Top 5 des Moments Tristes de Pokémon

décembre 11, 2019

Top 5 des Moments Tristes de Pokémon

Si vous êtes friand de l’univers des animés et plus particulièrement du dessin animé Pokémon, vous savez qu’il est tout sauf triste ou dramatique. On se divertit et on se marre à chaque épisode ! Surtout avec les mésaventures de la Team Rocket. Il s’agit donc d’une série très appréciée pour la joie et la bonne humeur qu’elle procure à ses fans.

L’animé relate l’histoire de Sacha qui part à l’aventure pour devenir le meilleur dresseur Pokémon. Il sera accompagné de ses nombreux Pokémon, mais aussi de nombreux compagnons dont Ondine, Pierre, etc. Cependant, de nombreux épisodes de Pokémon contiennent des moments (quoi qu’attendrissants) très tristes. Même si la plupart des épisodes se terminent toujours dans la joie, sur une note positive, certaines scènes sont néanmoins tristes et nous laissent parfois au bord des larmes.

Que vous soyez enfants ou adultes, vous avez sûrement au moins une fois coulé une larme devant la série Pokémon. Parmi ces tristes moments dans Pokémon, nous avons recensé de nombreuses scènes les unes plus tristes que les autres.

Au bout de plusieurs séances de visionnage et de délibération, nous vous présentons aujourd’hui notre Top 5 des moments les plus tristes de Pokémon.

 

5 - L’abandon de Salamèche

 

salamèche moment triste de pokémon

 

Ce moment triste se passe dans la première saison avec l’abandon de Salamèche par son maître Damien. L’histoire se déroule dans l’épisode 11 « Le Pokémon abandonné » où Sacha et sa bande se rendent à Vermillion City. Nos héros s’égarent en chemin et découvrent un Salamèche perché sur un rocher. Sacha tente de saisir sa chance pour l’attraper, mais Salamèche résiste à ses multiples tentatives. Même avec Pikachu en médiateur, Salamèche ne se laisse attraper et fait comprendre qu’il attend que son maître vienne le chercher.

Notre groupe d’amis continue son chemin et se fait surprendre par la pluie. C’est dans un centre Pokémon qu’ils se réfugient et surprend une conversion avec le dresseur de Salamèche. Celui-ci d’un air moqueur raconte à ses amis qu’il possédait un Salamèche, mais compte tenu de l’état fébrile de ce dernier, il l’a abandonné sur un rocher, au milieu des bois.

Bien qu’ayant promis de revenir le chercher, Damien avoue qu’il n’en n’avait pas l’intention. En écoutant cette histoire, Pierre, de nature calme, ne put contenir sa colère ! Il demanda à Damien d’aller récupérer son Salamèche, mais Damien le poussa et c’est grâce à l’intervention de l’infirmière Joëlle que le combat entre les deux dresseurs fut évité de justesse.

Par la suite, notre groupe d’amis retourna dans la forêt, sous la pluie, trouva Salamèche et lui vinrent en aide. Sur place, celui-ci se protégeait de la pluie avec une grande feuille et était déjà très affaibli par la fatigue et les attaques d’un gang de Pokémon. Il fut rapidement transporté et mis aux soins intensifs. Après s’être remis, Salamèche disparu le lendemain matin et réapparu lorsque Pikachu fût en danger. S’apprêtant à être capturé par la Team Rocket, Salamèche utilisa son attaque Lance-Flamme qui a fait fuir la Team Rocket !

Revenu à la raison et conscient du plein potentiel de Salamèche, son ancien dresseur revient à la charge et cherche à le récupérer. Cependant, ce dernier ne veut plus de lui et considère désormais Sacha comme son véritable dresseur. Cette histoire finit dans la bonne humeur avec Sacha obtenant un nouveau Pokémon très puissant : Salamèche.

 

4 - Le presque départ de Pikachu

 

départ de pikachu triste moment de pokémon 

 

Cette histoire triste de Pokémon se déroule toujours dans la première saison, épisode 39 : « Au revoir Pikachu ». Il faut savoir qu’à la base, les Pokémon naissent et vivent librement dans la nature et qu’il arrive que certains soient capturés par des dresseurs avec qui ils tissent de profonds liens. Sacha a reçu Pikachu comme premier Pokémon alors qu’il était encore tout jeune, mais ce dernier ne voulait pas être avec son jeune maitre. Au fil du temps, Sacha a gagné la confiance de Pikachu au point où les deux sont devenus inséparables.

Dans cet épisode, Sacha et ses amis sont en route pour la prochaine arène. Sur le chemin, ils s’arrêtent pour prendre une pause au bord d’une rivière dans une forêt. C’est alors que Pikachu part à la découverte d’un groupe de Pikachu sauvages. Craintifs, les Pikachu sauvages s’éloignent et s’enfuient, ce qui rend notre ami électrique tout triste.

Dans leur fuite, l’un des Pikachu sauvages tombe dans la rivière, Pikachu plonge dans l’eau pour le secourir, mais le courant les emporte tous les deux. Les autres Pikachu sauvages viennent à la recouse en formant une chaîne et réussissent à les sauver.

Tous les Pikachu se rassemblent le soir au clair de lune et célèbrent le sauvetage de leurs amis. Soudain, Sacha plonge dans ses pensées en voyant le bonheur de son compagnon. Il se demande alors si celui-ci ne serait pas plus heureux auprès des autres Pikachu. Mais au même moment, tous les Pikachu se font capturer par la Team Rocket !

Après les avoir sauvés, Sacha se rend bien compte que son Pokémon électrique est très heureux parmi les siens. C’est alors qu’il décide qu’il est préférable que Pikachu reste auprès des siens, bien que ce dernier refusât la proposition. Pikachu voulait rester avec son ami et dresseur, mais Sacha insista pour qu’il reste vivre dans la nature.

Cette scène triste de Pokémon entre Sacha et Pikachu continua alors que Sacha s’enfuit pour retrouver Pierre et Ondine, laissant Pikachu derrière lui. En même temps, il se remémorait, tout en larmes, tous les moments passés ensemble avec son fidèle compagnon. Il s’ensuit d’émotionnelles retrouvailles avec Pikachu qui saute dans les bras de Sacha. C’est ensemble, dans la bonne humeur, que notre groupe d’amis reprend le chemin et continue leur aventure.

 

3 - Le papilusion de Sacha amoureux

 

papilusion amoueux triste pokémon

 

La première saison est remplie de scènes tristes et c’est une autre histoire d’adieu qu’on retrouve parmi les moments tristes de Pokémon.

Dans cette histoire qui se déroule dans l’épisode 21 « un Pokémon amoureux » ou « Adieu, Papilusion » pendant la saison des amours des Papilusions. La relation entre Sacha et ses Pokémon a toujours été très particulière et quand son papilusion est tombé amoureux, il décida de le laisser vivre pleinement son amour.

Alors que notre groupe d’amis est en plein aventure, ils arrivent au bord d’une falaise où nichent plusieurs Papilusions. C’est la saison des amours pour les Papilusions, et Sacha décide d’appeler son propre Pokémon afin qu’il profite lui aussi de la saison.

Celui-ci tente en vain de séduire plusieurs femelles Papilusions. Il finit par tomber amoureux d’une Papilusion rose, mais ces sentiments ne sont pas réciproques. Celle-ci n’entend pas se laisser faire, ce qui a pour conséquence de briser le cœur du Papilusion de Sacha.

La vie redonne une seconde chance au papilusion lorsque la Team Rocket fait son entrée et capture tous les autres Papilusion. C’est l’occasion rêvée pour notre Pokémon amoureux de prouver sa valeur à sa bien-aimée. Après un combat épique, papilusion vient à la rescousse de ses semblables et réussit, avec l’aide de Pikachu, à tous les sauver.

Cet acte héroïque a pour conséquence de faire tomber le Papilusion rose follement amoureuse du Papilusion de Sacha qui est très heureux pour son Pokémon. Bien que très proche de ses Pokémon, Sacha voulait avant tout le bonheur de ceux-ci. Il décida ainsi de se séparer de son papilusion ayant trouvé l’amour.

Étant le premier Pokémon que notre héros a capturé et avec qui il a évolué pendant des années, le fait de le relâcher n’a pas été facile pour Sacha. Les adieux furent à la fois intenses et émouvants, autant pour Sacha que pour Papilusion. Pour rendre cette scène de Pokémon encore plus triste et déprimante, on a pu voir un flashback de la rencontre, et de l’évolution de la relation dresseur/Pokémon de nos deux héros. La musique dramatique en arrière-plan a eu le don de ne pas faciliter la situation... Cette scène du dessin animé Pokémon est donc classée 3ème dans notre classement.

 

2 - Flamiaou et Mastouffe

 

mastouffe pokémon triste 

 

Comme expliqué précédemment, l’univers de l’animé Pokémon est dans l’ensemble joyeux et convivial, mais tout cela va changer à l’épisode 21 de la vingtième saison !

Dans cet épisode, Sacha et sa bande font la connaissance de deux Pokémon, Flamiaou et Mastouffe. Ceux-ci vivent seuls sous un pont et Mastouffe, malade, souffre de toux persistante.

Mastouffe étant dans un état toujours critique, son compagnon Flamiaou cherche à l’aider par tous les moyens. Dans sa recherche d’une aide efficace pour son ami, Flamiaou croise Sacha qui se rend immédiatement au chevet de Mastouffe.

Il décide alors de lui venir en aide et de le porter jusqu’au Centre Pokémon. Malgré son poids de 61 kg, Sacha arrive avec le vieux Mastouffe au centre où il est examiné par l’infirmière Joëlle. Notre infirmière préférée apprend à Sacha que Mastouffe ne souffre d’aucune blessure ou de maladie grave. Cependant, elle n’en dit pas plus et en même temps, on voit un arbre qui perd ses feuilles les unes après les autres, une façon de montrer que Mastouffe est en train de mourir.

Toujours à son chevet, Flamiaou réconforte son ami en lui léchant le visage. Par la suite, il s’ensuit un dialogue entre Sacha et l’infirmière Joëlle qui nous fait comprendre que Mastouffe est mourant.

Cet épisode triste de Pokémon continue alors que Mastouffe rentra dans son repère couché sur son sofa, et a toujours du mal à respirer. À ses côtés Flamiaou s’endort et fait un rêve étrange où il aperçoit Mastouffe au loin et court vers lui. Cependant, ce dernier s’évanouit dans la brume épaisse. Flamiaou se réveille, mais Mastouffe n’est plus à ses côtés. Il se met à sa recherche, mais en vain et au même moment, la dernière feuille de l’arbre tombe signifiant la mort de Mastouffe.

Sous la pluie battante, Flamiaou pleure son ami et plus rien ne l’intéresse, ni la nourriture, ni le sommeil. Depuis la création du dessin animé Pokémon, c’est la première fois que l’on vivait de manière aussi réelle, la mort d’un Pokémon. Cet épisode a suscité beaucoup de tristesse auprès des téléspectateurs qui ont énormément exprimé leurs émotions sur les Réseaux Sociaux.

 

1 - Sacha transformé en pierre

 

sacha triste pokémon

 

Le premier film Pokémon est rempli de moments tristes. Dans cet épisode, on y découvre de nombreux Pokémon comme Mew ou encore Mewtwo, la version sombre de Mew.

Après avoir subi de nombreux traumatismes et des expériences en laboratoire dans sa jeunesse, Mewtwo décide d’éradiquer la race humaine. C’est ainsi qu’il clone les Pokémon des acteurs principaux et des autres dresseurs du monde entier. Pour mettre son plan à exécution, Mewtwo ordonne à son armée de clones de combattre les Pokémon originaux qui ont perdu leurs pouvoirs. Pendant le combat, on peut écouter en arrière-plan la chanson « Brother My Brother », ce qui tout de suite rend la scène triste.

Les choses s’empirent pendant le combat entre le clone Pikachu et l’original lorsque celui-ci refuse de riposter. Cette scène est vraiment difficile à regarder, car on peut apercevoir Pikachu recevoir de nombreuses paires de gifles.

L’amitié entre Sacha et ses Pokémon est bien connue de tous. Lorsque ceux-ci sont en danger, il n’hésite pas à venir en aide à ses fidèles compagnons. Ainsi, pendant la bataille entre les clones Pokémon et leurs originaux, Sacha donnera du sien pour mettre fin au combat. À cet effet, il s’interposera dans le combat entre Mew et Mewtwo, une attaque de mouvements psychiques des deux Pokémon le paralysera instantanément, le transformant ainsi en pierre.

Notre héros suicidaire, âgé de 10 ans se retrouva au sol, inconscient et sans vie. Pikachu utilise alors l’attaque Éclair pour faire revivre son dresseur, mais sans succès. Le sacrifice de Sacha a pour conséquence de choquer et d’émouvoir à la fois les Pokémon originaux et leurs clones qui fondent en larmes.

Les larmes magiques de tous les Pokémon libèrent Sacha de son état de pétrification et finissent par le ramener à la vie. Ce moment triste de Pokémon est très célèbre… Nous avons tous lâchés une larme en voyant Sacha sans vie et une autre en voyant tous les autres Pokémon en larmes.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

evolution evoli
Les Différentes Évolutions d'Évoli

janvier 02, 2020

Découvrez dans cet article toutes les différentes Évolutions d'Évoli ainsi que la manière de les obtenir dans les différents jeux Pokémon ! De quoi enrichir vos connaissances de Dresseur et améliorer tactiquement vos équipes.
Voir l'article entier
carte pokemon la plus chere
Top 10 : La Carte Pokémon La Plus Chère !

décembre 20, 2019

Vous vous souvenez de votre collection de cartes Pokémon ? Certaines d'entre elles valent peut-être une fortune ! Découvrez quelles sont les cartes les plus rares et les plus chères de l'historie de la franchise Pokémon à travers notre TOP 10.
Voir l'article entier
pokemon epee bouclier difference
Pokémon Épée et Bouclier : Les différences !

novembre 16, 2019

Retrouvez les différences entre les deux versions Pokémon de la huitième génération : Épée et Bouclier. De quoi enlever vos incertitudes quant au choix du jeu que vous voulez vous procurer !
Voir l'article entier