Pokémon : Comment la créature la plus mystérieuse de la série a pu créer un langage

Pokémon : Comment la créature la plus mystérieuse de la série a pu créer un langage

Certains Pokémon ont des noms significatifs, mais un seul peut être crucial pour la formation de la langue.

Les Pokémon sont connus pour avoir des motifs déconcertants et des coutumes étranges. La Génération I était peut-être nul dans les coutumes bizarres, mais à partir de la Génération II, le contexte et la culture du monde Pokémon se sont développés, non seulement grâce au Pokédex mais aussi grâce au monde extérieur et à d'autres aspects de la franchise. Un Pokémon est entouré de beaucoup de mystère, bien qu'il soit apparu à plusieurs reprises à partir de la Gen II : Zarbi.

Zarbi peut être intrinsèquement lié au développement du langage dans le monde des Pokémon, mais on ne sait pas exactement comment. Les différentes entrées Pokédex de Zarbi indiquent que même après une étude approfondie, les linguistes du monde Pokémon ne savent pas si Zarbi s'est développé avant ou après l'avènement de la langue écrite.

En même temps, certaines mythologies asiatiques attribuent aux dragons le mérite d'avoir appris aux gens à lire et à écrire, et la région de Sinnoh elle-même s'intéresse de près à cet état d'esprit. Si l'on considère le lien entre Johto et Sinnoh dans les jeux, il est logique que ces Pokémon soient au moins marginalement crédités de l'origine du langage écrit.

Pokemon zarbi langage

Cela dit, Pokémon et langage humain ne semblent pas liés et une ancienne théorie circulaire concernant les noms de Pokémon suggère qu'ils ont été nommés d'après les bruits qu'ils font (plus judicieux avec l'anime, moins avec les jeux). Si la langue écrite est basée sur un Pokémon singulier, cela expliquerait l'homogénéité du langage dans le monde des Pokémon. Cependant, des Zarbi ont été montrés sous la forme de symboles grecs et cyrilliques, suggérant une variété de langues et, par extension, une variété de Zarbi.

Il est vrai que cette question découle d'un clivage dans la continuité entre l'anime et les jeux. Les Zarbi en jeu n'ont pas de bruits spécifiques pour leurs formes particulières. Dans l'anime, on dit simplement "Zarbi".

Comment alors le "Zarbi" pourrait-il enseigner que leurs formes ont une signification spécifique ? Leur écriture psychique suggérerait la télépathie, ce dont leurs entrées Pokédex dans le jeu indiquent qu'ils sont capables. Pourtant, les notes du professeur Oak au début du troisième film suggèrent que les Zarbi sont incapables d'utiliser la télépathie pour communiquer, bien qu'ils soient capables de modifier le monde en se basant sur les ondes cérébrales.

Cette capacité, peut-être, suggère un moyen d'enseigner une langue écrite à un peuple suffisamment avancé, surtout lorsqu'elle est associée à la connaissance du fait que les Zarbi se trouvent presque exclusivement dans des ruines anciennes. Il pourrait s'agir d'environnements créés par les anciens Pokémon comme grâce à leurs mystérieux bienfaiteurs alphabétiques.

Si l'on considère les traditions de Sinnoh, ces anciennes civilisations ont peut-être rencontré Zarbi à des époques similaires - peut-être que les deux espèces de Pokémon ont permis ensemble de comprendre la forme de Zarbi en tant que langage cohérent. Zarbi et Arceus doivent travailler ensemble pour accéder aux ruines Sinjoh, ce qui permet à deux espèces de Pokémon de travailler ensemble pour le bien de l'humanité, tout comme la littérature trouvée dans la bibliothèque de Canalave a Sinnoh.

Pokemon Zarbi langage

Il y a peut-être une autre explication. On dit que les non-vivants viennent d'une autre dimension et préfèrent y vivre. Dans le rubis oméga et le saphir alpha, on ne peut les rencontrer qu'à travers des points de mirage - ou plutôt, des failles dimensionnelles. Les Zarbi possèdent des pouvoirs qui déforment l'univers et ont des capacités qui dépassent l'entendement.

Ces attributs rappellent un autre groupe de Pokémon classifiés qui n'apparaissent pas avant la Gen VII  Les méga évolution, peuvent avoir des qualités bénéfiques, il va donc de soi qu'un autre Pokémon époustouflant peut aussi avoir des qualités positives à offrir à l'humanité.

 

Zarbi est peut-être le Pokémon le mieux nommé qui existe. Ils sont liés à la langue écrite, bien que l'on ne sache pas exactement comment ; s'ils ont enseigné la langue écrite aux humains, il reste cette question primordiale. Cela reflète les questions concernant la façon dont le langage verbal et écrit est enchevêtré dans le monde réel, ce qui est logique, même si les Pokémon n'existent pas dans la réalité.

← Article précédent Article suivant →