Top 10 des Pokemon d'Alola le Plus Populaires

Top 10 des Pokemon d'Alola le Plus Populaires

Qui sont les Pokémon d'Alola ?

En plus des Z-attacks, la génération 7 a introduit de nouvelles versions des Pokémon existants en forme d'Alola, rendant hommage aux classiques tout en introduisant de nouvelles formes pour éviter la stagnation. Les Pokémon  d'Alola sont techniquement de la même espèce que leurs conceptions originales, mais ils peuvent avoir des types, des capacités et des mouvements différents. Leurs totaux de base sont généralement les mêmes, mais ils sont souvent distribués différemment, ce qui permet de spécialiser leurs rôles au combat.

Tout Pokémon qui évolue dans Alola gagne automatiquement son évolution d'Alola quelle que soit son origine, mais avec des dizaines de monstres disponibles, quelles sont les mutations qui règnent en maître ? Ce sont les dix meilleures formes alternatives d'Alola (par rapport à leurs capacités de base) dans Pokémon !

10. Noadkoko d’Alola

Noadkoko d'Alola Pokemon Soleil et Lune

  • Type : Plante / Dragon

Noadkoko d’Alola est le plus grand Pokémon de tous les temps et passe de Plante / Psy à Plante / Dragon. Dans le passé, ce changement serait le bienvenu, mais depuis le type Fée, les Dragons ont une nouvelle faiblesse dont il faut s'inquiéter, et je prendrais la quadruple faiblesse de Noadkoko.

J'apprécie qu'Alola sacrifie un peu de vitesse (qui était de toute façon une cause perdue) pour augmenter légèrement son attaque, mais ce n'est pas suffisant pour négliger ses nouvelles faiblesses et perdre un STAB (bonus d'attaque de même type) sur les attaques de type Psychique.

PELUCHE NOADKOKO D'ALOLA POKEMON

 

9. Raichu d’Alola

Raichu d'Alola Pokemon Soleil et Lune

  • Type : Électrique / psy

Raichu n'est certainement pas un mauvais Pokémon (sa forme originale est parfois utilisée dans les tournois de compétition), mais il est moins bien classé grâce à son déclassement Alola. Un nouveau type de Psychique secondaire expose Raichu (qui n'était auparavant que faible au sol) à plusieurs nouvelles vulnérabilités, et je préfère par défaut la capacité Statique de Raichu à celle du Surfeur d'Alola.

Cela dit, vous pouvez maintenant utiliser la STAB (bonus d'attaque du même type) avec les deux types de psychique et la forme d'Alola renonce utilement à une partie de l'attaque et de la défense pour une meilleure attaque et défense spéciale, mais ce n'est pas suffisant pour surpasser l'original.

8. Rattatac d'Alola

Rattatac d'Alola Pokemon Soleil et Lune 

  • Type : Normal / Ténèbres

La résistance du type Ténèbres aux mouvements de spectre est quelque peu gaspillée pour un type Normal (qui est déjà complètement immunisé contre Ghost), et ce combo souffre d'une quadruple faiblesse face aux attaques de combat courantes. Cela dit, Dark est utile pour punir les fantômes (qui sont immunisés contre les normaux), et Rattatac d'alola échange l'attaque et la vitesse contre de meilleures défenses et des HP - un échange bienvenu sur un Pokémon qui utilise des mouvements à dégâts fixes comme les Griffures.

De plus, le trait potentiel "Grosse Grosse" est l'une des meilleures capacités du jeu, offrant des résistances au Feu et à la Glace. Bien qu'il soit loin d'être le meilleur tank disponible, Rattatac d'alola fait des progrès impressionnants vers l'endurance - tant que vous pouvez le tenir à l'écart des techniques de combat.

7. Feunard d’Alola

Feunard d'Alola Pokemon Soleil et Lune

  • Type : Glace / Fée

Malgré ses grandes prouesses offensives, Glace est peut-être le pire élément du jeu en matière de défense, ce qui signifie que Feunard d'alola gagne plusieurs nouvelles faiblesses en passant de Feu. Heureusement, Fée aide à équilibrer le jeu, et le couple Glace/Fée offre une couverture STAB phénoménale.

Feunard déplace également quelques points d'attaque (l'une de ses statistiques les plus basses en tout cas) vers la vitesse, ce qui lui permet de frapper en premier, et ses deux capacités potentielles fonctionnent bien dans des conditions de grêle.

PELUCHE FEUNARD D'ALOLA POKEMON

 

6. Grolem d’Alola

Grolem d'Alola Pokemon Soleil et Lune

  • Type : Roche / Électrique

La forme Alola de Grolem partage la même distribution de statuts que son homologue de Kanto, mais échange son élément de terre contre de l'électricité. L'électrique est un bien meilleur type de défense, et alors que Grolem prend maintenant les dommages quadruples de la Terre (ironique, je sais), il réduit ses anciennes faiblesses quadruples à Eau et Herbe.

De plus, la capacité de signature Galvaniser impressionne, car elle transforme les attaques Normales en Électrique (utile pour la STAB et la couverture) tout en augmentant leurs dégâts de 20 %. Peu d'ennemis peuvent survivre à cette augmentation en se déplaçant comme Explosion.

5. Sablaireau d’Alola

Sablaireau d'Alola Pokemon Soleil et Lune 

  • Type : Glace / Acier

L'acier (sans doute le meilleur type de défense) aide à équilibrer la fragilité de la glace, vous permettant de manier la précieuse STAB de la glace sans souffrir de beaucoup de faiblesses, et Sablaireau la rend immunisée contre les techniques météorologiques de grêle et de tempête de sable.

Ainsi, Sablaireau émerge avec une meilleure endurance que son mode terrestre habituel, d'autant plus qu'il sacrifie une partie de l'attaque spéciale (déjà une cause perdue) pour une meilleure défense et une défense spéciale.

PELUCHE SABELETTE D'ALOLA POKEMON

 

4. Triopikeur d’Alola

Triopikeur d'Alola Pokemon Soleil et Lune

  • Type : Sol / Acier

 Triopikeur perd un peu de vitesse (bien qu'il soit encore assez rapide) pour plus de défense, mais il est toujours un peu comme un canon de verre, frappant fort et vite mais ne pouvant pas supporter beaucoup de punition. Cependant, son élément Acier supplémentaire offre plus de résistance que la Terre (et aucune faiblesse quadruple), ce qui lui donne de bien meilleures chances de survivre aux contre-attaques.

3. Grotadmorv d’Alola

Grotadmorv d'Alola Pokemon Soleil et Lune

  • Type : Poison / Ténèbres

Grotadmorv d’Alola partage la même distribution de stat que sa forme régulière, mettant l'accent sur l'Attaque et la Défense Spéciale, et il peut apprendre la capacité unique de Puissance de l'Alchimie, qui copie le trait du Pokémon défensif.

Mais le véritable atout du Grotadmorv d'Alola est son type d'obscurité supplémentaire. Non seulement vous avez maintenant deux STAB à utiliser, mais Grotadmorv d’Alola n'a qu'une seule faiblesse (Terre) tout en résistant à quatre éléments et en annulant complètement le Psychique - qui, sans l'Obscurité, aurait autrement frappé Grotadmorv pour un double dommage.

FIGURINE POKÉMON GOUPIX D'ALOLA

 

2. Persian d’Alola

Persian d'Alola Pokemon Soleil et Lune

  • Type : Ténèbres

Le Persian n'a jamais été le Pokémon le plus fort d'un point de vue statistique, mais sa forme d'Alola a connu un nombre surprenant d'utilisations compétitives grâce à la précieuse capacité Rugissement, qui réduit de moitié les dommages subis lors de toutes les attaques physiques ! Il s'agit tout simplement d'une barrière fantastique qui défend contre la plupart des mouvements de Type Combat , qui sont généralement des attaques de contact.

Malgré une faible puissance offensivePersian utilise l'Attaque de sa cible plutôt que la sienne (un autre contre-attaque des balayeurs physiques) tandis que le Coup de Partition se déclenche après avoir réduit les statistiques d'un ennemi - un excellent combo.

1. Ossatueur d’Alola

Ossatueur d'Alola Pokemon Soleil et Lune

  • Type : Feu / Spectre

Aussi sinistre que soit la création d'une forme fantôme d'Ossatueur (si l'on considère comment la Team Rocket a tué celui de Lavent ville), je ne peux pas nier sa nouvelle typographie géniale, qui comporte plus de résistances et d'immunités que de faiblesses. Elle offre également une couverture impressionnante ; ball'ombre offre un excellent mouvement STAB spectre tandis que lance flamme fait de même pour le feu.

De plus, en multi-bataille, Ossatueur peut tanker et absorber les attaques électriques (utile avec les partenaires faibles en électricité), ce qui en fait la meilleure forme d'Alola à ce jour.

PELUCHE OSSATUEUR D'ALOLA POKEMON

 

L'avenir des Pokémon d'Alola

Malgré un accueil positif, les Pokémon d'Alola restent rares, avec peu de membres en dehors des entrées d'aujourd'hui. Les générations futures auront probablement lieu dans des régions différentes, et il n'est donc pas certain que nous rencontrerons davantage d'entités Alola dans les prochains jeux.

Néanmoins, qu'ils élargissent ou non leurs rangs, les pokémon d'Alola restent populaires pour leurs rebondissements uniques sur les anciens favoris. Mais pour l'instant, alors que nous attendons avec impatience le prochain lot d'espèces mutantes de Nintendo, votez pour votre créature Alola préférée et je vous verrai lors de notre prochain compte à rebours Pokémon !

PELUCHE GOUPIX D'ALOLA POKÉMON

← Article précédent Article suivant →