Top 6 des Pokemon de Départ de Type Feu

Top 6 des Pokemon de Départ de Type Feu

Les Pokémon de départ de Type Feu

Non, idiot, le titre de l'article ne signifie pas les six Pokémon les plus susceptibles de mettre le feu. Au contraire, nous classons les meilleurs Pokémon de type feu pour les nouveaux entraîneurs.

Dans les jeux vidéo Pokémon, lorsque vous commencez une aventure, vous choisissez un des trois Pokémon pour être votre premier compagnon. Traditionnellement, vous choisissez un Pokémon de type Feu, Eau ou Plante. Quel que soit votre choix, votre partenaire devient un digne allié et finira par évoluer vers des formes plus puissantes.

Lequel des éléments de départ de type Feu règne en maître ? Lisez la suite pour le savoir !

6. Gruikui

  • Espèces Pokedex : Cochon feu

Le starter de Unys, Gruikui, revendique notre 6ème place ; malheureusement, il n'est pas le meilleur starter. Il finit par se transformer en Grotichon, puis en Roitiflam, qui sera aura le double types Feu/Combat.

C'est décent ; il a plus de résistances que de faiblesses, mais Roitiflam est le troisième starter avec ce double type. Allez, les gars, donnez-nous quelque chose de nouveau.

De plus, Roitiflam a la plus faible statistique de base de l'évolution finale de tous les Starters de type Feu (528). Il a une grande puissance d'attaque, mais une faible défense, une faible défense spéciale et une faible vitesse. De plus, son set d’attaques n'est pas le meilleur ; beaucoup d'attaques qu'il apprendra sont puissantes, mais ont une précision médiocre et le blesseront quand elles frapperont.

peluche gruikui

Il y a d'autres bons types de Feu/Combat dans Unys, alors n'hésitez pas à choisir Moustillon de type Eau ou Vipélierre de type Plante pour commencer.

5. Héricendre

  • Espèces Pokedex : Souris feu

Ensuite, nous avons Héricendre de la région de Johto. Les Pokémon Or, Argent et Cristal (plus leurs remakes) vous permettent de choisir ce compagnon. Il évolue en Feurisson, puis en Typhlosion, et ne prend aucun type secondaire lors de son évolution.

Les évolutions de Héricendre ont de bonnes statistiques de base, favorisant l’attaque, la défense et la vitesse. Cependant, les attaques qu'il apprend ne sont pas très bonnes ; Typhlosion n'apprendra même pas de fortes attaques de type Feu avant le niveau 43. Sans l'utilisation de CT (dispositifs pour apprendre de nouvelles attaques aux Pokémon), Typhlosion n'a que des attaques de type Feu et Normal, ce qui signifie que de nombreux Pokémon auront des résistances à ses attaques.

D'accord, il obtient Roulade au niveau 61, mais d'ici là, vous avez fini le jeu ou vous êtes sur le point de le faire.

En bref, le Héricendre et ses formes évoluées peuvent être utiles, mais assurez-vous de leur enseigner des CT pour élargir leur répertoire. Pour les débutants à Johto, choisissez celui qui correspond à votre style de jeu. Si vous préférez les attaques élémentaires, choisissez Héricendre. Puissance physique, prenez le Kaiminus de type Eau. Défense, choisissez Pokémon Germignon de type Plante.

peluche héricendre

4. Ouisticram

  • Espèces Pokedex : Chimpanzé

Si vous jouez à Pokémon Diamant, Perle ou Platine, vous pouvez choisir ce partenaire énergique. Ouisticram évoluera en Chimpenfeu, puis en Simiabraz, de type Feu et Combat. Le total des statistiques de Simiabraz (534) est bon ; il favorise la vitesse et a une grande attaque physique et spéciale. Cependant, ses défenses sont un peu insuffisantes, alors essayez d'utiliser la grande vitesse de Simiabraz pour frapper en premier et frapper fort.

Sans les CT, Simiabraz apprendra les attaques Feu, Combat, Ténèbres, Vol et Normale, ce qui lui donnera un large éventail de techniques à choisir. Alors, est-ce que je vous recommande Ouisticram comme starter Sinnoh ? Difficile à dire.

Considérez que le starter Eau, Tiplouf, finira par se transformer en l'impressionnant Pingoléon Eau/Acier, une combinaison de type génial qui résiste à de nombreuses attaques. Cependant, Ouisticram est l'un des rares Pokémon Feu de Sinnoh qui vaille la peine, essayez-le si vous ne voulez pas de la gamme de résistances de Pingoléon.

lego ouisticram

3. Poussifeu

  • Espèces Pokedex : Poussin

Ce petit oiseau se transforme en Galifeu, puis en Braségali. Les stats de Braségali sont similaires à celles Roitiflam ; il favorise l'attaque physique. Cependant, ses défenses et sa vitesse sont meilleures, ce qui lui donne plus de possibilités.

J'aime ses attaques ; il apprendra quelques attaques de type Feu, Combat, Vol et Normal. Utilisez Puissance pour augmenter votre ratio de coups critiques, puis accédez a Tranche ou Pied Brûleur, des attaques qui augmentent également vos chances de coup critique, pour un coup potentiellement mortel. Vous pouvez aussi utiliser Gonflette pour augmenter simultanément votre attaque et votre défense. Le total des statistiques de Braségali est un peu plus bas (530) que quelques autres, mais il possède une Méga Evolution, une quatrième forme puissante qui offre de nouvelles options stratégiques.

Tous les starter de Hoenn sont de bons Pokémon ; Poussifeu peut avoir un avantage car c'est l'un des rares types de Feu dans la région. Si vous jouez à Pokémon Rubis, Émeraude ou Saphir, essayez-le et voyez si vous aimez son attaque mortelle.

affiche poussifeu

2. Feunnec

  • Espèces Pokedex : Renard

La deuxième place revient à Feunnec, le starter Feu de Kalos et aux jeux Pokémon X et Y. Non seulement la plupart des gens trouvent Feunnec adorable, mais elle est aussi assez forte. Elle finira par se transformer en Roussil, puis en Goupelin, de type Feu/Psy.

Goupelin a plus de résistances que de faiblesses, et un grand total de statistiques (534). J'aime la façon dont ses statistiques sont réparties. Sa stat la plus basse est l'Attaque, mais on peut l'ignorer en se contentant de s'en tenir aux attaques spéciales, dans lesquelles Goupelin excelle. Sa défense spéciale et sa vitesse sont également élevées. Feunnec et ses formes n'ont pas des attaques variées ; elles s'en tiennent aux attaques de Feu et Psy, mais les attaques qu'elle apprend sont précises et permettent de réduire les statistiques de votre adversaire.

De plus, elle apprend des attaques de soutien utiles, comme Mur Lumière. Comme une bouffée d'air frais après tous les types Feu/Combat, et comme un compagnon puissant, je recommanderais certainement ce renard mignon aux joueurs de Kalos.

peluche feunnec

1. Salamèche

  • Espèces Pokedex : Lézard

Oui, le tout premier starter Feu remporte la première place. J'avoue que je suis nostalgique de Salamèche, mais c'est aussi un allié de taille. Vous pouvez le sélectionner dans Kanto, la terre des Pokémon Rouge, Bleu et leurs remakes.

Salamèche évolue en Reptincel, puis en Dracaufeu. Dracaufeu, bien que ressemblant à un dragon, est un Pokémon Feu et Vol. L'ajout du type Vol est assez utile. Les Pokémon de Feu sont faibles aux attaques au sol, mais les types Vol annulent les dégâts, donc une de vos faiblesses est annulée !

Ainsi, Dracaufeu n'a que trois faiblesses élémentaires, alors qu'il résiste aux dommages de six types plus l’immunité Sol. Cela signifie qu'il est fort sur le plan défensif, et le total élevé de 534 en statistiques de base favorisant l’Attaque et la Vitesse, donc il a aussi un bon coup de poing. Les attaques de Dracaufeu sont redoutables, et avec une CT, vous pouvez lui apprendre l'attaque de type Plante, Lance-Soleil, afin qu'il puisse combattre les Pokémon Eau avec efficacité. De plus, Dracaufeu est l'un des rares Pokémon à avoir deux Méga formes, Méga Dracaufeu X et Y, ce qui lui donne plus d'options tactiques.

Les Dresseurs de Salamèche dans Kanto peuvent avoir du mal à démarrer ; les deux premières arènes Pokémon utilisent des types contre lesquels Salamèche est faible, mais il sera payant à long terme. Donnez une chance à Salamèche et voyez ce que vous en pensez !

peluche salamèche


Si vous avez aimez l'articles sur Pokémon, vous allez adorer les articles ci-dessous

Tableau des Types Pokémon
Tableau des Types Pokémon
À propos des types de Pokémon Tous les Pokémon et leurs attaques sont affectés à certains types. Chaque type a des fo...
voir l'article
Top 3 des meilleurs Pokémon Starters de Type Eau
Top 3 des meilleurs Pokémon Starters de Type Eau
Bonjour à tous ! Dans cet article, je vais vous présenter les trois meilleurs Pokémon de départ de typé Eau. Dans cet...
voir l'article
Top 3 des meilleurs Pokémon Starters de Type Feu
Top 3 des meilleurs Pokémon Starters de Type Feu
Bonjour à tous ! Dans cet article, je vais vous présenter les trois meilleurs starters de type Feu parmis les diffént...
voir l'article
Top 3 des meilleurs Pokémon Starters de Type Plante
Top 3 des meilleurs Pokémon Starters de Type Plante
Bonjour à tous ! Dans cet article, je vais vous parler des trois meilleurs démarreurs de type Plante. Dans cet articl...
voir l'article
Top 10 des Pokémon les Plus Forts de la Région d'Hoenn
Top 10 des Pokémon les Plus Forts de la Région d'Hoenn
10. Gardevoir Gardevoir a toujours été considéré comme un peu faible, mais avec l'introduction du type Fée, il a ajo...
voir l'article
Top 10 des Pokémon les Plus Forts de la Région de Johto
Top 10 des Pokémon les Plus Forts de la Région de Johto
10. Aligatueur Avec une attaque de base naturellement élevée de 105 et le talent Sans Limite, un talent qui annule l...
voir l'article

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.