur deux pieds. Il ressemble en partie à un blaireau avec son long cou et son museau pointu. Il a évolué pour survivre dans les conditions les plus difficiles grâce à son exposition climatique à la région de Galar. Au lieu de lancer des attaques traditionnelles, ce Pokemon de type normal préfère narguer et irriter ses adversaires. Étant un Pokémon de confrontation, il compte sur la manipulation et la distraction pour submerger ses adversaires avant de lancer ses griffes acérées à l'attaque.

  • Type : Ténèbres/Normal
  • Faiblesse : Combat, Insecte, Fée
  • Immunité : Spectre, Psy
  • Résistance : Ténèbres

9. Morpeko


Morpeko


Morpeko est un Pokémon de type Ténèbres/Electrique. Il n'est pas connu pour évoluer, mais est capable de se transformer. Il a été introduit dans la Génération VIII.

Contrairement à beaucoup d'autres, Morpeko est un Pokémon électrique mignon et courtaud. Il possède des parties du corps de taille moyenne, notamment son nez, ses joues et ses oreilles. Il stocke également des graines dans ses plaques de fourrure. Lors d'une de ses transformations (Mode Ventre Plein), il prend une teinte jaune scintillante. Lorsqu'il n'est pas satisfait (Mode Gueule de Bois), il devient violet. Ce Pokémon est poussé par la faim à une violence extrême et continuera à faire des ravages jusqu'à ce qu'il trouve de la nourriture.

  • Type : Ténèbres/Electrique
  • Faiblesses : Combat, Sol, Insecte, Fée
  • Immunité : Psy
  • Résistance : Vol, Spectre, Acier, ElectriqueTénèbres

8. Trioxhydre


Trioxhydre


Trioxhydre est un Pokémon de type Dragon/Ténèbres qui a été introduit dans la Génération V. Il évolue à partir de Diamat au niveau 64 et est la dernière forme de Solochi.

Contrairement à la plupart des Pokémon de type dragon, Trioxhydre est bipède. Il a une teinte bleu foncé et trois structures en forme d'ailes qui dépassent de son dos. De plus, ce Pokémon a des yeux rouges menaçants, des dents acérées et gagne le titre de "brutal" auprès des dresseurs. Cette réputation est basée sur sa tendance à attaquer toute menace perçue dans son environnement. Enfin, il vole à l'aide de six ailes puissantes.

  • Type : Ténèbres/Dragon
  • Faiblesse : Combat, Insecte, Glace, Dragon, Fée
  • Immunité : Sol, Electrique
  • Résistance : Spectre, Feu, Eau, Plante, Électrique

7. Noctali


Noctali


Noctali est l'un des meilleurs Pokémon Ténèbres qui a été introduit dans la Génération II. Lorsqu'il atteint le niveau d'amitié élevé la nuit, il évolue à partir d'Evoli.

Noctali est un Pokémon qui ressemble à un chiot. Il est quadrupède et a des yeux rouges brillants. Tout comme un chiot, il a une queue touffue, des oreilles et des dents pointues. De plus, il a des marques esthétiques en jaune citron dans la moitié inférieure de son corps. Ce Pokémon n'est pas populaire dans la nature. Aussi, il brille de façon menaçante la nuit et est capable de se déguiser parfaitement dans l'obscurité.

  • Type : Ténèbres
  • Faiblesses : Combat, Fée, Insecte
  • Immunité : Psy
  • Résistance : Spectre, Ténèbres

6. Zarude


Zarude


Zarude est un Pokémon de type Ténèbres/Plante qui a été introduit dans la génération VIII. Il n'est pas connu pour évoluer.

Zarude est un Pokémon de type Plante ressemblant à un babouin. Son corps est un collage de fourrure noire et grise. Sa dentition est parsemée de canines visibles et tranchantes comme des rasoirs. Il possède également de magnifiques yeux aux iris verts scintillants et aux sclérotiques rouges qui lui donnent un air psychédélique. Comme le babouin, Zarude peut se balancer d'arbre en arbre avec aisance, mais contrairement à la bête, il tend la ficelle naturellement de ses bras. Contrairement à la plupart des Pokémon, Zarude est un gardien de la forêt et peut parler le langage humain.

  • Type : Ténèbres/Plante
  • Faiblesse : Combat, Vol, Poison, Insecte, Feu, Glace, Fée.
  • Immunité : Psy
  • Résistance : Sol, Spectre, Eau, Plante, ÉlectriqueTénèbres

5. Engloutyran


Engloutyran


Engloutyran est un Pokémon Ténèbres/Dragon. Il a été introduit dans la génération VII et n'a pas d'évolution connue. Il fait également partie des Ultra-Chimères.

Engloutyran est un Pokémon sphérique, ressemblant à une bête. Il possède une bouche jaune et deux rangées de dents jaunes et noires. Il possède plusieurs langues et une dentition étendue qui ressemble à une arme naturelle. Il arbore également de jolis motifs en zigzag et des protubérances en forme d'ailes qui se trouvent au-dessus de son œil. Ce Pokémon est connu pour son appétit sans fin qu'il convertit en énergie.

  • Type : Ténèbres/Dragon
  • Faiblesses : Combat, Insecte, Glace, Dragon, Fée
  • Immunité : Psy
  • Résistance : Spectre, Feu, Eau, Électrique, Plante, Ténèbres

4. Amphinobi


Amphinobi


Amphinobi est un Pokémon de type Ténèbres/Eau qui a été introduit dans la génération VI. Le Pokémon évolue à partir de Croaporal au niveau 36 et est la forme finale de Grenousse. Contrairement à la plupart des Pokémon, Amphinobi peut se transformer en Ash-Amphinobi, qui est une forme spéciale utilisant la capacité de lien de combat.

Amphinobi est amphibie, bipède et ressemble à une grenouille. Il est paré de couleurs qui vont du bleu foncé au jaune. Il est également tatoué d'une paire d'étoiles bleues sur ses cuisses. Ce Pokémon possède une série d'extensions en forme de nageoires sur sa tête et cinq orteils en tout. Il a une vitesse incroyable et une démarche qui ne ressemble à aucune autre. En attaque, Amphinobi combine ses rafales d'eau comprimées et tranchantes avec une agilité folle pour désarçonner ses rivaux.

  • Type : Eau/Ténèbres
  • Faiblesse : Combat, Insecte, Fée, Électrique, Plante
  • Immunité : Psy
  • Résistance : Spectre, Acier, Glace, Eau, Feu, Ténèbres

3. Tyranocif


Tyranocif


Tyranocif est un Pokémon de type Ténèbres/Roche qui a été introduit dans la Génération II. Il évolue à partir de Ymphect au niveau 55 et est la forme finale de Embrylex. Il peut également se méga-évoluer.

Tyranocif est un Pokémon pseudo-légendaire massif et bipède. Il a des propriétés physiques qui sont similaires à celles d'un dinosaure. Comme son ancêtre génétique, il est doté de dents puissantes et pointues. Il possède également des écailles, et des pointes qui dépassent de l'arrière de sa tête. Dans sa forme Méga Evolution, le Pokémon est considérablement modifié avec des écailles surdimensionnées et une armure puissante. En attaque, ce Pokémon de type Roche peut résister à de nombreux dégâts et aplatir des villages entiers avec des tremblements de terre.

  • Type : Roche/Ténèbres
  • Faiblesse : Combat, Sol, Insecte, Acier, Fée, Eau, Plante
  • Immunité : Psy
  • Résistance : Normal, Vol, Poison, Spectre, Feu, Ténèbres

2. Yveltal


Yveltal


Yveltal est un Pokémon de type Ténèbres/Vol qui a été introduit dans la Génération VI. Il n'est pas connu pour évoluer vers ou à partir d'un autre Pokémon.

Yveltal a une ressemblance physique avec un dragon. Sur toute la largeur de son corps, on peut voir des points blancs. Il a de puissantes ailes cramoisies et des lignes noires qui traversent le bord de son corps. Il a également un museau, des pointes et des griffes. En attaque, ce Pokémon légendaire peut absorber l'énergie vitale. De plus, grâce à ses adaptations physiques, il est le seul praticien connu de l'aile de l'Oubli.

  • Type : Ténèbres/Vol
  • Faiblesses : Roche, Fée, Électrique, Glace
  • Immunité : Sol, Psy
  • Résistance : Spectre, Ténèbres, Plante

1. Darkrai


Darkrai


Darkrai est un Pokémon Ténèbres qui a été introduit dans la Génération IV. Il n'est pas connu pour avoir une quelconque évolution.

C'est un Pokémon Fabuleux noir et fantomatique qui a des yeux bleus étincelants et une petite tête. Ce Pokémon cauchemardesque a des bras longs et maigres et des mains qui ressemblent à des griffes. Il chasse en causant des tortures sans fin à ses victimes dans leurs rêves. Il peut être arrêté si sa cible est exposée à une Aile Lunaire de Cresselia.

  • Type : Ténèbres
  • Faiblesse : Combat, Insecte, Fée
  • Immunité : Psy
  • Résistance : Spectre, Ténèbres

Conclusion

Voici quelques-uns des meilleurs Pokémon Ténèbres de tous les temps que vous devriez connaître. J'espère que vous avez pu découvrir des Pokémon sympas après avoir lu cette liste, mais si vous avez des suggestions à me faire, utilisez la section des commentaires ci-dessous pour m'en faire part.

 


Si vous avez aimez l'articles sur Pokémon, vous allez adorer les articles ci-dessous

Classement des Meilleurs Pokémon de Type Sol
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Sol
Les Pokémon de type Sol sont souvent les plus négligés, mais ils apportent beaucoup si vous savez comment les utilise...
voir l'article
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Spectre
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Spectre
Les Pokémon de type Spectre sont généralement les plus mystérieux et les dresseurs qui choisissent de se spécialiser ...
voir l'article
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Vol
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Vol
Les Pokémon de type Vol font partie des Pokémon les plus courants que l'on peut trouver dans la série et les jeux. To...
voir l'article
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Combat
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Combat
Les Pokémon de type combat ne sont peut-être pas aussi populaires que la plupart des autres types, mais ils sont l'un...
voir l'article
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Glace
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Glace
Les Pokémon de type glace sont l'un des types les plus rares de l'univers Pokémon car il n'y a pas beaucoup de types ...
voir l'article
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Insecte
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Insecte
Les Pokémon de type insecte ont peut-être la réputation d'être faibles, mais c'est loin d'être le cas, car ces Pokémo...
voir l'article

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.