Top 10 des Meilleurs Pokemon Shiny de la 1ère Génération dans la Région de Kanto

Top 10 des Meilleurs Pokemon Shiny de la 1ère Génération dans la Région de Kanto

La série Pokémon a ravi et diverti les fans depuis des générations. Depuis les années 1990, enfants et adultes se battent, attrapent et échangent des Pokémon, se battent pour devenir le Champion et les collectionnent tous pour compléter leurs Pokédex.

Les jeux sont passés des consoles Game Boy a la Nintendo Switch et aux smartphones.

Découvrez les Meilleurs Pokémon Chromatiques de la Région de Kanto

Dans les jeux or et argent de la Generation II, on trouve pour la première fois un type particulier de Pokémon appelé Shiny. Ils n'offrent pas de capacités spéciales, mais en raison de leur rareté, ils sont passionnants à rencontrer.

Bien que dans les jeux précédents, la probabilité de rencontrer un Shiny était extrêmement faible (1 sur 8 192, selon le Pokémon Wiki), les chances de tomber sur un Shiny sont passées à 1 sur 450 dans le populaire jeu gratuit pour smartphone Pokémon GO. Les chances augmentent avec les événements spéciaux, ce qui signifie qu'il est tout à fait possible pour les joueurs de rencontrer souvent des Shiny.

Bien qu'il existe plusieurs méthodes et problèmes pour augmenter les chances de rencontrer des Shiny, un joueur régulier peut trouver passionnant d'en rencontrer un au cours de son voyage simplement pour la rareté des Pokémon.

Certains de ces Pokémon sont une amélioration de leur palette originale. Voici une liste des dix plus beaux Pokémon Chromatiques de la génération I (les 151 premiers).

10. Tentacool

Tentacool Shiny Pokemon

  • Numéro dans le Pokédex : 072
  • Type : Eau, Poison

Tentacool est un Pokémon qui est en quelque sorte en retrait quand il s'agit de popularité. Il y a beaucoup d'autres Pokémon eau qui prennent la vedette et son rôle consiste principalement à spammer les eaux dans lesquelles un joueur doit naviguer. Cependant, j'aime beaucoup son design Shiny. Son bleu fade devient une nuance de lilas qui attire l'attention et ses pierres précieuses sont vertes. C'est mignon !

PELUCHE MEW SHINY POKEMON

 

9. Ptera

Ptera Shiny pokemon

  • Numéro dans le Pokédex : 142
  • Type : Roche, Vol

Ce Pokémon préhistorique a toujours été une source de fascination pour les joueurs. Dans les premiers jeux, ils pouvaient le ressusciter à partir d'un fossile, ce qui leur permettait d'en posséder un au fil de nombreux épisodes uniquement s'ils n'utilisaient pas de bugs ou ne faisaient pas de commerce.

Ptera Shiny n'est pas très différent de son design original, mais la teinte de rose choisie est une grande amélioration par rapport à l'original grisâtre.

8. saquedeneu

Saquedeneu Shiny Pokemon

  • Numéro dans le Pokédex : 114
  • Type : Gazon

Saquedeneu a toujours été un Pokémon à l'allure bizarre et n'est pas souvent considéré comme le favori des joueurs. Cependant, les chances de rencontrer un Shiny étaient très élevées et les joueurs se rendaient volontiers dans la petite zone herbeuse.

L'aspect du design Shiny dont il est question dans un article de LevelSkip sur le mauvais design de Shiny s'applique ici, mais cela lui va bien ! Cet étrange Pokémon en forme de spaghetti a en fait meilleure allure avec sa teinte vert acide.

PELUCHE DRACOLOSSE SHINY POKEMON

 

7. Sablaireau

Sablaireau Shiny Pokemon

  • Numéro dans le Pokédex : 028
  • Type : Sol

Sablaireau est assez cool même avec sa palette originale. Une sorte de mélange entre un hérisson et une souris, cette forme évoluée et cool de Sablaireau est certainement l'un des Pokémon les plus mignons qu'on puisse rencontrer.

Avec une couleur originale relativement terne, les créateurs ont eu beaucoup d'occasions de rendre sa forme Shiny intéressante. Ils ont réussi ! Il semble juste plus cool que son alternative habituelle.

6. Smogo

Smogo Shiny Pokemon

  • Numéro dans le Pokédex : 109
  • Type : Poison
  • Smogo est un Pokémon de type Poison avec un mignon petit visage et un dessin de crâne et d'os croisés sur la poitrine. Il était un personnage important de l'anime Pokémon, servant de Pokémon principal de Jessie, la méchante de l'équipe Rocket, avant de devenir Smogogo.

Dans son dessin Shiny, Smogo est une charmante nuance de turquoise avec une fumée violette au lieu du marron habituel. Son design est mignon !

5. Dracaufeu

Dracaufeu Shiny Pokemon

  • Numéro dans le Pokédex : 006
  • Type : Feu

Dracaufeu est l'un des personnages Pokémon les plus emblématiques. Il est apparu dans la série de combats Super Smash Bros. et a été l'un des plus fidèles compagnons de Ash dans l'anime. Bien que Salamèche Shiny  et Reptincel soient un peu ennuyeux, Dracaufeu Shiny impressionne par son élégant pelage noir.

PELUCHE DRACAUFEU SHINY POKEMON

 

4. Aquali

Aquali Shiny Pokemon

  • Numéro dans le Pokédex : 134
  • Type : Eau

Aquali est l'une des trois évolutions d'Evoli disponibles dans la génération 1, disponible lorsque les joueurs utilisent une pierre eau sur leur Evoli. Aquali Shiny, d'un violet attrayant au lieu du bleu habituel, est certainement le plus beau des Evolution d'Evoli et mérite aussi une place dans le top 10.

PELUCHE AQUALI SHINY POKEMON

 

3. excelangue

Excelangue Shiny Pokemon

  • Numéro dans le Pokédex : 108
  • Type : Normal

excelanque est l'un des Pokémon de la Gen 1 les plus drôles qui existent. Un corps énorme et une longue langue le marquent comme un personnage mémorable de la franchise. Remplaçant sa palette rose habituelle, sa version Shiny est exactement ce qu'une créature aussi rare et belle que celle-ci devrait être - de l'or massif !

2. Léviator

Leviator Shiny Pokemon

  • Numéro dans le Pokédex : 130
  • Type : Eau, Volant

Personne ne peut oublier les Pokémon qui ont été les premiers à introduire l'existence des Shiny. Le "léviator rouge" dont on parle dans les versions Gold et Silver des jeux est, bien sûr, un Shiny. Son design de dur à cuire en fait l'un des plus beaux Shiny qui existent !

PELUCHE LÉVIATOR SHINY POKEMON

 

1. Draco

Draco Shiny Pokemon

  • Numéro dans le Pokédex : 148
  • Type : Drago

Draco est l'un des plus jolis Pokémon qui existent, et sa charmante version violette Shiny n'est pas différente ! C'est sans aucun doute l'un des plus beaux dessins de Shiny dans la Gen 1, à condition d'oublier l'embarras risible que représente sa forme évoluée, Dracolosse.

Au lieu de se contenter du vert acide pour les perles de Dragonite, le design Shiny les rend dorées, ce qui lui donne vraiment l'air d'être une version magnifiquement améliorée de l'original. À mon avis, Draco est le plus beau Shiny des 151 premiers Pokémon !

PELUCHE DRACO SHINY POKEMON

 

Lequel croyez-vous être le meilleur ?

Les Shiny ne sont pas essentiels pour apprécier un jeu Pokémon, mais ils rendent l'expérience encore plus excitante ! Quel monstre de la génération 1 pensez-vous être le meilleur ?

← Article précédent Article suivant →