Top 6 des Pokemon de Départ de Type Plante

Top 6 des Pokemon de Départ de Type Plante

Classement de Pokémon de départ de Type Plante

Comme vous le savez sans doute, lorsque les nouveaux dresseurs de Pokémon commencent leur quête, ils choisissent généralement l'un des trois compagnons "de départ" : un Pokemon de type Feu, Eau ou Plante. Chacune de ces créatures s'avère être un allié digne de ce nom et peut évoluer vers deux formes plus fortes, mais certaines semblent plus aptes au combat que d'autres.

Nous avons déjà examiné les Pokémon Eau et Feu ; aujourd'hui, nous allons passer en revue les meilleurs Pokémon Plante en déduisant lesquels ont les meilleures stats, types et attaques !

6. Vipélierre -> Lianaja -> Majaspic

  • Région : Unys
  • Jeux obtenus : Pokémon Noir et Blanc

Vipélierre, d'Unys, évolue finalement vers le serpent Majaspic. Les fans ont adoré les dessins de ces Pokémon (notez comment Vipélierre perd progressivement ses membres) ; malheureusement, ils sont un peu déficients par rapport à certains starters.

Vipélierre conserve toujours son type Plante pure, ne gagnant jamais un second type. Cependant, ce n'est peut-être pas l'idéal : Les Pokémon Plante sont résistants à quatre types, mais faibles face à cinq. Pire encore, les statistiques de Majaspic dans sa forme finale sont quelque peu insuffisantes : seule sa vitesse est élevée, et la seule fonction de la vitesse en combat est de déterminer qui attaque en premier. L'attaque de Majaspic et l'attaque spéciale sont toutes deux faibles, ce qui rend difficile la défaite des ennemis.

La famille Vipélierre apprend quelques attaques puissantes, mais ce sont toutes des attaques de type Sol ou Normal. Pensez à utiliser les objets CT ou CS pour offrir plus de variétés. Compte tenu de ces limitations, Vipélierre, comme ses camarades d'Unys, est à la traîne par rapport aux autres starters.

 

5. Germignon -> Macronium -> Méganium

  • Région : Johto
  • Jeux obtenus : Pokémon Or, Argent et Cristal

Ensuite, nous avons le deuxième starter Plante qui nous a été présenté, Germignon. Il évolue en Macronium, puis en Méganium, tout en conservant son type Plante pure. Méganium a des statistiques très bien équilibrées, favorisant légèrement la Défense et la Défense Spéciale. De plus, il apprendra de nombreuses attaques qui l'aideront à rester en vie. Protection et Mur Lumière réduiront les dommages entrants, tandis que Synthèse restaurera la santé.

Malheureusement, la famille de Germignon souffre de problèmes offensifs similaires à ceux de Vipélierre. Ils ne développeront que des attaques Plante et Normale; même dans ce cas, les attaques les plus fortes ne sont apprises qu'à un niveau très élevé. L'utilité générale de Méganium en tant que Pokémon défensif est également entravée par les nombreuses faiblesses du type Plante. Enfin, considérez que Germignon est faible face à de nombreux types utilisés par les premiers champions d’arène de Johto ; le choisir offre un plus grand défi.

peluche méganium

4. Arcko -> Massko -> Jungko

  • Région : Hoenn
  • Jeux obtenus : Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude

La quatrième place revient à l'agile Arcko, notre troisième starter qui ne gagne jamais un deuxième type (sans compter Méga Evolution). Arcko était un spectacle rafraîchissant ; contrairement à ses prédécesseurs, il était agile et offensif au lieu d'être lent et défensif.

Arcko devient finalement Jungko, qui a de faibles stats physiques (Attaque et Défense) mais une grande Vitesse, une Attaque Spéciale et une Défense Spéciale. Il est intéressant de noter que la plupart des attaques de Jungko sont physiques, il peut donc être un peu difficile d'utiliser l'attaque spéciale élevée ; les Donneurs de Capacité aident à rectifier ce problème. De plus, Jungko apprend les attaques Combat, Ténèbres et Insecte en plus des attaques Plante et Normale habituelles, ce qui vous permet d'exploiter une pléthore de faiblesses. Ce n'est pas tout à fait parfait, mais Jungko est un atout digne du type Plante.

peluche jungko

3. Tortipouss -> Boskara -> Torterra

Tortipouss

  • Région : Sinnoh
  • Jeux obtenu : Pokémon Diamant, Perle et Platine

De la région de Sinnoh vient la tortue Tortipouss, qui ressemble à une tortue. Devenant finalement la formidable Torterra, ce Pokémon gagne le type Sol. Au moment où nous écrivons ces lignes, Plante/Sol est une type unique à cette famille, mais ce n'est pas la plus efficace : la combinaison possède deux résistances, une immunité et quatre faiblesses. L'une de ces faiblesses, Glace, est forte à la fois contre les types Plante et Sol, quadruplant les dommages subis lors d’attaques.

Néanmoins, Torterra est un jongleur physique, qui se vante d'avoir des HP, une Attaque et une Défense impressionnantes. De plus, il apprend une variété d'attaques, y compris les attaques Plante, Ténèbres et Sol. De plus, les attaques de Torterra sont impressionnantes, soit en infligeant de nombreux dégâts, soit en se soignant, soit en renforçant ses défenses. Les starters de Sinnoh sont toutes de bons choix, et vous ne pouvez vous tromper avec aucune d'entre elles.

peluche torterra

2. Bulbizarre -> Herbizarre -> Florizarre

  • Région : Kanto
  • Jeux obtenus : Pokémon rouge, bleu et jaune

Le classique Bulbizarre remporte la deuxième place du jour. Contrairement à tous les autres starters (au moment où nous écrivons ces lignes), Bulbizarre commence par un deuxième type : Le type Poison. C'est un ajout bienvenu ; ce combo a quatre faiblesses mais cinq résistances. De plus, tous les types de Poison sont immunisés contre l'effet du statut de poison, offrant ainsi une autre défense.

Bulbizarre devient finalement le puissant Florizarre, un monstre aux statistiques bien équilibrées qui favorisent l’Attaque Spéciale et la Défense Spéciale. Florizarre ne dispose pas d'un large éventail d'attaques ; il apprend surtout les attaques Normale et les attaques Plante. Néanmoins, il existe une variété d’attaques de guérison et les Donneurs de Capacité peuvent ajouter d'autres options. Enfin, notez que le type Plante de Bulbizarre est fort contre les trois premiers Champions d'arène du Kanto, ce qui offre un début facile pour les dresseurs débutants.

peluche herbizarre

1. Marisson -> Boguérisse -> Blindépique

  • Région: Kalos
  • Jeux obtenus : Pokémon X et Y

De nombreux fans ont été mécontents de la conception stupide de la famille Marisson. Difficile de les blâmer en regardant la diarrhée visuelle qu'est Boguérisse. Mais dépassez l'apparence étrange, et vous aurez trouvé un puissant Pokémon de départ.

La forme finale de Marisson, Blindépique, est de type Plante/Combat, qui présente à la fois cinq faiblesses et résistances. Pas mal, mais ce que nous recherchons vraiment, ce sont les statistiques de Blindépique. Il a une faible Vitesse et Attaque Spéciale, donc évitez les et attendez-vous à attaquer en second. Cependant, ce Pokémon féroce a des HP et une Attaque impressionnante, ainsi qu'une Défense étonnante. De plus, presque toutes les attaques offensives apprises sont physiques, faisant bon usage de sa statistique d'Attaques élevées. Et vous pouvez choisir parmi de nombreux types ; les attaques Plante, Combat, Normale, Sol, Insecte et Ténèbres sont toutes disponibles.

Comme si ce n'était pas suffisant, Blindépique apprend quelques attaques défensives, dont l'utile Pico-Défense, qui bloque tous les dégâts, et l'adversaire perd 1/8 de ses PV s'il attaque avec une capacité directe. En termes d'esthétique, la plupart des fans de Pokémon admettent que la famille de Marisson se classe au bas de l'échelle des starters. Mais pour les besoins du combat, réfléchissez au choix de ce puissant type de Plante.

peluche marisson


Si vous avez aimez l'articles sur Pokémon, vous allez adorer les articles ci-dessous

Classement des Meilleurs Pokémon de Type Psy
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Psy
Le monde de Pokémon est rempli de plusieurs types de Pokémon, certains sont forts, d'autres sont super forts, et parm...
voir l'article
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Roche
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Roche
Les Pokémon de type Roche sont assez faciles à repérer et vous n'avez même pas besoin d'un Pokédex pour en avoir la c...
voir l'article
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Plante
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Plante
Les Pokémon de type Plante sont non seulement l'un des types les plus courants dans l'univers Pokémon, mais ils sont ...
voir l'article
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Sol
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Sol
Les Pokémon de type Sol sont souvent les plus négligés, mais ils apportent beaucoup si vous savez comment les utilise...
voir l'article
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Spectre
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Spectre
Les Pokémon de type Spectre sont généralement les plus mystérieux et les dresseurs qui choisissent de se spécialiser ...
voir l'article
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Vol
Classement des Meilleurs Pokémon de Type Vol
Les Pokémon de type Vol font partie des Pokémon les plus courants que l'on peut trouver dans la série et les jeux. To...
voir l'article

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.