Top 6 des Pokemon de Départ de Type Eau

Top 6 des Pokemon de Départ de Type Eau

Classement de Pokémon de départ de Type Eau

Le monde de Pokémon : une terre magique remplie d'aventures. Dans presque tous les jeux vidéos Pokémon, vous jouez le rôle d'un jeune dresseur de Pokémon qui choisit son premier compagnon parmi trois monstres - de type Plante, Feu ou Eau.

Tous les starters peuvent devenir puissants et évoluer vers deux nouvelles formes, mais certains font preuve de plus de prouesses au combat que d'autres. Aujourd'hui, nous allons noter les meilleurs compagnons aquatiques, en tenant compte des statistiques, des attaques et de la frappe !

6. Moustillon -> Mateloutre -> Clamiral

Moustillon

  • Région & Jeux obtenus : Unys ; Pokémon Noir et Blanc

Tout d'abord, nous avons Moustillon, le Pokémon Loutre. Moustillon devient finalement le redoutable Clamiral, qui conserve son type Eau pure tout au long de son parcours.

Le total des statistiques de base de Clamiral (528) est le plus bas de toutes les créatures actuelles. De plus, peu de choses se distinguent dans ses statistiques , Clamiral est assez bien équilibré, favorisant légèrement l'attaque plutôt que la défense. La créature a une bonne attaque et une attaque spéciale, donc vous combattez avec des attaques physiques et élémentaires.

Il apprendra surtout les attaques de type Eau et Normale, et ce sont de bonnes attaques, mais il serait préférable d'avoir plus d'options. Enfin, sachez que vous pouvez facilement obtenir d'autres types d'eau puissants à Unys ; ainsi, vous pouvez choisir Vipélierre de type Plante ou Gruikui de type Feu comme point de départ.

peluche moustillon

5. Kaiminus -> Crocrodil -> Aligatueur

  • Région & Jeux obtenus : Johto ; Pokémon Or, Argent et Cristal

Ce reptile fougueux se transforme d'abord en Crocrodil, puis en l'intimidant Aligatueur. Comme pour Moustillon, Kaiminus ne gagnera pas de nouveaux types en évoluant, il restera de type Eau pure.

En tant qu’Aligatueur, vous aurez un compagnon puissant. Ses statistiques favorisent les traits d'attaque et de défense : bombardez vos adversaires avec des attaques physiques pour décimer leurs points de vie. La capacité d’Aligatueur à se montrer à la hauteur et à résister aux dommages physiques le rend très utile.

Le seul inconvénient de ce monstre, ce sont ses attaques - ses meilleures attaques ne s'apprennent qu'en atteignant des niveaux très élevés (certaine au niveau 60 et 70) ; il est probable que vous finissiez le jeu avant d'obtenir ces attaques. Cependant, vous pouvez utiliser des CT et des CS pour enseigner les attaques à Aligatueur, alors ne négligez pas ce monstrueux combattant lorsque vous jouez aux jeux Johto.

figurine crocodil

4. Grenousse -> Croâporal -> Amphinobi

  • Région & Jeux obtenus : Kalos ; Pokémon X & Y

Ensuite, la grenouille Grenousse. Cet amphibien finit par se transformer en Croâporal, puis en Amphinobi, qui ressemble à un ninja et qui gagne le type Ténèbres. La combinaison Eau/Ténèbres est forte ; elle est vulnérable à quatre éléments mais résistante à cinq et complètement immunisée à un.

Cela aide le Amphinobi à résister aux attaques ; utile, vu que ses statistiques favorisent fortement l'offensive. Amphinobi a de faibles HP, une défense et une défense spéciale, mais une attaque impressionnante, une attaque spéciale et de la vitesse. Il peut frapper rapidement et frapper fort.

Et ses techniques sont impressionnantes ; les meilleures ne sont pas apprises avant un niveau très élevé, mais cela est compensé par une grande variété d'attaques élémentaires. Amphinobi développera des attaques Eau, Ténèbres, Spectre, Normale et Psy, vous offrant ainsi de nombreuses options. Si vous recherchez un compagnon agile et percutant qui peut résister à de nombreux éléments, Grenousse est la solution pour vous.

peluche amphinobi shiny

PS: N’oubliez pas son Talent Protéen qui vous permet d’avoir un STAB sur chacune de ses attaques.

3. Carapuce -> Carabaffe -> Tortank

  • Région & Jeux obtenus : Kanto ; Pokémon Rouge, Bleu, Rouge feu et Vert feuille

Beaucoup d'entre nous se souviennent du premier Starter Eau de Pokemon, Carapuce. La tortue filiforme va évoluer en Carabaffe, puis en Tortank, un type Eau pure avec un total de 530, répandu pour favoriser les défenses.

Prenez en compte les nombreuses attaques de Tortank (Repli, Mur de Fer, Abri, etc.), et vous disposez d'un puissant tank. Tortank apprend également Coud’Krâne, un attaque qui à la fois renforce la défense et inflige un coup dur. En plus de cela, la famille de Carapuce gagnera une variété de techniques d'Eau et une attaque Sombre ; pensez à utiliser les Donneurs de Capacités pour enseigner des attaques plus élémentaires.

La région de Kanto est pleine de types Eau, mais peu sont aussi utiles que le sera Tortank. En bonus, le type Eau de Carapuce est fort contre le premier champion d’arèna que vous affronterez, Pierre, ce qui rend la bataille plus facile.

peluche carabaffe

2. Gobou -> Flobio -> Laggron

 

  • Région & Jeux obtenus : Hoenn ; Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude

Cette créature est classée comme un Pokémon "Poissonboue". C'est un peu bizarre, mais ne laissez pas ce poisson de boue vous tromper - Gobou vous donne un grand coup de poing. Il finira par se transformer en Laggron, un Pokémon avec de forts HP et une bonne Attaque. La puissance physique de Laggron dépasse de loin son attaque spéciale, alors tenez-vous en à la force brute. Ses défenses ne sont pas mal non plus, mais sachez qu'il a une faible vitesse et qu'il attaquera probablement en deuxième position dans les batailles.

Laggron à le double types Eau/Sol, ce qui s'avère être une combinaison solide. Les Pokémon Eau sont généralement faibles face aux attaques Electrik, mais les Pokémon Sol sont immunisés contre eux, ce qui annule leur faiblesse ! Ainsi, Laggron est résistant à quatre éléments, immunisé à un, et vulnérable à un seul type Plante. Prenez en compte une variété de attaques d'Eau, de Sol, Roche et Combat, ainsi que le plus haut total de stat de base d'aujourd'hui (535), et vous avez un excellent Pokémon de départ.

La famille de Gobou est un excellent Pokémon à utiliser, mais il est également possible de s’en passer. Hoenn possède de nombreux types Eau forts, et les autres starters de la région impressionnent également.

peluche gobou

1. Tiplouf -> Prinplouf -> Pingoléon

  • Région & Jeux obtenus : Sinnoh ; Pokémon Diamant, Perle et Platine

La première place revient au puissant pingouin, Tiplouf. Tiplouf a l'air un peu bête mais finit par devenir le puissant Pingoléon. Le seul atout Pingoléon est sa vitesse. Il excelle dans en Attaques Spéciales et en Défenses Spéciales, ce qui en fait une puissance élémentaire.

Pingoléon débloque également une variété d'attaques, dont des attaques Eau, Acier, Vol et Normale. Le double types Pingoléon est Eau/Acier. Ce combo a un nombre incroyable de résistances, ce qui rend Pingoléon très difficile à éliminer. Dans les jeux originaux de Pingoléon, il résiste à un nombre impressionnant de onze types, plus une immunité complète à un autre, au prix de seulement trois faiblesses. Dans les jeux de la génération 6 (X & Y) et au-delà, les types Acier ne résistent plus aux types Ténèbres et Spectre, mais le nouveau type Fée a été ajouté, auquel le type Acier résiste effectivement.

lampe prinplouf

Fondamentalement, tout au long des jeux, il y a quelques changements mineurs dans les défenses de Pingoléon, mais cela réduira les dommages provenant d'une quantité étonnante de sources, quel que soit le jeu auquel vous jouez. Ce Pokémon peut également infliger des dégâts grâce à son attaque spéciale élevée et excelle en tant que meilleur compagnon de type Eau de Pokémon.

 


Si vous avez aimez l'articles sur Pokémon, vous allez adorer les articles ci-dessous

Tableau des Pokémon Type Dragon
Tableau des Pokémon Type Dragon
Ce qu'il faut savoir sur les Pokémon de type Dragon Les Pokémon du Type Dragon sont parmi les plus insaisissables et ...
voir l'article
Tableau des Pokémon Type Spectre
Tableau des Pokémon Type Spectre
Ce qu'il faut savoir sur les Pokémon de type Spectre Les Pokémon Spectre sont des Pokémon rares, et le seul type à av...
voir l'article
Tableau des Pokémon Type Roche
Tableau des Pokémon Type Roche
Ce qu'il faut savoir sur les Pokémon de type Roche Les Pokémon du type Roche sont généralement très résistants, comme...
voir l'article
Tableau des Pokémon Type Insecte
Tableau des Pokémon Type Insecte
Ce qu'il faut savoir sur les Pokémon de type Insecte La plupart des Pokémon Insecte grandissent rapidement et évoluen...
voir l'article
Tableau des Pokémon Type Psy
Tableau des Pokémon Type Psy
Ce qu'il faut savoir sur les Pokémon de type Psy Le type Psy a peu de forces, mais il a aussi peu de faiblesses. Dans...
voir l'article
Tableau des Pokémon Type Vol
Tableau des Pokémon Type Vol
Ce qu'il faut savoir sur les Pokémon de type Vol La plupart des Pokémon de type Vol sont basés sur des oiseaux ou des...
voir l'article

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.