Top 10 des meilleurs Pokémon dans Pokémon GO

août 11, 2019

Top 10 meilleurs pokemon dans pokemon go

Top 10 des meilleurs Pokémon

Pokémon Go, c’est déjà 1 milliard de téléchargements depuis le lancement du jeu juillet 2017 ! Êtes-vous aussi un fan inconditionnel de ce jeu de réalité augmentée ? Si vous êtes permanemment à la recherche des meilleurs Pokémon, ce qui vous intéresse assurément, ce sont les défenses, les attaques et les endurances au top, mais vous êtes peu inspirés quant aux choix du Pokémon qui sera à même de répondre à toutes vos exigences ? Nous avons sélectionné le top 10 des meilleurs Pokémon. En effet, ce choix a été fait en prenant en compte tous les Pokémon disponibles, et pour donner plus de crédit à cette sélection, nous avons tenu compte de l’arrivée des Pokémon de deuxième et troisième génération.

Nous avons pu nous inspirer de Pokémon Go pour actualiser toutes les caractéristiques détaillées de chacun des animés en tenant compte de la puissance, de la rapidité et de l’endurance. Se lancer à la conquête des arènes Pokémon exige de choisir préalablement et efficacement le Pokémon que vous lancerez au combat. Tous les Pokémon ne se valent pas, chacun dispose des statistiques qui lui sont propres, autant choisir un qui ne vous décevra pas.

 

Top 10 : Tortank

 Tortank

 

Blastoise de son nom anglais, peut postuler au titre de meilleur Pokémon toute génération. A notre avis, il est le meilleur spinner étant donné qu’il a le Moverpool qu’il faut pour menacer tous les adversaires qui ont l’intention de contrer son Tour rapide. Il possède également le talent Méga Blaster qui permet d’augmenter le potentiel de son Vibroscur et son aurasphère. Son attaque spéciale n’a rien à envier à celle des autres, elle est très bonne et son Bulk aussi qui permet de remplir pleinement sa tâche de Spinner.

On le retrouve dans plusieurs archétypes de teams (Bulky Offense, Hyper Offense, les Balances etc.). Ses zones d’ombre se résument à une faible vitesse qui le rend vulnérable à certains moments, il est également affaibli en un clic chaque fois qu’il fait appel à son attaque Tour rapide par les Entry Hazards.

Il est difficile de jouer avec lui dans les équipes défensives, parce qu’il ne dispose pas réellement d’attaque de soin. Son set stratégique est constitué de Tour rapide, Aurasphère, Vibrobscur, Laser Glace.

 

Top 9 : Arcanin

 

arcanin

 

Il appartient à la famille des Pokémon de feu et de manière générale et fait partie du top 10 meilleurs Pokémon plus forts. C’est un gros chien qui est pour le moins très mignon, il trouve beaucoup de sympathisants chez la gente féminine qui le trouve adorable et parfait pour les câlins. Toutefois, le Pokémon Arcanin peut se montrer à son avantage quand il laisse exploser sa puissance et sa rapidité.

Son entrée remarquée dans ce classement est sans aucun doute un signe que les chiens ont le vent en poupe au détriment des chats. D’un point de vue général, il a de très bonnes statistiques avec des talents utiles et un Movepool large autant sur le plan offensif que sur le plan défensif. Il faudra bien travailler sa défense, car c’est à ce niveau qu’il présente certains bémols.  Arcanin est très faible aux pièges de Roc et ne fait pas le poids avec Roitiflam en tant que Sweeper. Son set est composé de Boutefeu, Aurore, Feu Follet et Eclair fou.

Ce set officie en tant que support offensif pour bruler les adversaires en faisant des lourds dégâts. Ce set élargit la couverture offensive, de menacer les autres Pokémon comme Millobellus ou Méga Tortank pour finir, avec Aurore il a la capacité de soigner tous ses dégâts de recul qu’auront causé Boutefeu et Eclair fou.

 

Top 8 : Lokhlass

 

lokhlass

 

Nous vous incitions vraiment à profiter de Lokhlass, car ce merveilleux Pokémon est en voie de disparition. Il est adorable du fait de la nature à la fois gentille et généreuse, l’une des aides précieuses qu’il met en exergue au profit des Hommes est de les transporter par-delà les océans. Lokhlass est l’un des meilleurs Pokémon, il est très captivant lorsqu’il est de bonne humeur, ne soyez pas surpris de le voir chantonner gaiement une mélodie aux notes très aiguës.

Les mélodies joviales de la journée, se transforment en mesure que la nuit tombe en mélodie mélancolique, symbolisant sa tristesse en ce moment durant lequel il fait appel à ses rares congénères. Il dispose de nombreuses déclinaisons (version rouge, bleu, jaune, version Or, argent, cristal, etc. qui lui attribuent diverses potentialités). Il possède d’excellents PV, ses défenses sont irréprochables avec un bon Movepool offensif.  

Lokhlass bénéficie d’un set stratégique (Lyophilisation, Laser Glace, Hydrocanon et surf) qui repose sur le choix des lunettes. Ce dernier a la particularité d’augmenter l’attaque spéciale de ce Pokémon bien que pour le coup, il est aussi bloqué sur une attaque en contrepartie. Son fonctionnement n’a rien à voir avec celui visible sur les Pokémon rapides, vu que le set repose sur les bons PV et les bonnes défenses de Lohklass.

Avec ce set, c’est votre défense que vous bonifiez, vous ne cherchez pas à être plus rapide que l’ennemi en face au contraire, vous préparez votre Pokémon à encaisser sans encombre ses attaques. Grâce à son talent Absorb Eau, il peut anticiper une attaque eau de l’ennemi afin qu’il puisse arriver en toute sécurité le terrain.

Sa capacité offensive est très intéressante, sa Lyophilisation est à l’avantage du STAB et atteint tout Pokémon de type Eau, son Laser Glace n’est pas en reste et possède une puissance encore plus accrue. L’Hydrocanon et le Surf permettent de compléter la couverture offensive et d’achever des Pokémon avec précision sans risque de les rater.

 

Top 7 : Électhor

 

electhor

 

Faisant parties des meilleurs Pokémon légendaire, ce Pokémon dispose de la capacité de contrôler l’électricité. C’est beaucoup plus dans les nuages orageux qu’il a l’habitude de résider. Ses stats de base sont stratosphériques : son attaque est de l’ordre de 253, la défense 185, l’endurance est 207. Comme attaque rapide, il dispose du rayon chargé et l’éclair qui ont des dégâts respectifs de 8 et 5.

En guise d’attaque principale le Bec vrille, le pouvoir antique, le tonnerre, l’Elecanon et le Fatal-Foudre, ces deux dernières ont des dégâts de 100 et 140 ce qui est quand même énorme. Ses deux principaux talents sont la pression et le statik ; la première force l’ennemi à utiliser par attaque 2 PP, le deuxième attaque l’ennemi physiquement avec une probabilité de le toucher évaluée à 30 %. Il surgit des nuages en lançant des éclairs énormes, c’est lorsqu’il est frappé par la foudre qu’il engrange davantage de puissance.

Pour qu’il apparaisse, le ciel devrait s’assombrir et la foudre devrait cesser de tomber. On dénombre quelques apparitions dans le dessin animé, dans l’épisode 17 on peut apercevoir un robot-Electhor, sur une île servant de parc d’attractions. Cependant, si vous voulez voir une réelle apparition de ce Pokémon, il faut aller dans le deuxième film Pokémon 2, plus précisément dans l’épisode 242.

 

Top 6 : Sulfura

 

sulfura

 

C’est un Pokémon oiseau légendaire capable de maitriser le feu. Il existe une légende qui laisserait croire que lorsqu’il est atteint d’une blessure, il suffit qu’il se baigne dans le magma en ébullition d’un volcan pour recouvrer sa guérison. C’est un Pokémon de première génération qui s’obtient de deux façons, par les Raids ou en guise de récompense d’une série de 7 recherches de terrain. 

Cet oiseau légendaire de feu est donc continuellement lié aux volcans. Il se dit qu’il prend du plaisir à aider les voyageurs qui perdent leur chemin sur la montagne. Quand il bat ses ailes qui sont en feu, celles-ci s’embrasent, il se transforme souvent en boule de feu et vole à vive allure durant la nuit.

Il est l’un des préférés du public sur toutes ses déclinaisons : en bleu et en rouge, il fait surgir une pluie de flamme à chaque battement d’ailes. En jaune, il permet grâce au seul battement de ses ailes que la nuit sombre s’embrase et rougeoie. Sous sa déclinaison Or, Argent, Diamant, Perle et Platine, il a respectivement la capacité de semer des braises et d’annoncer dans chaque région où il se rend un printemps précoce, ce qui est très impressionnant. 

Ce Pokémon légendaire de première génération possède des statistiques qui sont relativement bonnes. Son attaque spéciale est excellente en plus d’être très impressionnante, il en est de même de sa vitesse qui est parfaite. Que dire de ses défenses ? Elles vous conviendront à coup sûr.

Toutefois, le public a souvent quelques difficultés avec Sulfura, car son type le rend faible, il a 50 % de sa vie en moins à chaque entrée de jeu à cause des pièges de Roc. Sulfura est très sympa à jouer, s’il est un domaine de prédilection qui lui convient et lui permet de faire efficacement son boulot. C’est bien l’UU dans lequel on peut tirer le meilleur de lui, davantage s’il est couplé à d’autres rapid spinnerà l’instar de Tortank, Donphanet dans une certaine mesure Kapoera. En ce qui concerne ses résistances, elles l’aident à supporter les coups de Florizarre.Son but premier est de frapper où ça fait mal d’entrée, c’est beaucoup plus de cette façon que les joueurs préfèrent le jouer en Lead.

Il dispose d’une capacité spéciale, pression dont il se sert pour waster l’adversaire, il sera donc très efficace au moment de contrer Brasegali ou de vider Regirock, Lame de Roc ou Rhinastoc de leurs PPs. Son principal avantage est qu’il peut passer les bulkys Eau sans difficulté grâce au soleil, ça réduit donc l’impact des attaques Eau pour donner plus de puissance aux attaques feu avec déflagration dévastatrice.

 

Top 5 : Arceus

 

arceus

 

Ce n’est que normal que celui qui est considéré comme le dieu des Pokémon fasse partie des meilleurs Pokémon. C’est le top du top au regard des statistiques de base à couper le souffle qu’il présente et le parfait équilibre de celles-ci. De manière générale, il faut qu’un Pokémon ait entre 100 et 11O points dans une statistique pour que ce dernier soit taxé d’éfficace.

Arceus dans chacune de ses stats affiche 120 dans toutes les rubriques (PV, Attaque Spé, Défense Spé, Vitesse). Ce Pokémon peut être de n’importe quel type selon la volonté du joueur. A l’inverse des autres formes, il peut porter l’objet qu’il souhaite. Dans son set il y a la vitesse extrême (qui cause des dégâts considérables dans le camp adverse), Danse-Lames, Griffe Ombre et séisme qui servent de couverture offensive afin de toucher de nombreuses menaces.

 

Top 4: Artikodin

 

 artikodin

 

C’est l’un, si ce n’est le meilleur Pokémon légendaire. Il est très apprécié, car pour un oiseau il est plutôt impressionnant. Il est très efficace grâce à ses attaques de type Glace. Artikodin est très difficile à appâter dans le jeu et flanque facilement des raclées à d’autres Pokémon. On comprend mieux cette capacité de défense énorme, car une fois pris dans les mailles du filet, il cesse d’être cet oiseau impressionnant et devient plus une grosse victime qu’autre chose.

Il est capable de contrôler la glace vu que le battement de ses ailes lui permet de geler l’air autour de lui. Une phrase sert souvent à résumer les caractéristiques de ce Pokémon « lorsqu’il vole, il va neiger ». En réalité, durant l’hiver, il glace le vapeur d’eau que contient l’air et c’est ainsi qu’il parvient à faire de la neige. Le fait qu’il ne soit pas compatible avec les autres Pokémon l’oblige à consommer deux PP au lieu d’en consommer un seul pour placer des attaques.

Vous avez la possibilité de voir augmenter votre chance de croiser des Pokémon plus aguerris et de haut niveau de 50 % si vous avez la bonne idée de faire de cet animé votre tête d’équipe. Vous l’aurez donc compris, sa puissance relève surtout des capacités extraordinaires qu’il présente d’un point de vue défensif, au regard de sa puissance de base qui est de 125. Au rang de ses faiblesses, on compte la roche, l’electrik, le feu et l’acier.

 

Top 3: Mew

 

mew

 

Il fait partie des Pokémon les plus recherchés dans les jeux, c’est une créature très adorable et l’une des plus puissantes que vous trouverez parmi les jeux Pokémon. Il représente un réel atout en ceci qu’il est le Pokémon d’origine de tous les autres. L’une de ses qualités est le fait d’accepter tout genre de mouvements, de même que n’importe quel attribut d’un point de vue physique de nature à répondre à tous ses besoins.

Il est très puissant, l’avoir dans votre équipe sera très avantageux. N’hésitez donc pas de chercher à le capturer pour le garder près du but. Le titre de meilleur Pokémon légendairepeut revenir à ce Pokémon (il fait partie des 5 Pokémon légendaires de la première génération avec Sulfura, Electhor, Artikodin et Mewtwo), qui apparaît dès la première génération et est présent dans le film Mewtwo contre mew. Il est souvent perçu comme le géniteur du Pokémon Mewtwo. Ce Pokémon est unique, ne perdez pas votre temps à lui trouver une évolution ou une sous-évolution, car il n’appartient à aucun groupe œuf.

C’est l’ancêtre de tous les Pokémon et il semble posséder tous les codes génétiques, il a la faculté de se montrer invisible et se montre uniquement aux personnes qui ont un cœur pur et qui désirent ardemment les rencontrer. Il est présent en chacun des Pokémon, ses formes sont diverses et sont tributaires de la cartouche. Malgré quelques ressemblances avec le Mewtwo à qui on aime le comparer, il subsiste de nombreuses différences, et ce sur de nombreux plans.

D’un point de vue morphologique, mew est moins imposant que le redoutable Mewtwo qui est à juste titre le plus féroce des Pokémon. Mew pour sa part se montre plutôt discret vis-à-vis des humains sans jamais rechercher le combat. Son air insouciant dans une bulle où il prend du plaisir à s’amuser, fait de lui un Pokémon magnifique et tendre.

Les fans ont un penchant pour lui, parce que c’est un Pokémon félin qui a une capacité que seul le Pokémon Métamorph détient ; celle de se métamorphoser en un Pokémon autre à cause de la capacité Morphing. En animé, il a le potentiel de voler, de se téléporter, de créer de grosses bulles roses d’énergie psychique.

 

Top 2 : Dracolosse

 

dracolosse

 

C’est tout logiquement que cet énorme dragon ultra puissant qui est en réalité l’évolution ultime de Minidraco, arrive en seconde position dans notre classement des meilleurs Pokémon. Il est le chouchou de nombreux fans à cause de son grand cœur. Souvent enclin à ramener à bon port les navires qui se sont égarés dans les tempêtes, il a la capacité de faire le pourtour de la planète en moins d’une journée.

Naturellement altruiste, son humeur peut radicalement changer si jamais on venait à le mettre en colère. Dans ce cas, rien ne sera en mesure de l’arrêter et de le calmer avant qu’il ne réduise tout jusqu’à la dernière cendre. On le surnomme aussi l’avatar des mers, car selon une légende il aurait sauvé des Pokémonet des humains de la noyade. C’est un Pokémon très courageux, il est immunisé à la peur et bénéficie d’une attaque de base de 134 avec un maximum chiffré à 403.

 Sa défense et son PV sont respectivement de 95 et de 91 tandis que son attaque spéciale et sa défense spéciale de base sont de 100. Cet animal balourd du fait de ses petites ailes détient une puissance qu’il prend souvent un malin plaisir à cacher. Il dispose de la capacité d’apprendre des attaques de types Dragon, Feu et Electrique, Vol, Eau, cette polyvalence est la clé de sa puissance.

Sa statistique d’attaque est très bonne, il en est de même de ses statistiques défensives qui sont très correctes avec en plus un bon talent contribuant à diviser par 2 les dégâts reçus quand sa barre de PVs est au maximum. Il jouit d’une vitesse extrême du fait de son large Movepool. Les quelques défauts qu’il rencontre sont sa lenteur pour le tier, sa vulnérabilité à des types courants en OU, de même qu’aux pièges de Roc. Nous lui reprochons aussi le fait de manquer d’un bon STAB Vol physique.

 

Top 1: Mewtwo

 

mewtwo

 

Beaucoup de fans ne seront pas surpris de le voir occuper la tête de ce top 10 meilleurs Pokémon les plus forts, car Mewtwo c’est un Pokémon qui a été créé grâce à une manipulation génétique. Il est donc le fruit des connaissances scientifiques des humains, qui n’ont cependant pas pu le doter d’un cœur sensible. Il fait 2 mètres de long et est à cheval entre le chat et la gerboise.

Ce personnage avec son apparence proche de celle d’un humanoïde se déplace en lévitant. C’est un monstre psychique qui est souvent considéré comme le plus badass des Pokémon à cause de nombreux pouvoirs qu’il détient. Sa première apparition remonte au film Pokémon Mewtwo contre-attaque. C’est là le début de sa popularité. Il est accrédité de la meilleure statistique spéciale du jeu, il en est de même pour ce qui est de la vitesse qui frôle l’excellence. Il n'y a rien à dire sur son attaque signature STAbbée à savoir Frappe Psy qui est très aboutie.

Cependant, sa statistique de défense est mitigée, car si certains fans et experts estiment que celle-ci est bonne avec des bons PV, d’autres en revanche pointent du doigt cette statistique de défense qui serait mauvaise pour l’Ubers, avec pour conséquence de le fragiliser sur le plan physique en laissant de nombreuses failles que peut saisir l’adversaire.

De plus, le fait qu’il dispose d’un type Psy unique ne lui garantit pas une défense infaillible au contraire, il semble plutôt mauvais défensivement. Il n’y a pas de quoi rougir grâce à l’attaque Frappe Psy, il peut frapper sur le plan physique en ayant une posture d’attaque spéciale comme si c’était un choc Psy mais cette fois en plus puissant. Il en va de même de son attaque Laser Glace, qui est idéal pour la panoplie de types Dragon, Sol et Vol que l’on retrouve en Ubers.

 

 

Grâce à cette sélection des meilleurs Pokémon puissants, vous n’allez plus faire des choix hasardeux pour mener des combats contre vos adversaires. Affrontez d’autres Pokémon, engrangez des points et traversez les niveaux de difficulté qui se dresseront devant vous !  


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

FAN DE POKéMON ?