Top 10 des Pokemon Ultra-Chimères les plus Forts

Top 10 des Pokemon Ultra-Chimères les plus Forts

Qui sont les Ultra-Chimères ?

Introduits dans Pokémon Soleil et Lune, les Ultra-Chimères sont de mystérieuses créatures extradimensionnelles qui brouillent la frontière entre Pokémon et monstre. Ils ne sont pas légendaires sur le plan technique, ce qui les rend légaux dans certaines compétitions, mais ils sont presque aussi forts, limités en nombre et ne peuvent pas se reproduire.

Les Ultra-Chimères ont tous la capacité, qui augmente leur meilleur score lorsqu'ils mettent KO un adversaire. Ils se partagent également un total impressionnant de 570 points, bien qu'ils attribuent ces points différemment ; quels sont les extraterrestres qui règnent en maître ? Sans compter Necrozma (qui est souvent confondu avec un UB), ce sont les dix Ultra-Chimères les plus forts de Pokémon !

10. Engloutyran

Engloutyran Pokemon Ultra-Chimère

  • Type : Ténèbres / Dragon

Bien que j'aime le design de Engloutyran, ses statistiques et sa typographie ne se mélangent pas bien. Son point fort est un score HP exceptionnel, qui pourrait faire un bon réservoir - sauf pour ses mauvaises statistiques de défense et sa malheureuse faiblesse quadruple face à Fée. Il est également faible pour les mouvements de glace et de combat, ce qui fait qu'il n'absorbe pas les coups comme vous le souhaiteriez.

Les deux statistiques d'attaque de Engloutyran sont bonnes mais pas exceptionnelles ; couplé à sa vitesse terrible, c'est un balayeur de pauvre homme. Moyenne en attaque et en défense, Engloutyran est un mélange gênant qu'il vaut mieux laisser dans sa propre dimension.

9. Mandrillon

Mandrillon Pokemon Ultra-Chimère

  • Type : Poison / Dragon

Mandrillon présente deux distinctions parmi les UB : il est la seule partie d'un arbre évolutif, et son total de stat de base est légèrement inférieur à 540. Cependant, il a un rôle clair de balayeur indirect, favorisant l'attaque spéciale et la vitesse.

Malheureusement, Poison et Dragon déçoivent en attaque, ce qui limite l'utilité de vos STAB (bonus d'attaque de même type). Mais ils forment une paire défensive décente ; bien que faible à d'abondantes techniques de glace et de terre, Mandrillon a plus de résistances que de vulnérabilités (7 contre 4) et aucune quadruple faiblesse.

8. Zéroïd

Zeroid Pokemon Ultra-Chimère

  • Type : Roche / Poison

Zéroid fournit un balai indirect ainsi qu'un tank, portant des scores impressionnants en attaque spéciale, en défense spéciale et en vitesse. Sa terrible attaque n'aura probablement pas d'importance puisque vous vous en tiendrez aux manœuvres à distance, et sa défense pitoyable est quelque peu compensée par un fort score de HP.

Roche/Poison est un mélange intéressant qui présente plus de résistances que de faiblesses. Cela dit, il souffre d'une double faiblesse au Sol (un des attaquants les plus courants), et si la Roche elle-même excelle en attaque (et offre donc un STAB utile), beaucoup des meilleures attaques Roche sont physiques, ce qui limite votre capacité à utiliser l'attaque spéciale de Zéroïd.

7. Ama-Ama

Ama-Ama Pokemon Ultra-Chimère

  • Type : Roche / Acier

Ama-Ama fait un excellent réservoir - si vous pouvez éviter ses faiblesses. J'aime sa distribution de statistiques, son absence d'attaque spéciale et surtout sa rapidité - vous êtes presque sûr d'attaquer en deuxième position sans Trick Room. Cependant, Ama-Ama possède une attaque et une défense phénoménale qui le place en deuxième position (sans compter les méga évolutions). La défense spéciale est également supérieure à la moyenne - ce qui n'est pas pour plaire ?

Eh bien, Ama-Ama subit des dégâts quadruplés contre les combats et les mouvements sol souvent vus, ce qui limite ses capacités d'encaissement. Cela dit, il s'agit généralement de mouvements de contact, atténués par l'étonnante défense de Ama-Ama, et sa frappe est par ailleurs forte, avec huit résistances plus une immunité au poison.

6. Pierroteknik

Pierroteknik Pokemon Ultra-Chimère

  • Type : Feu / Spectre

Pierroteknik propose un intéressant canon de verre. Sa vitesse est supérieure à la moyenne, vous donnant, espérons-le, le premier coup. Vous pourriez même tirer un seul coup sur votre cible grâce à une attaque forte et une attaque spéciale redoutable, qui permet à Pierroteknik de frapper sous n'importe quel angle. Feu et Spectre offrent également une bonne couverture et des STAB utiles.

Cependant, Pierroteknik a une mauvaise puissance de frappe et une mauvaise défense physique, ainsi qu'une défense spéciale médiocre, de sorte qu'elle peut elle-même se faire tuer par une mauvaise combinaison. Alors que sa frappe a presque deux fois plus de résistances/immunités que de faiblesses et pas de quads, trois de ses défauts proviennent des mouvements copieux de sol, Roche et Spectre, et elle est également faible au mouvement méta-dominant de ténèbres, Fake Out.

5. Mouscoto

Mouscoto Pokemon Ultra-Chimère

  • Type : Insecte / Combat

Mouscoto a une vitesse moyenne de 80, ce qui laisse à penser qu'il frappera le premier. Heureusement, il possède une attaque et une défense physiques remarquables, ce qui lui permet de se concentrer sur son duo physique et de bénéficier d'une forte puissance de frappe, d'autant plus que la plupart de leurs attaques sont physiques et utilisent le meilleur score de Mouscoto.

Cependant, Mouscoto a une attaque spéciale et une défense spéciale médiocres, ce qui le rende vulnérable, surtout ceux qui le dépassent. De plus, sa frappe souffre d'une quadruple faiblesse face à Vol (qui n'est heureusement pas l'attaque la plus courante) et ne résiste pas à suffisamment d'éléments pour vaincre efficacement la plupart des ennemis. Le Mouscoto est un risque, mais il peut certainement être payant, et vous pouvez toujours battre en retraite en faisant demi-tour, en supposant que vous réussissiez à attaquer en premier.

4. Cancrelove

Cancrelove Pokemon Ultra-Chimère

  • Type : Insecte / Combat

Cancrelove est le canon de verre de l'Ultra-Chimères. Partageant la frappe de Mouscoto, sa vitesse impie surpasse même la plupart des Mega Pokemon : vous attaquez en premier à moins que votre adversaire n'utilise un coup prioritaire (ou une autre Cancrelove). Ensuite, vous avez une attaque extraordinaire et une attaque spéciale plus deux STAB utiles, qui vous permettent très probablement de tirer un seul coup sur votre cible.

Mais s'ils survivent (attention aux objets), vous êtes dans le pétrin - la HP médecin de Cancrelove et ses terribles défenses la laissent grande ouverte pour une réfutation, et comme Mouscoto, elle est particulièrement vulnérable au Vol. Cependant, vous pouvez annuler ces problèmes grâce à l'attaque en demi-tour de type Bug, qui se déclenche après avoir infligé des dégâts, en plaçant Cancrelove à l'abri.

3. Câblifère

Câblifère Pokemon Ultra-Chimère

  • Type : Électrique

Câblifère répartit ses statistiques de manière assez homogène, ayant un score moyen dans tout sauf en attaque spéciale, où il obtient un total étonnant de 173. Ses défenses ne sont pas très bonnes, mais elles sont loin d'être terribles, peuvent être augmentées avec les bonnes natures, et sont soutenues par son type - l'électricité est seulement faible au Sol (et a trois résistances).

Câblifère n'est pas plus rapide que la plupart, mais il est assez rapide pour dépasser certaines unités de soutien. Et avec cette attaque spéciale insensée, vous allez vous faire un mal de chien, en vous évanouissant sur tous les murs spéciaux, sauf les plus solides.

2. Katagami

Katagami Pokemon Ultra-Chimère

  • Type : Plante / Acier

Katagami se déplace rapidement, probablement en gagnant le premier coup, et son énorme force d'attaque pourrait ne pas donner aux ennemis une chance de contrer. Elle a également une excellente défense, en repoussant les attaques physiques avec facilité, et elle est en outre soutenue par dix résistances/immunités contre seulement deux faiblesses.

Cela dit, l'une d'entre elles est une quadruple faiblesse pour Feu, et même si votre adversaire ne peut pas dactylographier Katagami, il pourrait profiter de sa défense spéciale pitoyablement faible. Elle est néanmoins étonnante face à des balayeurs physiques qui manquent de mouvements indirects, et ses nombreuses résistances lui donnent une bonne chance de résister à une contre-attaque.

Notez que plante et acier ne sont pas des éléments très agressifs, vous aurez donc souvent à choisir entre battre votre victime ou faire des dégâts supplémentaires avec la STAB de Katagami.

1. Bamboiselle

Bamboiselle Pokemon Ultra-Chimère

  • Type : Acier / Vol

J'aime la typographie de Bamboiselle ; l'acier résiste à de nombreux éléments et sa faiblesse au sol est annulée lorsqu'il est associé à l'aviation. Cela signifie que Bamboiselle n'est faible qu'au feu et à l'électricité, tout en étant immunisée contre deux types et résistante à huit (dont quatre résistances à l'insecte et à Plante) !

Associé aux impressionnantes défenses de Bamboiselle, vous disposez d'un mur solide que peu d'ennemis peuvent franchir. Son plus grand défaut est la vitesse, mais ce n'est pas le pire et permet d'obtenir des statistiques supérieures à la moyenne dans tous les autres domaines. Et grâce à une attaque aussi efficace que spéciale, Bamboiselle est une combattante imprévisible qui peut frapper à n'importe quelle distance avec des mouvements difficiles à deviner.

Comment attraper les Ultra-Chimères

Soleil et Lune  offrent plus de UB à attraper ; vous pouvez en trouver la plupart dans les Ultra Chimères (que vous débloquerez après une rencontre scénarisée avec Necrozma). Les quelques autres se déverrouillent après que vous soyez devenu le champion. Dans les jeux originaux, vous pouvez entreprendre une série de missions pour attraper les Pokémon après être devenu champion, mais notez qu'elles ne sont pas toutes disponibles.

Avec leurs pouvoirs redoutables, mais souvent légaux, et leurs distributions de statistiques farfelues, les Ultra-Chimères sont un groupe intéressant que la plupart des fans aiment ou détestent. Mais pour l'instant, en attendant la prochaine fournée de guerriers de haut niveau de Nintendofaites un tour sur notre boutique vous trouverez des figurines et de nombreux autres produits à l'effigie des Pokemon les plus puissants.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.