Top 10 des Maitre Pokémon les plus forts

Top 10 des Maitre Pokémon les plus forts

Le Classement des Maîtres dans "Pokémon".

Combattant immédiatement après avoir affronté le Conseil 4, les Maîtres Pokémon sont les derniers maîtres de leur jeu, le summum de tous les maîtres Pokémon. Une fois que vous en avez vaincu un, vous entrez dans le Hall of Fame et débloquez le contenu post-game à explorer.

Mais vaincre un champion ne sera pas facile, et ils existent sous différentes formes et tailles, certains se concentrant sur un type de Pokémon spécifique, d'autres portant des équipes bien équilibrées. Si l'on exclut les personnages de vos propres joueurs (qui finissent tous par devenir champions) et si l'on juge en fonction de leurs combats de champions originaux, ce sont les dix champions Pokémon les plus forts!

10. Goyah

  • Région : Unys
  • Spécialité : Insecte

Sans trop vous gâcher la surprise, vous ne vous battrez pas contre Goyah la première fois que vous battez le Conseil 4 à Unys, mais vous pourrez l'affronter lors des défis suivants au Conseil 4. De ce fait, son équipe est particulièrement performante, mais quelques défauts le freinent.

Tout d'abord, il n'équipe aucun objet tenu. Mais plus que cela, son équipe a quelques pitoyables type défensifs, dont plusieurs Pokémon Insecte et un type Glace (qui est génial en attaque mais terrible en défense). Cela signifie que malgré son niveau élevé, quelques bonnes attaques de type Feu lui suffiront.

9. Peter

  • Région : Kanto
  • Spécialité : Dragon

Initialement dernier membre du Conseil 4 de Kanto, Peter est champion car Red est absent pour son entrainement à Johto. Peter manie une redoutable équipe de type Dragon avec des statistiques élevées, et comme il était auparavant de type Fée, il n'avait pas autant de faiblesses.

Cela dit, ses multiples Dracolosse souffrent d'une double faiblesse Glace, ce qui le rend facile à prendre en défaut,. Utilisez des attaques Electrick ou Roche pour son Dracaufeu et ses Léviator, et il ne tardera pas à tomber.

8. Iris

  • Région : Unys (Noir 2 et Blanc 2)
  • Spécialité : Dragon

Tout comme Marc, Iris a été promue de chef de Championne d’arène à Maître dans la mise à jour de sa génération. Heureusement pour elle, c'était juste avant les débuts du type Fée, au moment où les types Dragon avaient encore peu de faiblesses, et bien qu'elle soit un peu vulnérable au type Glace, ce n'est pas aussi grave que pour Peter puisqu' aucun membre de son équipe n’a de double faiblesse.

De plus, trois de ses Pokémon ne sont pas du tout de type Dragon, quelques-uns ont des objets et tous utilisent une large gamme d'attaques, ce qui lui donne une bonne couverture élémentaire et lui permet de prendre le dessus sur votre propre équipe si vous ne faites pas attention.

7. Marc

  • Région : Hoenn (version Emeraude)
  • Spécialité : Eau

A l'origine, Marc était un Champion d’arène dans Rubis et Saphir, mais il a été promu Maître sur Emeraude. L'équipe de Marc est composée de type Eau, mais il utilise intelligemment leur double type pour réduire leurs faiblesses élémentaires au type Plante et Electrik. Il a également quelques attaques de soutient dans sa manche, comme Danse Pluie qui manipule la météo ou Toxik qui empoisonne.

Comme d'autres Maîtres, Marc utilisera des Guérisons si les HP de son équipe deviennent faibles, il peut donc être un défi si vous ne l'achevez pas rapidement. Cela dit, à l'exception de son Barbicha (type Sol), un bon attaquant de type Electrik peut vous supporter pendant la majeure partie du combat.

6. Blue

  • Région : Kanto
  • Spécialité : N/A

Le plus grand défi avec le premier Maître rencontré, Blue, est peut-être le plus inattendu. Après avoir affronté les Conseils 4 dos à dos sans pouvoir se soigner, nous découvrons que nous n'avons pas encore fini. L'équipe de Blue varie légèrement en fonction du starter que vous avez choisi, mais il aura toujours une grande variété de types, ce qui signifie que vous ne pouvez pas simplement l'écraser avec un seul type.

Blue manie également un Alakazam et (à moins que vous n'ayez commencé avec Carapuce) un Noadkoko, tous deux de type Psy, qui sont facilement le meilleur type avant que les types Ténèbres et Acier ne le contrebalancent. Son seul point faible est un set d’attaques peu brillant, certaines attaques (Groz'Yeux, Hurlement, Mimi-Queue, etc.) étant plutôt faibles pour un Maître.

5. Tarak

  • Région : Galar
  • Spécialité : N/A

Tarak ne se spécialise dans aucun type, mais il en répète quelques-uns, en privilégiant les types Spectre, Feu et Dragon. C'est quand même une équipe diversifiée, et quand il envoie un Dracaufeu, il le Gigamax pour encore plus de puissance.

Dans l'ensemble, Tarak est un Maître féroce, mais il n'est gâché que par un manque d'objets en réserve et par des attaques occasionnelles douteuses (Vive-Attaque sur Pyrobut ?).

4. Cynthia

  • Région : Sinnoh
  • Spécialité : N/A

Peu de types se répètent dans l’équipe de Cynthia, ce qui signifie que vous aurez besoin de nombreuses attaques élémentaires pour la surclasser. Ajoutez des niveaux élevés et vous obtenez un adversaire difficile et polyvalent. Son Carchacrok est brutalement fort si vous ne faites pas attention, mais avec son double type Dragon/Sol, il souffre de la double faiblesse classique au type Glace.

3. Dianthéa

  • Région : Kalos
  • Spécialité : N/A

Peut-être le Maître le plus criminellement sous-estimé, Dianthéa dirige une équipe bien équilibrée et sans faiblesses flagrantes. Leurs mouvements sont variés, mettant l'accent sur la puissance brute, leurs niveaux sont élevés, et Gardevoir va méga évoluer en Méga Gardevoir, brandissant une statistique d'Attaque Spéciale dévastatrice.

2. Pierre Rochard

  • Région : Hoenn
  • Spécialité : Acier

Le Maître original de Hoenn met l'accent sur le type d'acier, sans doute le meilleur élément défensif du jeu. C'était particulièrement vrai dans la troisième génération, lorsqu'il résistait également au type Ténèbres et Spectre, et les doubles types de son équipe compensent les quelques faiblesses du type Acier.

Pour rendre les choses encore plus difficiles, l'équipe de Pierre Rochard utilise des attaques de soutient, qui jouent sur le long terme, comme Toxik, Picots, Mur Lumière et Onde folie. Son seul défaut est d'avoir des niveaux légèrement inférieurs à ceux de la plupart des Maîtres, mais pour être juste, cela est généralement déterminé par la durée du jeu, et non par la puissance du Maître.

1. Red

  • Région : Kanto
  • Spécialité : N/A

Red est une exception à notre règle de non un protagoniste en raison de ses apparitions canoniques dans les jeux futurs. Dans Or et Argent, il n'est pas techniquement le Maître (il a donné le rôle à Peter), mais il est l'adversaire le plus fort du jeu, avec une équipe de niveau ridicule et une belle répartition des types.

De plus, il est également le Maître de Pokémon Stadium 2. De tous les Maître d'aujourd'hui, celui-ci pourrait être le plus difficile, car Red dirige une équipe forte, entièrement équipée d'objets, et le jeu vous oblige à avoir des Pokémon de même niveau que vos adversaires, donc vous ne pouvez pas simplement le surpasser.


Si vous avez aimez l'articles sur Pokémon, vous allez adorer les articles ci-dessous

Tableau des Pokémon Type Spectre
Tableau des Pokémon Type Spectre
Ce qu'il faut savoir sur les Pokémon de type Spectre Les Pokémon Spectre sont des Pokémon rares, et le seul type à av...
voir l'article
Tableau des Pokémon Type Roche
Tableau des Pokémon Type Roche
Ce qu'il faut savoir sur les Pokémon de type Roche Les Pokémon du type Roche sont généralement très résistants, comme...
voir l'article
Tableau des Pokémon Type Insecte
Tableau des Pokémon Type Insecte
Ce qu'il faut savoir sur les Pokémon de type Insecte La plupart des Pokémon Insecte grandissent rapidement et évoluen...
voir l'article
Tableau des Pokémon Type Psy
Tableau des Pokémon Type Psy
Ce qu'il faut savoir sur les Pokémon de type Psy Le type Psy a peu de forces, mais il a aussi peu de faiblesses. Dans...
voir l'article
Tableau des Pokémon Type Vol
Tableau des Pokémon Type Vol
Ce qu'il faut savoir sur les Pokémon de type Vol La plupart des Pokémon de type Vol sont basés sur des oiseaux ou des...
voir l'article
Tableau des Pokémon Type Sol
Tableau des Pokémon Type Sol
Ce qu'il faut savoir sur les Pokémon de type Sol Le type Sol est l'un des types les plus forts offensivement : il est...
voir l'article

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.