Top 10 des Pokémon Légendaires les Plus Forts

Top 10 des Pokémon Légendaires les Plus Forts

Qui Sont les Pokémon Légendaires les Plus Puissants

Rares, puissants et soi-disant uniques, les légendaires Pokémon ont longtemps captivé les fans de l'univers Pokémon. Bien que chaque jeu en offre plusieurs à capturer dans le cadre d'une partie régulière, beaucoup ne peuvent être trouvés que dans des événements Pokémon spéciaux du monde réel. Cela frustre certains dresseurs, mais il est vrai que cela ajoute au sentiment d'émerveillement lorsqu'on les obtient.

Avec des dizaines d'options couvrant tous les éléments, quelles créatures mythiques qui règnent en maître sont les  ? Voici le top 10 des Pokémon légendaires !

10. Lugia

Lugia Pokemon Légendaire

  • Type : Psy / Vol
  • Statistiques de base : 680
  • Introduit dans : Pokémon Or et Argent (Génération 2)

Étonnamment, bien qu'il soit le gardien des mers, Lugia ne porte aucun élément d'eau, bien qu'elle apprenne utilement quelques puissantes techniques eau. Ses prouesses défensives combinées à une capacité cachée utile qui réduit les dégâts lorsqu'il est au maximum de sa santé en font un réservoir solide. Offensivement, le mouvement caractéristique Aeroblast inflige des dégâts élevés avec une bonne chance de critique, et les autres attaques de Lugia sont de types variés, ce qui en fait un combattant complet étonnamment compétent.

Par rapport à son homologue de Johto, Ho-oh, Lugia présente plus de faiblesses générales, mais une plus grande variété de mouvements offensifs. Il n'a pas non plus de mouvements qui lui infligent des dégâts quadruplés (attention au type Roche de Ho-oh) et il était particulièrement puissant à l'époque, où les types Acier et ténèbre capables de le battre étaient rares. Le Lugia a été suffisamment populaire parmi les fans pour jouer dans Pokémon XD 

9. Zekrom

Zekrom Pokemon

  • Type : Dragon / Électrique
  • Statistiques de base : 680
  • Introduit dans : Pokémon Noir et Blanc (Génération 5)

Avec son élégant design noir, le Zekrom a électrisé de nombreux fan. Son type présente quatre faiblesses mais six résistances, et aucun type ne lui inflige quatre fois plus de dégâts, ce qui fait du rare combo Dragon/Electrique un couple utile. Ses stats sont assez équilibrées, à l'exception d'une superbe Attaque, offrant à Zekrom une puissance physique impressionnante.

Sa meilleur attaque n'est pas terrible, frappant tous les bons type sans aller au-delà. Malheureusement, une capacité peu brillante (Teravolt) et l'introduction du type Fée (qui l'emporte sur les dragons) dans la Génération 6 entravent légèrement cette bête encore formidable.

8. Giratina

Giratina Pokemon Légendaire

  • Type : Dragon / Spectre
  • Statistiques de base : 680
  • Introduit dans : Pokémon Diamant et Perle (Génération 4)

Pokémon de Sinnoh avec sa typographie unique (ironiquement, étant faible à ses deux propres éléments), Giratina possède cinq faiblesses mais six résistances et deux immunités, limitant les options agressives des adversaires. Elle brandit une variété de mouvements Spectre, dont l'attaque signature Ball'ombre, aux côtés de quelques autres types. Grâce à ses deux formes, Giratina offre également plusieurs capacités, comme la Lévitation pour annuler les mouvements  sol ou la Télépathie pour éviter les dégâts des alliés dans les matchs d'équipe.

Dans l'ensemble, Giratina satisfait les entraîneurs à la recherche d'un grand tank, compte tenu de ses points de vie, de sa défense et de sa défense spéciale, ainsi que de sa capacité défensive potentielle et de ses nombreuses résistances.

7. Rayquaza

Rayquaza Pokemon Légendaire

  • Type : Dragon / Vol
  • Statistiques de base : 680
  • Introduit dans : Pokémon Rubis et Saphir (Génération 3)

Issu de Hoenn, le légendaire dragon original Rayquaza descend avec d'incroyables pouvoirs offensifs et une bonne frappe, bien qu'il doive se méfier du multiplicateur x4 des ennuyeux coups de glace.

Rayquaza possède des attaques redoutables et des attaques spéciales, mais n'apprend que quelques types de mouvements lors du leveling, et devra être complété par des MT et d'autres méthodes de développement technique. Sa capacité par défau, annule les effets de la météo, ce qui peut être utile mais est trop situationnel pour être classé parmi les meilleures capacités. Dans l'ensemble, c'est un prédateur redoutable qui n'est affaibli que par ces fichues attaques de glace et par une capacité qui n'est plus d'actualité.

Mega Rayquaza

Mega-Rayquaza Pokemon 

  • Type : Dragon / Vol
  • Statistiques de base : 780

En conservant son type, Mega Rayquaza augmente non seulement ses statistiques à des niveaux monstrueux, mais il gagne également une bien meilleure capacité, qui empêche les Pokémon Volants de subir des dommages accrus contre des types autrement super efficaces. En résumé, les deux problèmes de la forme de base sont résolus, ce qui permet à Rayquaza d'atteindre de nouveaux sommets, même dans les compétitions modernes.

6. Yveltal

Yveltal Pokemon Légendaire

  • Type : Ténèbres / Vol
  • Statistiques de base : 680
  • Introduit dans : Pokémon X et Y (Génération 6)

Rare légendaire de type ténèbre, l'attaque haute et l'attaque spéciale d'Yveltal lui permettent d'attaquer efficacement ses ennemis par des frappes directes et indirectes. L'Aile de l'oubli utilise cette attaque avec beaucoup d'efficacité en réparant 75% des dommages qu'elle inflige. Malheureusement, la technique est de type Vol, ce qui n'est pas compatible avec la capacité Aura noire qui active tous les mouvements sombres sur le terrain. Néanmoins, l'Aura noire reste un attribut important qui peut aider Yveltal et ses alliés.

En se mettant à niveau, Yveltal apprend les mouvements de Vol et d'Obscurité attendus, ainsi qu'une série d'attaques de Dragon, de Combat et de Psychique. Si on le compare à son homologue de Kalos, Xerneas, eh bien...

5. Xerneas

Xerneas Pokemon Légendaire

  • Type : Fée
  • Statistiques de base : 680
  • Introduit dans : Pokémon X et Y (Génération 6)

Fée rare et légendaire, Xerneas brandit plusieurs bibelots. Son type est seulement faible au Poison et à l'Acier mais résiste à trois éléments et est complètement immunisé contre le Dragon ! De plus, la capacité Fée Aura augmente la puissance des mouvements Fée, ce qui, associé au bonus d'attaque du même type et à la propagation des statistiques offensives de Xerneas (qui est, curieusement, exactement la même que celle d'Yveltal), rend ses techniques de Fée absolument mortelles.

De plus, Xerneas apprend un nombre fantastique de mouvements non féeriques tout en se mettant à niveau, en augmentant la couverture de son type et en gardant toujours ses adversaires sur le qui-vive.

4. Solgaleo

Solgaleo Pokemon Légendaire

  • Type : Psychique / Acier
  • Statistiques de base : 680
  • Introduit dans : Pokémon Soleil et Lune (Génération 7)

Contrairement à la plupart de ses frères, Solgaleo appartient à une chaîne d'évolution, et est l'un des légendes les plus équilibrées en termes de statistiques, favorisant légèrement HP et Attack. Dans les niveaux suivants, la bête lionne acquiert des mouvements de Feu, de Roche, de plante et de Normal pour compléter son arsenal de Psychique et d'Acier.

Solgaleo possède un énorme avantage sur son homologue, lorsqu'il s'agit de taper, où  Solgaleo possède une immunité, avec seulement quatre faiblesses et pas quatre fois plus de dégâts.

3. Dialga

Dialga Pokemon Légendaire

  • Type : Dragon/Acier
  • Statistiques de base : 680

Introduit dans : Pokémon Diamant et Perle (Génération 4)

Dialga est l'un des nombreux légendaires capables de contrôler le temps et sert de mascotte au Pokémon Diamant. Ses stats sont bien équilibrées, mais privilégient l'Attaque Spéciale. Et vous avez un moyen facile de faire des dégâts étonnants avec peu d'efforts.

Bien que Dialga ne puisse choisir que les capacités de Pression tiède et de Télépathie, il bénéficie sans doute de la meilleure combinaison de types parmi tous les légendaires. Étant faible (et non pas 4x faible) au seul type combat et sol, Dialga résiste à neuf éléments et en ignore complètement un ! Cela donne au combattant orienté vers l'offensive un degré de vitalité surprenant, survivant assez longtemps pour se remettre de la période de recharge que demande la Route du Temps.

2. Groudon

Groudon Pokemon Légendaire

Type : Terrain

Statistiques de base : 670

Introduit en : Pokémon Rubis et Saphir (Génération 3)

Rare légendaire sol, la forme intimidante de Groudon se concentre à juste titre sur l'attaque et la défense. Bien que son total de stat de base soit un peu plus bas que les autres entrées d'aujourd'hui, Groudon possède une capacité alléchante, la sécheresse, qui crée automatiquement de la lumière. Cela alimente le type feu, affaiblit l'eau et lui permet d'utiliser son rayon solaire d'attaque de type herbe sans avoir besoin de charger, un bel ajout à son arsenal car il rend les ennemis de l'eau impatients d'attaquer et les Pokémon terrestres nerveux. Enfin, Groudon apprend les mouvements de Combat et de Feu en plus de la Terre, et sa technique de Repos se guérit entièrement au prix de s'endormir pendant deux tours.

Primo-Groudon

Primo-Groudon Pokemon Légendaire 

Type : Sol/incendie

Statistiques de base : 770

Primal Groudon, qui fonctionne comme un Méga Pokémon, est doté de statistiques impressionnantes et d'une formidable capacité, qui amplifie les effets du soleil en annulant complètement les attaques de type Eau (qui autrement auraient quadruplé les dégâts de Primal Groudon). En gardant cela à l'esprit, il possède un nombre fantastique de résistances (sept !), ne subit que des dégâts doubles avec les autres mouvements de type Sol, et déchire ses ennemis avec ses statistiques d'attaque impressionnantes.

1. Mewtwo

Mewtwo Pokemon Légendaire

Type : Psychique

Statistiques de base : 680

Introduit dans : Pokémon Rouge et Bleu (Génération 1)

Pokémon créé par l'homme et cloné à partir de l'ADN de Mew, l'icône Mewtwo a longtemps terrorisé ses adversaires. Avec son incroyable Attaque Spéciale et sa Vitesse, il vainc souvent ses ennemis avant qu'ils ne puissent riposter. Mewtwo peut également, et à ses débuts, les types Acier et Ténèbre n'existaient pas encore, faisant des monstres Psychiques les rois incontestés du Kanto.

Si Mewtwo a une faiblesse, c'est une capacité insuffisante (Pression) et une réserve de mouvements limitée. Cependant, les MT et autres peuvent élargir ses options, et comme Dracaufeu, Mewtwo peut se transformer en l'une des deux formes Méga, ce qui augmente encore sa polyvalence.

Méga Mewtwo X

Méga-Mewtwo X Pokemon Légendaire de Pokemon X et Y

Type : Psychique / Combattant

Statistiques de base : 780

Au moment où nous écrivons ces lignes, Mega Mewtwo partagent le total le plus élevé (avec Mega Rayquaza). L'Attaque de X est montée en flèche ici, rendant l'ajout du type Combat plus que bienvenu, bien que l'Attaque spéciale reste suffisamment élevée pour rester viable. Les deux scores défensifs sont équilibrés, ce qui rend difficile l'exploitation d'une faiblesse de ce redoutable combattant.

Méga Mewtwo Y

Méga-Mewtwo Y Pokemon Légendaire de Pokemon X et Y

Type : Psychique

Statistiques de base : 780

Conservant son type d'origine, l'attaque spéciale de Mega Mewtwo Y prend des proportions impies. Sa Défense Spéciale et sa Vitesse dépassent également celles de X, mais sa Défense diminue en fait par rapport à sa forme de base, exposant une faiblesse potentielle d'un Pokémon par ailleurs fantastique.

Utiliser les Pokémon légendaires en compétition

Avec des dizaines de légendes à parcourir, réduire la liste à seulement 10 était un défi de taille. Aussi forts que soient ces hommes, n'oubliez pas que la plupart des compétitions interdisent ou restreignent leur utilisation, alors adaptez-vous en conséquence lorsque vous construisez votre équipe finale.

Mais pour l'instant, alors que nous comptons les jours avant notre prochaine expédition, votez pour votre légendaire préféré et je vous verrai lors du prochain compte à rebours Pokémon !

← Article précédent Article suivant →