Top 10 des Méga évolutions des Pokemon Légendaires

Top 10 des Méga évolutions des Pokemon Légendaires

Que sont les méga-évolutions des Pokémon ?

Les Méga évolutions offrent une forme temporaire à plusieurs Pokémon, augmentant leurs statistiques et changeant souvent le type et la capacité de l'unité. Vous ne pouvez faire évoluer qu'un seul Pokémon par combat en lui faisant tenir un objet correspondant ; votre compagnon se transformera automatiquement à son entrée.

Sacrifier un emplacement d'objet tenu s'avère plus que valable pour ces puissantes transformations, qui changent souvent complètement le rôle d'un allié au combat. Tous les Pokémon mythiques n'ont pas reçu de mise à niveau, mais aujourd'hui, nous allons explorer les dix meilleurs méga légendaires, en présentant sans doute le Pokémon le plus fort jamais créé !

10. Kyurem blanc/noir

Kyurem Blanc

 

 Kyurem Noir

  • Type : Dragon / Glace

Les améliorations de Kyurem ne sont pas techniquement des méga-évolutions, mais offrent des statistiques accrues et de nouvelles capacités de la même manière. Le Kyurem blanc privilégie les coups indirects, tandis que le Kyurem noir préfère les coups de contact, et tous deux peuvent frapper leurs ennemis indépendamment de leurs capacités.

Malheureusement, alors que le double type de glace du Kyurem fournit un STAB (bonus d'attaque de même type) utile, c'est sans doute le pire élément défensif du jeu, ce qui rend le Kyurem vulnérable aux types offensifs courants comme Combat,  Roche et Fée. De plus, son statut douteux de méga-forme et sa disponibilité limitée limitent encore son classement dans la liste d'aujourd'hui.

9. Méga-Latias

Mega-Latias Pokemon 

  • Type : Dragon / Psy

Mega Latias ne change malheureusement pas grand-chose. Sa frappe et ses capacités restent les mêmes, et même l'augmentation de ses statistiques n'est pas particulièrement remarquable, ce qui augmente légèrement les formes d'attaque et de défense.

Ainsi, Mega Latias n'est pas une grande amélioration par rapport à l'original, privilégiant toujours la défense spéciale mais ne s'y consacrant pas complètement, ce qui signifie qu'il existe de meilleurs tanks légendaires.

8. Méga-Latios

Méga-Latios Pokemon

  • Type : Dragon / Psy

Comme Mega Latias, Mega Latios ne modifie pas son type ou ses capacités, et même son design ne parvient pas à impressionner, car les deux sont maintenant presque identiques. Là encore, ses statistiques augmentent un peu dans la plupart des domaines, favorisant les attaques spéciales, mais il existe de meilleurs balayeurs légendaires.

Et Dragon/Psy est un grand mixte, bien qu'il ait plusieurs résistances et aucune faiblesse quadruple, il est vulnérable contre de nombreux types, y compris les attaques de glace et de fées les plus courantes.

7. Méga-Mewtwo X

Méga-Mewtwo X Pokemon

  • Type : Psy / Combat

Comme Dracaufeu, Mewtwo est l'un des rares Pokémon à recevoir deux méga évolutions potentiels. Mega Mewtwo X gagne le type Combat, qu'il utilise à bon escient avec sa stat d'attaque qui a grimpé en flèche, offrant des coups physiques dévastateurs et un total de 780 stat (à égalité pour le plus haut score jamais atteint).

Sa frappe est décente, n'offrant aucune faiblesse quadruple (bien que vous soyez vulnérable à Fée), mais j'aimerais qu'il ait une meilleure capacité - la stabilité est un trait boiteux qui n'augmente la vitesse qu'après avoir flanché. Non seulement le sursaut est rare, mais peu de Pokémon peuvent dépasser la vitesse X de toute façon, ce qui en fait un échec notable pour un guerrier par ailleurs brutal.

6. Méga-Mewtwo Y

Méga-Mewtwo Y Pokemon

  • Type : Psy

Tout en conservant son type psy unique, Mega Mewtwo Y offre l'attaque spéciale la plus élevée du jeu avec un féroce 194 (et un total de 780). De plus, contrairement à Mega Mewtwo X (dont les défenses sont égales), Y privilégie une défense spéciale, donnant un rôle clair de balayeur indirect et de tank.

On pourrait débattre de la meilleure typographie de la forme ; X a l'utile STAB de combat, mais les faiblesses de Y ne sont pas aussi courantes. Néanmoins, une stat totale plus ciblée et une capacité légèrement meilleure (insomnie prévenant le sommeil) donnent à Y l'avantage sur son homologue physique.

5. Ultra Necrozma

Ultra Necrozma Pokemon

  1. Type : Psy / Dragon

Bien qu'il ne soit pas techniquement une méga forme, Necrozma s'améliore en tenant un objet correspondant tout comme une méga évolution. Son mode Ultra offre un total de 754 statistiques féroces, axées à la fois sur l'attaque et l'attaque spéciale. Il gagne également la capacité de Neuroforce brutale, qui augmente la puissance de ses mouvements super-efficaces.

Cela dit, les dactylographies Psy/Spectre et Combat/Acier de Necrozma dans ses formes Ailes d'Aube et Crinière de Crépuscule présentent moins de faiblesses que son couple Ultra, donc l'amélioration des statistiques a un prix.

4. Mega-Diancie

Mega-Diancie Pokemon

  • Type : Roche / Fée

Lorsqu'elle évolue en méga, Diancie perd en fait sa défense et sa défense spéciale, mais son attaque, son attaque spéciale et sa vitesse montent en flèche, accordant à un balayeur menaçant qui peut frapper avec l'un ou l'autre type de mouvement. Roche/Fée est également un couple étonnamment compétent ; sa quadruple faiblesse contre Acier est rarement un problème (Steel est bien meilleur en défense), et il fournit aux STAB certains des meilleurs éléments offensifs.

De plus, Mega Diancie acquiert l'excellente capacité de rebondissement magique, qui reflète essentiellement tout sauf les attaques à dommages directs contre l'utilisateur, ce qui la rend immunisée contre les coups de stat, les attaques de statut, les risques d'entrée, etc.

3. Primo-Kyogre

Primo-Kyogre Pokemon

  • Type : Eau

Une autre forme qui n'est pas techniquement une méga-évolution, le primo-Kyogre fonctionne essentiellement de la même manière, se transformant en entrant en combat avec l'objet tenu par l'Orbe Bleue. Et l'évolution de Kyogre est une force avec laquelle il faut compter, maniant une attaque spéciale monstrueuse et une défense spéciale. La vitesse et la défense sont relativement faibles, alors faites attention aux balayeurs physiques, mais les adversaires indirects risquent de souffrir.

L'eau est également un type de défense fort, ne comportant que deux faiblesses (Plante et Electrique) mais quatre résistances, et le Primo-Kyogre débloque l'impressionnant effet mer primordial. Cela crée automatiquement de fortes pluies (renforçant les mouvements de l'Eau), mais avec les avantages supplémentaires d'annuler les attaques dommageables de type Feu et d'autres effets qui altèrent le climat.

2. Méga-Rayquaza

Méga-Rayquaza Pokemon

  • Type : Dragon / Vol

Le Mega Rayquza est lié au Mega Mewtwo pour le plus haut total de statistiques, offrant un féroce 780. Ses défenses ne sont pas très efficaces, mais il est rapide et dispose d'une attaque tout aussi dominante et d'une attaque spéciale, exploitant la faiblesse de tout challenger.

 

1. Primo-Groudon

Primo-Groudon Pokemon

  • Type : Sol / Feu

L'un des meilleurs légendaires de la base et de sa forme améliorée, Primo-Groudon ajoute le feu à son type Sol. Cela lui permet de tirer parti de sa capacité de Terre désolée, qui lui permet de profiter de la lumière du soleil, offrant ainsi les avantages habituels (attaques de feu renforcées et faisceaux solaires instantanément chargés), mais aussi d'annuler complètement les attaques d'eau.

Cela protège radicalement Groudon, car ses types sont tous deux faibles à l'Eau, mais cela ne devrait plus poser de problème. Le problème de l'eau étant annulé, le feu et le sol forment une paire mortelle qui n'a qu'une seule autre faiblesse (la terre elle-même), cinq résistances, une immunité à l'électricité et des STAB utiles.

Contrairement à Kyogre, Groudon privilégie fortement l'attaque et la défense physiques, offrant une fois de plus un rôle clair de combattant direct, mais attention à ses scores inférieurs en matière de défense spéciale et de vitesse.

← Article précédent Article suivant →