C'EST BIENTÔT Noël ! PROFITEZ DE 10% DE RÉDUCTION AVEC LE CODE "POKNOEL" + LIVRAISON OFFERTE !
T-Shirts Pokemon
Pulls Pokemon
Vestes Pokemon
Figurines Pikachu
Figurines Pokemon Starter
Figurines Pokemon Légendaires
Peluches Pikachu
Peluches Évoli et ses Évolutions
Peluche Pokemon Starter
Posters Pokemon
Lampes Pokemon
Tableaux Pokemon
Sacs Pokemon
Casquettes Pokemon
Tasses Pokemon
Comme le veut la tradition de la série, vous n'attraperez pas vraiment votre premier partenaire dans Pokemon Epée & Bouclier - à la place, votre Pokemon de départ vous sera offert par le champion, Léon. Et comme toujours, vous aurez le choix entre Plante, le feu et l'eau - Ouistempo, Flambino et Larméléon.
Ces trois nouveaux Pokémon de départ ont été révélés il y a quelque temps. Il y a le mignon petit singe Ouistempo, qui ressemble à de l'herbe, le lapin Flambino, qui ressemble à du feu et le lézard Larméléon, qui ressemble à de l'eau et qui est très nerveux. Vous avez probablement déjà un favori, mais cela ne répond pas à la question de savoir quel Pokémon de démarrage est le meilleur, quelle est son utilité dans le jeu et où il va avec les évolutions du Starter qui se terminent finalement par une troisième et dernière forme de jeu plus tard. Nous sommes donc là pour vous aider à répondre à cette question. Sachez que cette page contient évidemment des spoilers pour les évolutions de départ.
Il y a quelque chose d'important à noter et à définir dès le départ - vous ne devriez pas trop vous soucier de votre choix de Pokémon de départ. Si vous êtes un joueur plus occasionnel, n'importe lequel des trois est assez bon pour vous aider à mener à bien vos aventures dans le défi gymnique de la région de Galar. Ils ont tous de bons mouvements et feront un excellent point de départ pour n'importe quelle équipe Pokemon. Si vous cherchez à aborder Epée & Bouclier sous un angle plus compétitif, nous vous conseillons également de ne pas vous inquiéter, mais pour des raisons très différentes - aucun des trois joueurs débutants ne se démarque particulièrement dans leurs statistiques, et il est donc peu probable qu'ils deviennent des éléments de base de la compétition entre joueurs.
Une autre chose à garder à l'esprit est qu'il semble impossible pour un Pokemon Chromatique de frayer dans le cadre du jeu de départ - si vous voulez une version Shiny de l'un des départs, la seule solution sera probablement de passer par la garderie et le mécanicien d'élevage de Pokemon.
Quel que soit le Pokemon de départ que vous ne choisissez pas, il y aura deux possibilités : celui contre lequel votre Pokemon est fort ira à votre rival direct et meilleur ami, tandis que l'autre sera gardé par le Champion Leon. Il n'y aura pas de chance d'attraper une autre race de starter dans l'histoire principale, mais vous pouvez les obtenir par le biais d'échanges et autres. Avec tout cela noté, vous voulez sans doute prendre une décision éclairée - voici donc toutes les informations dont vous avez besoin sur les starters et leurs évolutions :
Ouistempo est un petit chimpanzé espiègle qui ressemble à un Pokemon. C'est une petite chose heureuse et on dit qu'il est très curieux. Il porte avec lui un bâton, et ce bâton a en fait des pouvoirs spéciaux grâce à une sorte d'énergie que possède Ouistempo. Ouistempo tambourine son bâton sur le sol - et cette action devient clé plus tard, quand il évolue. Lorsqu'il évolue, il n'acquiert pas de type secondaire - il reste un type Plante pure. Voici les autres informations de base que vous devez connaître sur le Ouistempo et ses évolutions :
Après un bref arrêt à l'étape intermédiaire de Badabouin, la ligne d'évolution du Ouistempo Pokemon se termine par Gorythmic - comme il se doit, ce petit chimpanzé se transforme en gorille enragé. Il conserve son bâton utile, mais l'utilise maintenant avec un énorme tambour pour battre un rythme. Gorythmic est un Pokémon très typé en termes de statistiques - il a une attaque et un HP élevés, et une défense très efficace. Il conserve les capacités, la frappe et donc les forces et faiblesses de Ouistempo.
Flambino est un Pokémon énergique et rapide de type Feu qui court si vite que la plante de ses pieds chauffe et brûle le sol. Tout tourne autour de ces pieds - il a beaucoup de mouvements basés sur les coups de pied, mais malgré cela, lui et ses évolutions ne sont pas en partie de type combat comme dans la tradition des Pokémon feu - au lieu de cela, ils seront tous de type pur feu. Voici d'autres éléments clés à connaître sur Flambino et ses évolutions :
Flambino évolue d'abord en Lapyro quand il atteint le niveau 16, puis au niveau 35 Lapyro évolue en Pyrobut, la forme finale de ce Pokemon de départ et pour notre argent la meilleure évolution Pokemon de départ livre pour livre dans le jeu. Pyrobut s'appuie sur le cadre d'inspiration britannique de Pokemon Epée et Bouclier en faisant de Pyrobut un type de footballeur en devenir.
Pyrobut n'est pas très bon en défense, mais il a une forte attaque physique et une vitesse fulgurante. À un niveau élevé, ce sera un canon de verre - très puissant, mais totalement incapable de prendre une raclée. Ce qui rend Pyrobut vraiment spécial, c'est sa capacité cachée, Libero - qui, si vous pouvez l'obtenir, fonctionne comme les générations précédentes. Lorsque vous sélectionnez une attaque, Pyrobut change temporairement de type pour devenir le même que l'attaque. Pyrobut peut naturellement apprendre certains mouvements de combat, de type normal et de type volant, et peut en apprendre encore plus via TM ou TR.
Le mouvement caractéristique de Pyrobut est le Pyro Ball, qui est toujours inspiré du football - le Pokemon joue au gardien avec une pierre jusqu'à ce qu'elle devienne une boule de feu, puis la frappe sur l'ennemi. C'est un coup puissant, mais qui ne comporte que 5PP, mais qui peut aussi laisser la cible brûlée en plus des dégâts infligés.
Larméléon a fait fondre le cœur des fans de Pokemon partout dans le monde lorsqu'il a été révélé, avec ce mignon lézard aquatique que Pokemon a présenté au monde dans un flot de larmes. C'est un caméléon, essentiellement, qui devient invisible pour se cacher avant d'attaquer avec des torrents d'eau. C'est un Pokemon timide, mais il ne reste pas comme ça... Lorsqu'il évolue, il reste un type eau à part entière, sans type de Pokemon secondaire. Voici un peu plus de faits clés de Larméléon :
Une fois que la ligne d'évolution de Larméléon aura atteint le niveau 35, elle évoluera vers l'Lézargus au look cool. Regardez comme ils grandissent ! Ce garçon nerveux et pleurant est maintenant un super-espion cool - comme il sied à un caméléon. Flambino était rapide, mais Lézargus l'est encore un peu plus - mais au lieu d'attaques régulières.
← Article précédent Article suivant →
Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.