Top 10 des Pokemon Fabuleux les Plus Forts

Top 10 des Pokemon Fabuleux les Plus Forts

Quelle est la différence entre un Pokémon fabuleux et un Pokémon légendaire ?

Les Pokémon fabuleux et légendaires partagent de nombreuses similitudes, comme le fait d'être sans sexe, d'être bannis dans la plupart des tournois et d'avoir des statistiques importantes. Les deux types sont assez rares, mais les joueurs peuvent attraper au moins quelques légendaires en explorant une région ; les Pokémon fabuleux ont généralement besoin d'événements uniques dans le monde réel pour les obtenir.

Les Pokémon fabuleux ont tendance à être plus petits et plus mignons que la plupart des légendaires à l'allure féroce, et leurs statistiques sont généralement un peu plus basses (souvent 600), mais ils ont quand même des attaques puissantes. Qui est le plus puissant ? Découvrez les dix meilleurs Pokémon fabuleux que vous devez avoir ! Si vous êtes un fan de Pokemon rares nous proposons des peluches Pokemon Fabuleux et Légendaires mais aussi des Figurines Pokemon Fabuleux et Légendaires.

10. Zeraora

Zeraora Pokemon Fabuleux

  • Type : Électrique
  • Capacité : Absorbe le volt (ignore et est guéri par les attaques électriques)

Zeraora a la particularité d'être le seul Electrique fabuleux. Cela signifie qu'ils ont trois résistances et une seule faiblesse (la terre), ce qui les rend difficiles à battre.

Comme la plupart de leurs semblables, ils ont un total de 600 bases, ce qui favorise les statistiques offensives et la vitesse plutôt que les défenses. Et bien que l'Absorption de Volt puisse sembler être un trait de caractère boiteux (peu d'adversaires attaqueraient en Électrique), le mouvement Poings de Plasma, signature de Zeraora, convertit les attaques Normales ou Électrique pour le tour, faisant réfléchir les ennemis à deux fois avant de choisir un mouvement Normal.

9. Victini

Victini Pokemon Fabuleux

  • Type : Psy / Feu
  • Capacité : Étoile de la victoire (augmente de 10 % la précision de soi et des alliés)

Les statistiques parfaitement équilibrées de Victini (100 dans chaque cas) ne présentent aucune force ou déficience flagrante. Cela dit, ils souffrent de cinq types de faiblesses, mais aucun n'est quadruple et ils compensent quelque peu avec six résistances.

De plus, le fait d'avoir deux types donne accès à deux STAB (bonus d'attaque de même type), et Victini possède une capacité formidable qui augmente le taux de réussite de toute votre équipe. Ils disposent également de puissants mouvements de signature.

8. Genesect

Genesect Pokemon Fabuleux

  • Type : Insecte/Acier
  • Capacité : Téléchargement (augmente l'attaque ou l'attaque spéciale basée sur les défenses de l'ennemi)

Outre une quadruple faiblesse contre les attaque feu, Genesect a une force d'âme impressionnante, immunisée contre un type (Poison) tout en résistant à huit. Leurs statistiques sont assez équilibrées mais favorisent l'Attaque et l'Attaque Spéciale, et leur puissance est encore renforcée par le Téléchargement, qui augmente automatiquement les statistiques offensives de toute défense inférieure de votre adversaire.

Ajoutez à cela une formidable attaque de signature (Techno Blast) et vous obtenez un fabuleux agressif qui conserve une endurance respectable.

7. Marshadow

Marshadow Pokemon Fabuleux

  • Type : Combat / Spectre
  • Capacité : Technicien (les mouvements d'une puissance inférieure ou égale à 60 sont augmentés de 50%)

La typographie de Marshadow est moyennement défensive, comportant quatre faiblesses mais trois résistances et deux immunités. Cependant, Combat et Spectre sont tous deux de grands éléments offensifs pour avoir STAB et couvrent bien les faiblesses de l'autre.

Les 600 stats de Marshadow favorisent légèrement l'Attaque et la Vitesse, donnant un balayeur physique rapide et polyvalent. Profitez au maximum de leur capacité de technicien en utilisant des mouvements modérément dommageables qui ont des effets secondaires (comme la Paume de Force et le Coup de Poing de l'Ombre).

6. Deoxys

Deoxys Pokemon Fabuleux

  • Type : Psy
  • Capacité : Pression (les mouvements opposés dépensent un PP supplémentaire)

Le type et la capacité de Deoxys sont tous deux décevants, et comportent plus de faiblesses que de résistances. Cependant, leurs quatre modes vous permettent de personnaliser leur total de 600 stat comme vous le souhaitez ; voici un aperçu rapide de chacun d'entre eux :

Forme normale : Superbes statistiques offensives et vitesse, mais peu de HP et de défenses

Attaque Forme : Des statistiques offensives encore meilleures, mais des défenses épouvantables

Forme de défense : Grande défense et défense spéciale, mais médiocre par ailleurs

 Forme Rapide: Une vitesse formidable (la meilleure de tous les Pokémon), mais moyenne sinon

La seule constante est un faible score de HP de 50, donc même Defense Forme n'est pas un tank parfait, mais les distributions extrêmes des statistiques de Deoxys permettent d'accéder à des stratégies risquées mais gratifiantes pour les joueurs désireux de pousser leur chance.

5. Diancie

Diancie Pokemon Fabuleux

  • Type : Roche/Fée
  • Capacité : Corps clair (Diancie), rebondissement magique (Mega Diancie)

Diancie est un rare Pokémon fabuleux à avoir une forme Méga, et leurs deux modes impressionnent. Diancie régulière a une mauvaise vitesse et une mauvaise puissance, mais des statistiques d'attaque décentes et de bonnes défenses. À l'inverse, Diancie Méga évoluer abaisse les deux défenses, mais améliore considérablement les statistiques d'attaque et la vitesse, ce qui signifie qu'elle peut servir soit de char d'assaut, soit de balayeuse.

Quoi qu'il en soit, Diancie a une frappe forte avec deux STAB utiles, et leurs deux capacités potentielles offrent une protection supplémentaire.

4. Magearna

Magearna Pokemon Fabuleux

  • Type : Acier/Fée
  • Capacité : Coeur d'âme (lance une attaque spéciale lorsqu'un autre Pokémon s'évanouit)

Magearna fournit un tank fantastique qui peut encore faire quelques dégâts. Bien qu'un peu lents, leurs statistiques favorisent à la fois les défenses et l'attaque spéciale. De plus, leurs deux faiblesses (Terre et Feu) sont plus que justifiées avec neuf résistances et deux immunités, limitant sévèrement les éléments que vos rivaux peuvent utiliser efficacement contre eux.

Ajoutez à cela un mouvement de signature fantastique (Fleur Cannon) qui inflige d'énormes dégâts tout en réduisant l'Attaque Spéciale adverse, et vous obtenez une forteresse ambulante dont le seul défaut est sa capacité à faire tant de choses.

3. Hoopa

Hoopa Pokemon Fabuleux

  • Type : Psy/Spectre (Forme Enchaînée), Psy/Ténèbres (Forme Déchaînée)
  • Capacité : Magicien (voler l'objet tenu d'un adversaire endommagé)

J'apprécie la façon dont les deux formes de Hoopa ont un rôle clair de char/balayeur indirect, favorisant l'attaque spéciale et la défense spéciale (mais ayant une défense régulière faible). De plus, une fois libéré, Hoopa fait passer son total de statistiques de 600 à 680, surpassant ainsi presque tous les autre Pokémon fabuleux.

Cependant, ils présentent quelques inconvénients, comme l'intéressante mais imprévisible capacité de Magicien. Pire encore, les deux types de frappe de Hoopa sont mal assortis : Psychique/Spectre a deux quadruples faiblesses (Spectre et ténèbres) tandis que Psychique/ ténèbres en a une (Insecte) plus une faiblesse Fée, et aucune des paires ne comporte beaucoup de résistances.

2. Melmetal

Melmetal Pokemon Fabuleux

  • Type : Acier
  • Capacité : Iron Fist (augmente la puissance des coups de poing de 20%)

Tout d'abord, l'acier est sans doute le meilleur type de défense de la franchise, avec trois faiblesses mais dix résistances et une immunité au poison, ce qui confère à Melmetal plusieurs boucliers. Bien qu'il soit pitoyablement lent et qu'il ne dispose que d'une maigre défense spéciale, Melmetal brandit de fantastiques HP, Attaque et Défense, présentant encore un autre tank digne de ce nom.

Bien que l'acier soit un type d'attaque médiocre, Melmetal peut vraiment faire sortir quelques blessés. Non seulement il frappe pour 120 (deux attaques de 60) avec une précision totale, mais il reçoit aussi un boost de puissance grâce au STAB et à la capacité de Melmetal (il peut aussi faire vaciller ses adversaires si vous attaquez le premier).

1. Arceus

Arceus Pokemon Fabuleux

  • Type : Normal
  • Capacité : Multitype

Ce n'est probablement pas une grande surprise de voir Arceus en première position ; leur total de 720 statistiques de base surpasse non seulement tous les autres Pokémon fabuleux, mais aussi tous les légendaires (à l'exception des formes améliorées comme Mega et Primal).

Cela dit, Arceus n'est pas parfait - leurs statistiques ne favorisent aucun domaine. Et bien sûr, le Multitype leur permet de devenir n'importe quel élément en lui donnant un objet Plate correspondant, mais cela consomme à la fois leur capacité et les emplacements d'objets tenus. Néanmoins, ils sont certainement une puissance souvent considérée comme le créateur de l'univers Pokémon.

Autres types de Pokémon légendaires

En plus des mythes d'aujourd'hui, les entraîneurs peuvent attraper des légendes traditionnelles et des Ultra Bèttes extra-dimensionnelles pour écraser encore plus leurs ennemis, mais n'oubliez pas que ces créatures sont rarement autorisées en compétition.

Je suis heureux que les Pokémon fabuleux se soient diversifiés au fil des ans, en ne produisant plus en masse les créatures à l'équilibre psychique (Mew, Celebi, Jirachi, etc.) des premières générations. Mais pour l'instant, en attendant la prochaine série de monstres fabuleux de Nintendo, votez pour votre Pokémon préféré et je vous verrai à notre prochain compte à rebours de jeu !

← Article précédent Article suivant →