Top 10 des Meilleurs Pokemon Shiny de la 3ème Génération d'Hoenn

Top 10 des Meilleurs Pokemon Shiny de la 3ème Génération d'Hoenn

Depuis sa sortie dans les années 1990 en tant que série de jeux vidéo et anime, la franchise Pokémon a connu une montée en flèche de sa popularité et est maintenant reconnue dans le monde entier. Les jeux, les bandes dessinées manga, les films, les cartes à collectionner et les marchandises ne manquent jamais, surtout au Japon.

Avec de nouveaux jeux qui sortent chaque année et un spectacle d'anime qui se poursuit, cette fantastique franchise continue de ravir les générations qui collectionnent, échangent et combattent les Pokémon dans l'espoir de compléter leurs Pokédex et peut-être de devenir Champion.

Présentation des Pokémon Shiny de la Troisième Génération

Pokémon Shiny est une caractéristique passionnante depuis les installations Or et Argent des jeux portables. Les Pokémon brillants sont extrêmement rares, n'ayant qu'une chance d'apparaître une fois sur des milliers de rencontres dans la plupart des jeux, et sont passionnants à trouver ! Voici une liste des 10 meilleurs Pokémon Shiny de la génération 3, ou Pokémon 252 à 386.

10. Téraclope

Teraclope Shiny Pokemon 

  • Numéro dans le Pokédex : 356
  • Type : Spectre

Téraclope est la forme évoluée de Skelénox de type spectre. Dans son dessin Shiny, son pelage gris relativement ennuyeux est remplacé par un charmant rouge foncé ! La plupart des Shiny ont tendance à avoir une palette de violet ou de vert, mais les élégants dessins rouges de Téraclope et de Skelénox sont mémorables.

9. Polichombr

Polichombr Shiny Pokemon 

  • Numéro dans le Pokédex : 353
  • Type : Spectre

Un autre Pokémon de type Spectre de la génération 3 est Polichombr, une petite créature sphérique probablement nommée pour sa ressemblance avec une "marionnette d'ombre". Dans son dessin Shiny, le manteau bleu foncé de Polichombr devient une sorte de turquoise, un contraste saisissant avec son original et un délice pour tout entraîneur ayant la chance de le rencontrer.

8. Chartor

Chartor Shiny Pokemon 

  • Numéro dans le Pokédex : 324
  • Type : Feu

Chartor est un impressionnant Pokémon ressemblant à une tortue dont la carapace représente, un fourneau de cuisine. Son design régulier est assez cool, mais son design Shiny n'est rien de moins que fabuleux. Un Chartor Shiny a un reflet jaune-or et une carapace violette. Adorable !

7. Sharpedo

Sharpedo Shiny Pokemon 

  • Numéro dans le Pokédex : 319
  • Type : Eau / Ténèbres

Pokémon à l'allure cool, Sharpedo est une puissante menace sous-marine qui peut également évoluer à grande échelle. Sa forme brillante est si violette et si mignonne qu'elle le fait passer de requin mortel de type ténèbres à nouvel ami fabuleux !

6. Altaria

Altaria Shiny Pokemon 

  • Numéro dans le Pokédex : 334
  • Type : Dragon / Vol

Altaria est l'un de mes Pokémon préférés pour son adorable corps pelucheux. C'est un autre Pokémon qui peut Méga-Evoluer. Son édition Shiny remplace le plumage bleu et blanc par un superbe manteau d'or. Elle a certainement l'un des meilleurs designs de Shiny !

5. Absol

Absol Shiny Pokemon 

  • Numéro dans le Pokédex : 359
  • Type : Ténèbres

Absol est l'un des Pokémon les plus mémorables de la catégorie ténèbres. Il a été dépeint comme un sage donneur de conseils dans les jeux Game Boy Advance Pokémon donjon mystère et apparaît également comme un esprit dans Super Smash Bros.

Son design Shiny remplace sa robe blanche par un rose pâle, et son visage, sa queue et ses griffes sont rouge-orange. Un Shiny qui vaut vraiment la peine d'être recherché !

4. Metaloss

Metalosse Shiny Pokemon 

  • Numéro dans le Pokédex : 376
  • Type : Acier / Psy

Metaloss est un Pokémon puissant et robotisé de type Acier et Psy et la forme évoluée de Metang. C'est l'un des rares Pokémon non légendaires qui n'a jamais de sexe.

Sa forme Shiny transforme son pelage, qui ressemble à du fer, en argent, avec la croix sur la face et les griffes qui deviennent dorées. C'est une nette amélioration par rapport à sa conception originale et un exemple parfait de ce à quoi un Shiny doit ressembler !

Métacarpe Shiny de "Pokémon Alpha Saphir/Omega Rubis"

Métaloss-Shiny de "Pokémon Alpha Saphir/Rubis Oméga".

3. Camerupt

Camerupt Shiny Pokemon 

  • Numéro dans le Pokédex : 323
  • Type : Feu / Sol

Camerupt a une vitesse faible mais une défense et une attaque élevées, ce qui fait de lui un tank du monde des Pokémon ! Cet énorme chameau de feu est le favori de nombreux joueurs de la génération 3. Sa forme Shiny lui donne encore plus d'allure de dur à cuire, en échangeant sa fourrure orange contre du noir et les anneaux sur ses flancs deviennent jaunes. Donnez-moi un Camerupt Shiny n'importe quand !

2. Roselia

Roselia Shiny Pokemon 

  • Numéro dans le Pokédex : 315
  • Type : Plante / Poison

Un Pokémon féminin qui rappelle le Joliflor de Génération 2, Roselia est un Pokémon mignon et féminin de type Plante avec des roses pour les mains. Les roses sont roses et bleues, mais dans sa forme Shiny, elles sont d'un violet et d'un noir étonnants. La forme Shiny de cette mignonne est encore meilleure que l'original.

1. Hariyama

Hariyama Shiny Pokemon 

  • Numéro dans le Pokédex : 297
  • Type : Combat

Hariyama est une évolution de Makuhita, qui ont tous deux des dessins inspirés des lutteurs de sumo japonais. Hariyama est un puissant Pokémon qui a un mouvement de combat rapproché dévastateur. Sa palette habituelle d'orange et de jaune est remplacée par un violet jazzy, sa ceinture jaune passant à l'orange. C'est certainement la Gen 3 Shiny le plus cool qui existe !

Les Pokémon Shiny sont super excitants à rencontrer, surtout quand vous avez la chance de les attraper et de gagner des droits de vantardise fous ! Quel est votre Pokémon Shiny préféré de la génération 3 ?

← Article précédent Article suivant →