Top 10 des Meilleurs Dresseurs du Conseil 4 des Ligues dans Pokémon

Top 10 des Meilleurs Dresseurs du Conseil 4 des Ligues dans Pokémon

Que sont les quatre membres de l'élite dans les Pokémon ?

Après s'être aventurés à travers les régions et avoir collecté huit badges d'arènes, les entraîneurs Pokémon relèvent leur ultime défi contre les quatre membres du conseil 4. Tout comme les champions d'arène, ces puissants adversaires se spécialisent dans un certain type, mais manient des créatures de niveau particulièrement élevé, souvent dotées d'attaques polyvalentes qui compensent leurs faiblesses.

Ils peuvent également utiliser des objets de restauration complète pour guérir complètement leurs unités, ce qui rend difficile l'élimination de leurs pokemon blessés. Vous devez les affronter à la chaine sans les soigner dans un Centre Pokemon (bien que vous puissiez utiliser des objets entre les combats). Mais avec les dizaines de maîtres rencontrés au fil des ans, quels sont les adversaires qui règnent en maître ? Ce sont les 10 membres les plus forts du conseil 4 ! Remarque : nous ne comptons pas les maîtres (le cinquième et dernier obstacle), car ils ne sont techniquement pas membres.

10. Aragon

  • Première Apparition : Troisième génération
  • Spécialité : Pokémon de Type Dragon

En tant que dernier membre du Conseil 4 d'Hoenn, Aragon brandit un formidable arsenal de Pokémon Dragon de haut niveau. C'était avant l'avènement du type Féé, donnant moins de faiblesses ; cependant, son équipe souffre d'une faiblesse étonnante au type Glace, quatre de ses cinq membres souffrant d'une double faiblesses à elle (bien que le passage ultérieur d'Altaria au double type Dragon/Fée réduirait sa vulnérabilité).

Ajoutez à cela le fait que Aragon répète les unités (avec deux Libégon et les membres de la même famille Drackhaus et Drattak), et vous obtenez un adversaire étonnamment prévisible. Dans l'ensemble, ses niveaux et ses statistiques élevés représenteraient un énorme défi pour ceux qui ne peuvent pas exploiter sa faiblesse face aux Pokémon Glaces.

L'équipe d'Aragon dans les Jeux Pokemon Rubis et Saphir

Pokemon Niveau Type

Drackhaus

52

Dragon

Altaria

54

Dragon / Vol

Libégon

53

Dragon / Sol

Libégon

53

Dragon / Sol

Drattak

55

Dragon / Vol

 

9. Marion

  • Première Apparition : Deuxième génération
  • Spécialité : Pokémon de Type Ténèbres

Comme d'autres membres de la ligue de Johto, l'équipe de Marion n'est pas aussi élevée qu'on pourrait le penser, mais en raison de la rapidité relative de la région, celle du joueur sera probablement aussi sous-estimée.

Marion est le dernier membre du Conseil 4 de Johto, ce qui signifie que votre équipe sera très affaiblie lorsqu'elle l'atteindra, et deux de ses créatures ne possèdent même pas le type Ténèbres, ce qui contribue à équilibrer son équipe. De plus, le type Vol de Cornèbre et le type Feu de Démolosse réduisent habilement la faiblesse des Pokémon de type Ténèbres et Insecte tandis que Ectoplasma est immunisé contre les types Combat et Ténèbres. En dehors de ses faibles niveaux, la seule vraie faiblesse de Marion est son manque d'attaque, mais cela est facilement pardonnable étant donné que la plupart du Conseil 4 de la première génération partage ce défaut.

L'équipe de Marion dans les Jeux Pokemon Or et Argent

Pokemon Niveau Type

Noctali

42

Ténèbres

Rafflesia

42

Plante / Poison

Cornèbre

44

Ténèbres / Vol

Ectoplasma

45

Spectre / Poison

Démolosse

47

Ténèbres / Feu

 

8. Olga

  • Première Apparition : Première génération
  • Spécialité : Pokémon de Type Glace

Olga est le premier membre du Conseil 4 que nous ayons jamais combattu, et bien qu'elle ait dû nous affronter avec un parti frais et avec des Pokémon de niveau inférieur (par rapport à ses pairs), elle a fait un excellent travail pour affaiblir nos équipes. Malgré sa préférence pour le type de Glace, Olga forme une équipe équilibrée qui met également l'accent sur les Pokemon de type Glace et de type Psy, ce qui complète ses faiblesses.

N'oubliez pas que le type Psy était particulièrement bon dans la première génération puisque les types Ténèbres et Acier n'existait pas encore, et Olga est le seul membre original dConseil 4 qui n'utilise pas de doublons de Pokémon, ce qui lui permet de redresser son équipe.

L'équipe de Olga dans les Jeux Pokemon Rouge et Bleu

Pokemon Niveau Type

Lamantine

54

Eau / Glace

Crustabri

53

Eau / Glace

Flagadoss

54

Eau / Psy

Lippoutou

56

Glace / Psy

Lokhlass

56

Eau / Glace

 

7. Margie

  • Première Apparition : Génération 7
  • Spécialité : Pokémon de Type Spectre

Comme les types Spectres sont faibles par rapport aux autres types Spectres, tenter de taper Margie avec son propre élément vous met généralement dans le même cas. Ainsi, à moins d'avoir un Pokémon Tènebres sous la main, vous vous retrouverez dans un combat difficile contre une équipe aux attaques puissantes et aux nombreux doubles types, les laissant utiliser plusieurs techniques STAB (bonus d'attaque de même type).

De plus, contrairement à de nombreux membres du conseil 4, les capitaines de la génération 7 comme Margie n'équipent en fait qu'un seul objet (dans ce cas, en donnant un Spectrozélite à Trépassable), ce qui signifie qu'ils peuvent utiliser de formidables attaques Z une fois par combat contre vous.

L'équipe de Margie dans les Jeux Pokemon Soleil et Lune

Pokemon Niveau Type

Ténéfix

54

Ténèbres / Spectre

Grodrive

54

Spectre / Vol

Sinistrail

54

Spectre / Plante

Momartik

54

Glace / Spectre

Trépassable

55

Spectre / Sol

 

6. Molène

  • Première Apparition : Génération 7
  • Spécialité : Pokémon de Type Acier

Alors qu'il n'est qu'un membre du Conseil 4 dans les remakes d'Ultra-Soleil et d'Ultra-Lune (il a remplacé Hala), Molène laisse une impression durable. Le type Acier est tout simplement l'un des meilleurs types de défense du jeu, et son équipe varie beaucoup en ajoutant plusieurs autres pour vous tenir en haleine. Par exemple, le type Fée de Klefki et le type Psy de Métalosse contrecarrent tous deux le type Combat, et le type Sol de Triopikeur aide à dissuader le type Feu.

Molène dirige une équipe avec des statistiques puissantes, sans répétition, et une attaque  Z sur Triopikeur, qui détient un Métallozélite.

L'équipe de Molène dans les Jeux Pokemon Ultra Soleil et Ultra Lune

Pokemon Niveau Type

Airmure

61

Acier / Vol

Sablaireau d'Alola

61

Glace / Acier

Magnézone

61

Electrik / Acier

Métalosse

61

Acier / Psy

Triopikeur d’Aola

61

Sol / Acier

 

5. Kahili

  • Première Apparition : Génération 7
  • Spécialité : Pokémon de Type Vol

Kahili commande une équipe polyvalente, chaque allié portant un double type. Les types de Plumeline et d'Airmure Feu et Acier annulent leur faiblesse face au type Glace, et Bazoucan tient une Aérozélite pour une puissante attaque Z.

Quelques monstres ont certes des attaques douteuses (comme Ultrason sur Nostenfer), mais pas autant que les premiers membres du Conseil 4. La plus grande faiblesse de Kahili est d'avoir une faiblesse au type Electrik, mais même dans ce cas, l'attaque Charge-Os de Vaututrice atténue le problème.

L'équipe de Kahili dans les Jeux Pokemon Soleil et Lune

Pokemon Niveau Type

Airmure

54

Acier / Vol

Nostenfer

54

Poison / Vol

Plumeline

54

Feu / Vol

Vaututrice

54

Ténèbres / Vol

Bazoucan

55

Normal / Vol

 

4. Adrien

  • Première Apparition : Génération 4
  • Spécialité : Pokémon de Type Feu

Bien qu'il ressemble à Ronald McDonald sans son maquillage, Adrien est un combattant étonnamment compétent. C'est la troisième épreuve de Sinnoh, ce qui signifie que vous aurez été afflaibie par deux de ces prédécesseurs. Son équipe est peut-être la plus complète du Conseil 4, avec seulement deux Pokémon (Galopa et Simiabraz) qui se partagent un type, et ils sont même séparés par le double type Combat de Simiabraz.

Vous devrez donc faire des allers-retours bien plus nombreux que d'habitude pour vous attaquer à son robuste dispositif, et faites attention si vous pensez que le type Eau vous mènera jusqu'au bout, car Galopa connaît le combo Zénith/Lance-SoleilAdrien est également assez intelligent pour donner à Simiabraz une baie sitrus, offrant une guérison gratuite lorsque son compagnon est blessé.

L'équipe d'Adrien dans les Jeux Pokemon Diamant et Perle

Pokemon Niveau Type

Galopa

58

Feu

Steelix

57

Acier / Sol

Grodrive

58

Spectre / Vol

Lockpin

57

Normal

Simiabraz

61

Feu / Combat

 

3. Agatha

  • Première Apparition : Première génération
  • Spécialité : Pokémon de Type Spectre

Agatha est une bizarrerie, car elle est censée favoriser le type Spectre, mais en réalité elle possède plus de types Poison. Elle répète également trois Pokémon (en comptant le Spectrum d'avant l'évolution), mais étant donné qu'il n'y avait qu'une seule famille de Fantôme dans le Kanto, c'est facilement pardonné. En tant que troisième membre du Kanto, vous serez fatigué lorsque vous l'atteindrez, et sa pléthore d'effets de statut peut rapidement vous gâcher la journée.

Souvenez-vous, dans la première génération, le sommeil prenait un tour supplémentaire pour récupérer, ce qui faisait de ses attaques d'hypnose une grande menace. De plus, les résistances aux types Ténèbres et Acier n'existaient pas encore, et les types Psy (qui peuvent contrer le Poison) étaient rares, ce qui signifie que beaucoup d'entre nous n'étaient pas correctement préparés pour son affrontement.

Les attaques Sol pouvaient aider, mais  Nosferalto les annule, et le talent caché d'Ectoplasma lévitation (dans les générations 3-6) les bloque également, offrant une barrière supplémentaire pour battre son effrayant bataillon.

L'équipe d'Agatha dans les Jeux Pokemon Rouge et Bleu

Pokemon Niveau Type

Ectoplasma

56

Spectre / Poison

Nosferalto

56

Poison / Vol

Spectrum

55

Spectre / Poison

Arbok

58

Poison

Ectoplasma

60

Spectre / Poison

 

2. Peter

Peter

  • Première comparution : Première génération
  • Spécialité : Pokémon de Type Dragon

Peter devient par la suite le véritable le Maître d'or et d'argent, mais il reste une force formidable dans la première génération. Bien qu'il répète des Pokémon et souffre d'une faiblesse contre les types Glace et Fée, ils n'étaient pas communs, ce qui rendait Peter gênant pour l'entraîneur peu méfiant. Il est aussi le quatrième membre que vous affrontez, vous défiant après la féroce bataille d'Agatha.

De plus, le type Dragon résiste à tous les types de Pokémon de départ de la génération 1 (Feu, Eau, Plante, et même le type Electrik de Pikachu de la version Jaune). Mais si vous subissez une perte contre Peter, ne vous en faites pas trop : il est connu pour posséder l'attaque "Bouclier" sur son Dracolosse malgré qu'il n'ait pas pu apprendre la technique. Comme beaucoup de maîtres du début du jeu, les attaques initiales de Peter ne sont pas idéales ; Ptéra ne possède pas d'attaque Roche pour contrer les types de glace, Léviator a Groz'Yeux, et les trois Dragons ont Souplesse, ce qui vous donne un avantage dont vous pourriez bien avoir besoin dans cette bataille encombrante.

L'équipe de Peter dans les Jeux Pokemon Rouge et Bleu

Pokemon Niveau Type

Léviator

58

Eau / Vol

Draco

56

Dragon

Draco

56

Dragon

Ptéra

60

Roche / Vol

Dracolosse

62

Dragon / Vol

 

1. Lucio

  • Première Apparition : Génération 4
  • Spécialité : Pokémon de Type Psy

Lucio est le dernier membre du Conseil 4 de Sinnoh, ayant les Pokémon les plus élevés (à l'exception de la championne Cynthia) et s'assurant que vous êtes fatigué lorsque vous le rencontrez. Son équipe fait un excellent travail pour réduire les faiblesses de Psy, avec Girafarig qui est immunisé contre le type Spectre avec son type Normal, le type Acier de Archéodong qui resiste au type Ténèbres, Spectre et Insecte (les résistances du type Acier étaient un peu différentes dans la génération 4), et le type Combat de Charmina qui le laisse écraser les adversaires de type Ténèbres et Acier.

Alakazam de type Psy pur peut contrer les mêmes éléments grâce à Exploforce, Archéodong (qui possède également une baie Sitrus) vérifie sa faiblesse Feu avec Seisme, et Charmina peut frapper les ennemis volants avec Poing-Eclaire. Ajoutez à cela les défenses durables qu'offrent le Protection et le Mur Lumière de M. Mime, et vous obtenez une équipe de haut niveau et polyvalente qui peut contrer presque tous les éléments.

L'équipe de Lucio dans les Jeux Pokemon Diamant et Perle

Pokemon Niveau Type

Mr. Mime

59

Psy

Girafarig

59

Psy / Normal

Charmina

60

Combat / Psy

Alakazam

60

Psy

Archéodong

63

Acier / Psy

 

Changements dans le Conseil 4 à travers les générations

Si les règles de l'affrontement avec le Conseil 4 sont restées en grande partie les mêmes, elles ont lentement modifié leurs défis. Par exemple, ils sont passés des potions maximales aux restaurations complètes en génération 2, ont commencé à modifier leur équipe et leurs déplacements lors des matchs de rattrapage, et (à partir de la génération 5) vous permettent de les affronter dans n'importe quel ordre. Les membres des Conseil 4 d'Unys et Kalos (générations 5-6) sont également revenus étrangement à quatre Pokémon par membre avant de revenir à la norme de cinq à Alola.

Le temps nous dira quelles autres surprises les futurs membres du Conseil 4 nous réservent !


Si vous avez aimez l'articles sur Pokémon, vous allez adorer les articles ci-dessous

Top 3 des meilleurs Pokémon Starters de Type Feu
Top 3 des meilleurs Pokémon Starters de Type Feu
Bonjour à tous ! Dans cet article, je vais vous présenter les trois meilleurs starters de type Feu parmis les diffént...
voir l'article
Top 3 des meilleurs Pokémon Starters de Type Plante
Top 3 des meilleurs Pokémon Starters de Type Plante
Bonjour à tous ! Dans cet article, je vais vous parler des trois meilleurs démarreurs de type Plante. Dans cet articl...
voir l'article
Top 10 des Pokémon les Plus Forts de la Région d'Hoenn
Top 10 des Pokémon les Plus Forts de la Région d'Hoenn
10. Gardevoir Gardevoir a toujours été considéré comme un peu faible, mais avec l'introduction du type Fée, il a ajo...
voir l'article
Top 10 des Pokémon les Plus Forts de la Région de Johto
Top 10 des Pokémon les Plus Forts de la Région de Johto
10. Aligatueur Avec une attaque de base naturellement élevée de 105 et le talent Sans Limite, un talent qui annule l...
voir l'article
Top 10 des Pokémon les Plus Rapides
Top 10 des Pokémon les Plus Rapides
Qu’est-ce-que la Statistique de Vitesse dans les Pokémon et à quoi sert-elle? Chaque Pokémon possède six stats qui af...
voir l'article
Top 10 des Pokémon les plus forts et les plus puissants de tous les temps
Top 10 des Pokémon les plus forts et les plus puissants de tous les temps
L'univers des Pokémon est en constante expansion. Découvrez quels sont les 10 plus forts ! La nécessité d'organiser l...
voir l'article

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.