Top 10 des Pokemon les Plus Petits

Top 10 des Pokemon les Plus Petits

Pokémon à travers les années

Depuis des décennies, nous sommes ravis de la variété de Pokémon à collectionner. Des plus gros monstres comme Wailord aux plus petites créatures, comme la mascotte électrique Pikachu, nous nous réjouissons de la diversité et de la personnalisation que Pokémon nous offre.

Alors que Pokémon continue d'ajouter de nouveaux monstres, nous voyons constamment de nouvelles créatures mignonnes à capturer. En faisant cette liste, je m'attendais à rencontrer quelques régionnaux de chaque pays, mais j'ai été surpris de découvrir combien d'entre eux ont fait leurs débuts récemment. Ce sont les dix plus petits Pokémon !

En Cas d'Égalité

De nombreux Pokémon parmi les plus petits ont la même taille, donc le poids des Pokémon compte également.

10. Rubombelle

Rubombelle Pokemon Soleil et Lune

  • Taille : 0,2 mètre ou 0,7 pied
  • Poids : 0,5 kg ou 1,1 livre
  • Type : Insecte / Fée

J'adore la représentation de Rubombelle ci-dessus, avec sa tête inclinée qui semble perdue dans ses pensées, rappelant presque la célèbre sculpture d'Auguste Rodin, Le Penseur.

Bien qu'il ne soit pas étonnamment puissant, Rumbombelle possède un type unique, Bug/Fée, un changement rafraîchissant par rapport au double type habituel de bug Vol  ou Poison. Comme beaucoup d'insectes, la famille de Rubombelle évolue tôt (au niveau 25 seulement) pour aider les nouveaux entraîneurs à manier des Pokémon plus puissants à leurs débuts.

9. Fluvetin

Fluvetin Pokemon X et Y

  • Taille : 0,2 mètres ou 0,7 pied
  • Poids : 0,5 kg ou 1,1 livre
  • Type : Fée

Une pure-Fée qui peut évoluer en Aromatisse, Fluvetin lie Rubombelle en taille et en poids. Dans la tradition Pokémon, les dames de la haute société d'autrefois portaient des Fluvetin parfumés plutôt que d'utiliser du parfum. Malgré ses ailes, le Fluvetin a pour caractéristique la vitesse, qui est la plus faible.

8. Anchwatt

Anchwatt Pokemon Noir et Blanc

  • Taille : 0,2 mètres ou 0,7 pied
  • Poids : 0,3 kg ou 0,7 livre
  • Type : Électrique

La famille de Tyanmo, qui ressemble à une anguille, n'a étonnamment pas de double type d'eau. Autre créature de huit pouces de long, Anchwatt pèse un peu moins que Fluvetin, mais peut finalement se transformer en la redoutable Eelektross. Les Anchwatt sont faibles mais se déplacent dans les écoles pour déclencher des attaques de groupe plus puissantes que la foudre.

7. Froussardine (Forme Solitaire)

Froussardine Forme Solitaire Pokemon Soleil et Lune

  • Taille : 0,2 mètres ou 0,7 pied
  • Poids : 0,3 kg ou 0,7 livre
  • Type : Eau

Encore un autre huit pouces, Froussardine est un petit pokémon. Une fois qu'il atteint le niveau 20 et qu'il possède la capacité de scolarisation, il se transforme en une puissante forme d'école, qui monte en flèche avec toutes ses statistiques, à part la vitesse (qui baisse légèrement). Sa forme d'école est si puissante que les habitants d'Alola appellent Froussardine "le démon de la mer".

6. Cosmog

Cosmog Pokemon Soleil et Lune

  • Taille : 0,2 mètres ou 0,7 pied
  • Poids : 0,1 kg ou 0,2 livre
  • Type : Psy

Contrairement à la plupart des Pokémon légendaires, Solgaleo et Lunala ont une forme antérieure dans Cosmog, qui évolue finalement en une créature différente selon le jeu dans lequel il se trouve. Cosmog est démoli lors des combats (ses statistiques de base sont égales à celles d'une Magicarpe), mais il finit par libérer la puissance du cosmos lorsqu'il atteint sa forme finale.

5. Cosmovum

Cosmovum Pokemon Soleil et Lune

  • Taille : 0,1 mètres ou 0,3 pied
  • Poids : 999,9 kg ou 2204,4 livres
  • Type : Psy

Oui, quand Cosmog se transforme en Cosmovum, il perd un peu de taille mais prend énormément de poids. En d'autres termes, c'est un Pokémon très dense, qui prend peu de masse mais qui s'empile dans une quantité substantielle de matière dans cet espace.

Cosmovum renforce massivement sa défense et sa défense spéciale par rapport à Cosmog, mais peut s'améliorer encore une fois qu'il évolue au niveau 53.

4. Statitik

Statitik Pokemon Noir et Blanc

  • Taille : 0,1 mètres ou 0,3 pied
  • Poids : 0,6 kg ou 1,3 livre
  • Type : Insecte / Electrique

Créature massivement minuscule, Statitik n'atteint qu'une taille de quatre pouces - environ la longueur de votre index. Avec un type secondaire électrique unique, Statitik offre de la variété, et évolue en Galvantula à un niveau étonnamment élevé (36).

3. Guérilande

Guerilande Pokemon Soleil et Lune

  • Taille : 0,1 mètres ou 0,3 pied
  • Poids : 0,3 kg ou 0,7 livre
  • Type : Fée

Autre pure-Fée, Guérilande n'évolue pas et n'a pas de formes antérieures. Ses attributs se concentrent autour de ses défenses, ce qui lui confère un potentiel de réservoir. Les huiles et les parfums revitalisants de Guérilande en font un compagnon de jeu très apprécié ; après tout, son petit format ne prend pas beaucoup de place.

2. Bombydou

Bombydou Pokemon Soleil et Lune

  • Taille : 0,1 mètres ou 0,3 pied
  • Poids : 0,2 kg ou 0,4 livre
  • Type : Insecte / Fée

Pesant moins d'une demi-livre et mesurant moins d'un demi-pied, Bombydou est vraiment une petite créature. Il n'est pas particulièrement fort, mais il a une vitesse décente.

La pauvre Bombydou est peut-être pathétique, mais il est amusant d'imaginer qu'une puissante Salamence la frappe inutilement avec, par exemple, une  draco Griffe - Bombydou pourrait en prendre toute la journée (les fées sont immunisé contre les attaques dragon ).

1. Flabébé

Flabébé Fleur Rouge Pokemon X et Y

  • Taille : 0,1 mètres ou 0,3 pied
  • Poids : 0,1 kg ou 0,2 livre
  • Type : Fée

Les nombreuses variations de Flabébé ont toutes les mêmes caractéristiques et dimensions : quatre pouces de haut et un cinquième de livre de poids, ce qui en fait le plus petit Pokémon à ce jour. Étonnamment, malgré sa nature florale, il manque d'herbe comme type. Et bien que Flabébé ne soit pas particulièrement fort, il finit par devenir Florges, un concurrent beaucoup plus prêt au combat avec des stats spéciales élevées.

Plus de petits Pokémon

Surpris ? Pas une seule créature des générations 1 à 4 n'a fait l'affaire (bien que certaines, comme Diglett et Natu, aient été exclues de justesse en raison de leur poids). Bien que de nombreux nouveaux Pokémon manquent de taille, notre appréciation des jeux continue de croître. À travers les formes d'Alola et Mega, Pokémon revisite les monstres classiques tout en en ajoutant de nouveaux, un équilibre délicat que les fans apprécient.

Mais pour l'instant, alors que nous attendons avec impatience les prochains versements, votez pour votre Pokémon préféré et je vous verrai lors de notre prochain compte à rebours de jeu !

Questions Fréquentes

Combien y a-t-il de Pokemon au total ?

Réponse : Au moment où nous écrivons ces lignes (où la génération 7 est en cours), il y a 802 Pokemon officiels, sans compter les formes alternatives ou les Méga Evolutions.

Pourquoi certains Pokemon deviennent-ils plus petits lorsqu'ils évoluent (ex : Cosmog-Cosmovum) ?

Réponse : il s'agit de Pokémon : Essayez de ne pas confondre les mots "évolution" et "devenir plus grand". Après tout, nous, les humains, avons tendance à rétrécir un peu dans nos vieilles années, et de nombreux animaux perdent des parties d'eux-mêmes au cours de leur vie, comme les chenilles qui perdent la plupart de leur corps comme des papillons.

Est-ce que le Statitik mesure 0,1 pouce ?

Réponse : oui : Consultez le PokeDex en jeu ou n'importe quel site officiel Pokemon, qui indiquera que le statitik mesure quatre pouces. Celui qui vous a dit qu'il mesure 0,1 pouce s'est probablement trompé sur la signification de 0,1 *mètres* de statitik.

De plus, 0,1 pouce serait ridiculement petit. Vous pourriez difficilement le voir.

← Article précédent Article suivant →